Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Boiga Cyanea + News !!

Messages recommandés

Voila ma femelle Nc qui a 5 ans.
C'est une femelle reproductrice donc je cherche activement un male pour elle ...... alors si vous entendez parler de quelque chose !!!







Forcément au bout de dix minute de séance photos Madame s'énerve .... et elle sait le faire voir !!!
Et je peux vous dire que ............... c'est du bon sa !!!!! Laughing









Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouwww c'est superbe comme serpent, félicitations et espérons que tu lui trouve vite un beau petit monsieur....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déja dit...t'es vraiment un veinard!!! Very Happy
Je te tiens au courant si je vois un male! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SadTu sais déjà ce que j'en pense......
En plus, pour moi le Boiga vert reste le plus beau de tous!

Haaaaaa!!!! Vivement que tu parte en Australie pour qu'elle vienne passer des vacances chez son tonton!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, qu'elle s'énerve. Elle n'aime pas les photos Evil or Very Mad
Pour bien la connaître, je peux dire qu'elle est assez cool, jusqu'à un certain point. Quant elle en a marre, elle sait le faire savoir. Un résumé, c'est une fille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit que je vous envie de pouvoir posséder cet espèce de serpent.

J'aimerais tellement que ma demande ici soit accepté pour la garde d'un seul spécimen .......

Juste comme ça, en cas de morsure, que faites vous ??

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les avis diverges là dessus.....
Mais pour ce spécimen en question, tu prends ton mal en patience, et tu attends que les effets se discipent....
La morsure n'a pas de conséquence grave si tu n'es pas allergique.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
Les avis diverges là dessus.....
Mais pour ce spécimen en question, tu prends ton mal en patience, et tu attends que les effets se discipent....
La morsure n'a pas de conséquence grave si tu n'es pas allergique.
Wink


Cool, merci pour l'info.

Juste comme ça, est-ce que certains ont déjà vu des radio graphie ou discèqué ce genre d'animal pour voir si ils avaient des glandes à venims ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont venimeux, ils ont des glandes a venin, donc il doivent surement en avoir eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Si ils sont venimeux, ils ont des glandes a venin, donc il doivent surement en avoir eux aussi.


Merci

La question semble illogique mais je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme venimeux.

De plus, les études que j'ai pu lire sur cet espèce ne me démontraient pas qu'elle était dans la classe des venimeux.

Aussi, il faut faire attention entre venimeux et potentiellement dangeureux.

Certaines espèce n'ayant aucunes glandes à venim possèdent des toxines dans leurs salivent qui peuvent faire réagir l'homme en cas de morsure.

De toute manière, tu me confirme qu'ils sont venimeux alors glande il y a !

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour corriger mon amis Ratsnake car je voit que sa rame.

Pour ce qui est de la dangerosité disons que le Boiga ne possedent pas de muscle pour injecter le venin qui se trouve dans les glande de duvemoy, donc leur systeme d'innoculation reste peu éfficace !!
De plus leur crochet étant situé au milieu de la geule sa n'aide pas !!
Mais il sont capable d'ouvrir une tres grande geule leur permettant de facilement planter c'est crochet.

gonflement, oedeme, legere paralisie, mal de crane et fievre en son les principaux symptome apres innoculation.

Tu peux tres bien ne rien ressentir ou bien carrément y passer en cas de choc allergique !! (comme pour une guepe ...)

Il n'y a jamais eu aucun cas de mort recensé avec les Boiga.

Le Boiga Dendrophila est celui qui présente le venin le plus violent (actif) et il présente aussi apparement une activité hémoragique.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la théorie, voici la pratique...

Victime de deux envenimations par des spécimens de boïgas (Boiga cyanea et Toxicodryas (Boiga) blandingii), je fais part de mon expérience.

La première envenimation s'est produite en 1999, lors d'un soin prodigué à un mâle adulte de Toxicodryas blandingii, d'origine sauvage, venant d'arriver dans l'élevage. La deuxième, plus récente en 2006, est dû à un mâle adulte de Boiga cyanea lors d'un nourrissage.
Le membre mordu a été à chaque fois la main.

Les deux envenimations ont produit les même effets et ont été suivies des mêmes symptômes.

Juste après les morsures, sont apparus des picotements et une sensations de brûlures dans toute la main, puis qui ont remonté le long du bras jusqu'à atteindre l'épaule. Par contre, aucun oedème ne sait formé à l'endroit de la morsure.
La main et le bras furent engourdis et une sensation de paralysie au niveau des membres resta pendant quelques heures.
Pendant ce temps, apparurent des ganglions au niveau de l'aisselle, ainsi qu'une fièvre dépassant les 40°.
La fièvre s'estompa au bout de 24h, quant aux ganglions ils disparurent dans les 48 heures qui suivirent les envenimations.
Aucun traitement ne fut pris lors de ces deux envenimations.
Je pense qu'il faut aussi préciser que j'étais en parfaite santé à ce moment là. L'état de santé du soigneur joue un rôle important lors d'une envenimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:ubjubhgv: Un grand merci à toi Askook!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué y'a pas a chié .... Dans tout les domaine que ce soit je prefere de loin la pratique que la théorie !!

Merci bien Askook pour nous dire tout sa !!!

Donc pas d'oedeme ?? et plus de symptome en 48h.

OK !!

Par contre petite question ?? Crois tu que le niveau de stress peut jouer sur une envenimation ??

Je parle pas pour moi car je sait que si je me fait mordre je resteré le plus zen possible, mais en admettons que tu te fasse mordre, que tu panique etc crois tu que les symptome peuvent etre plus fort ??

Et qu'a& tu fait pendant le temps des symptome ?? rester tranquillou ou continuer ta vie comme si de rien n'était ?

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci askook pour le partage de ton "expérience" un temps soit peu mouvementé!

Pour ce que j'ai entendu, le fait de stressé augmentant le rythme cardiaque, fait accéléré l'envenimation et peut en accroitre les symptomes..
a toi askook! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de choses rentrent en compte lors d'une envenimation quelle que soit la denture.
- le spécimen qui inflige la morsure (état de santé et condition physique)
Lors de la morsure du "blandingii", si celui-ci avait eu quelques mois de plus de captivité pour se faire une santé. Je suis persuadé que sa morsure aurait eu d'autres conséquences pour moi.
- la morsure en elle même.
Le "cyanea" m'a juste attrapé et relâché de suite alors que le "blandingii" a eu le temps de me "mâchouiller" un peu car j'ai retirer, une à une, ces dents et crochets plantés dans ma main.

En résumé une morsure plus importante mais infligé par un spécimen amorphe peut donner le même résultat qu'une morsure plus superficielle infligé par un spécimen en pleine forme.

Viens ensuite l'expérience de l'éleveur. Sa réaction vis-à-vis d'une envenimation, va influencer celle-ci. Après l'accident, si l'on s'agite dans tout les sens, si l'on stress, si l'on arrive pas à ce gérer émotionnellement ou que l'on manque de lucidité, on ne ferra qu'aggraver la situation et d'augmenter les symptômes de l'envenimation ainsi que les conséquences qui peuvent en découler.
L'expérience et l'âge de l'éleveur seront alors à ce moment là, très important.

Personnellement, après mes deux envenimations, j'ai poursuivi mes activités, mais au ralenti et en faisant attention à ce que je faisais. Pas boire de café, qui est un excitant, pas prendre de l'aspirine ou des anti-inflammatoire (risque d'hémorragie), par exemple. Ne pas ,non plus, faire une fixation sur l'accident, mais en ayant toujours un oeil sur l'évolution des symptômes et savoir jusqu'à quel point on peut gérer seul l'évènement.
Comme dit plus haut, l'expérience rentre là aussi en jeu.

Autre point important, la santé et l'état physique de la personne envenimée.
Quelqu'un en bonne santé, va réagir différemment à une même envenimation qu'une personne ayant déjà des défenses immunitaires affaiblies.
Un conseil, ne jamais manipuler du venimeux lorsque l'on est affaibli, fatigué ou alcoolisé. On amplifiera à coup sûr les symptômes et les conséquences.

Il faut aussi avoir dans ses relations, quelqu'un en qui l'on a confiance, et qui sera par son éxpérience nous rassurer et nous guider. Je sais par expérience que c'est très utile lors d'une première grosse frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est ce que je pensait !!!

Merci beaucoup Askook c'est tres interressant !!!!

Raaa j'adore les petite histoire comme sa !!

Allé une autre une autre une autre !!!!!! lol!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:


Merci beaucoup Askook c'est tres interressant !!!!

Raaa j'adore les petite histoire comme sa !!

Allé une autre une autre une autre !!!!!! lol!

Reckta


En 26 ans de terrariophilie, j'en ai effectivement plein d'autres en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces expériences personnelles.
N'y connaissant rien en venimeux, soyons honnête, j'en apprends tous les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme demandé si gentillement par Stephanne !!!!

Donc Voici des news de ma femelle Cyanea !!

Bon les photos sont pas top mais comme j'avais promis d'en faire aujourd"hui j'ai mit les mieux du lot !!!





















Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Stéphanne je t'en remettrais mais pas de suite sinon sa perd de son interet Wink
Et pour la repro c'est noté !!!!

C'est marrant comme les boiga il y'a une demande de ouf !!! C'est vrai sa j'ai pas encore eu un seul oeuf et je doit avoir au moins trois ponte de reservé !!!! Laughing

Et Askook : oui comme tu vois Mme est entre de bonne mains !!! Et on s'aime bien en plus !!!! Very Happy
La je peux te dire que je la retape bien, j'aimerais que tu la vois un de ces quattre car je pense que tu verrais la difference de taille (niveau diametre) ..... Elle mange comme quatre et a n'importe quel heure de la journée !!!
La en ce moment c'est un cochons d'inde de 220gr par semaine plus un poussin !!!

Et Madame en demande encore !!!!
Je la fait tourner a cette fréquence encore je pense 4 mois (c'est ce que je m'était fixé) histoire qu'elle deviennent bien grosse et apres je réduit et lui cherche activement un male !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:


C'est marrant comme les boiga il y'a une demande de ouf !!! C'est vrai sa j'ai pas encore eu un seul oeuf et je doit avoir au moins trois ponte de reservé !!!! Laughing

Reckta



Ouais c'est vrai, l'autre fois j'en discutais avec Daniel qui me disait justement que pour l'instans beaucoup de Francais se mettent au Boiga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:


Citation :
C'est marrant comme les boiga il y'a une demande de ouf !!! C'est vrai sa j'ai pas encore eu un seul oeuf et je doit avoir au moins trois ponte de reservé !!!! Laughing

Ce n'est qu'un début... Wink

Citation :
Et Askook: oui comme tu vois Mme est entre de bonne mains !!! Et on s'aime bien en plus !!!! Very Happy

J'ai bien vu, gueule grande ouverte pour un gros bisous

Citation :
La je peux te dire que je la retape bien, j'aimerais que tu la vois un de ces quattre car je pense que tu verrais la difference de taille (niveau diametre) ..... Elle mange comme quatre et a n'importe quel heure de la journée !!!
La en ce moment c'est un cochons d'inde de 220gr par semaine plus un poussin !!!

Et Madame en demande encore !!!!
Je la fait tourner a cette fréquence encore je pense 4 mois (c'est ce que je m'était fixé) histoire qu'elle deviennent bien grosse et apres je réduit et lui cherche activement un male !!!!


Attention de ne pas trop l'engraisser. Mme tiens à sa ligne. Un vrai trop modèle Wink
Allez, trêve de plaisanterie. Heureux qu'elle soit entre de bonnes mains, qu'elle se refasse une santé avant une nouvelle reproduction et, que je ne me suis pas trompé en choisissant son nouveau propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila son terra .......
Bon en vrai sa rend mieux .... De plus je vais le refaire.



Bon c'est un peu bordelique ... mais vous inquietez pas j'attend juste que les meuble qui sont dans cette piece parte et apres je refait toute la disposition !!!



Aujourd'hui c'était poussin !!
Donc deux poussin pour madame !!










Et le deuxieme !!!





et pour finir il lui tourne le dos ..... quel petit con ce poussin !!!


PS : désole pour ceux que sa auras put choqué que je mette un poussin vivant .....

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de superbes photos !!!! et ta petite cyanea est vraiment magnifique drunken

ton terra est pas mal mais perso je rajouterais encore deux trois plantes et j'aurais peint le fond d'une autre couleur mais ce ne sont que des détails, c'est juste pour faire chier Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué j'avou le fond c'est pas moi qui l'es peint (hein Ianne !!!!)

Mais en meme temps sa me dérange pas cette imitation roche .... et puis comme tu dit plus feuillu on y verra plus le fond !!!

Merci pour tes compliment .... je lui dit pas de suite sinon elle vas prendre la grosse tete ..... quoique c'est deja fait !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
super la bête. Ton boïga est vraiment magnifique.
dommage qu'il soit venimeux sinon ...


Faut quand meme bien qu'il y est une contre partie .... sinon tout le monde en aurais !!!!

Et c'est évidemment un serpent que je ne conseille pas a tout le monde ...... meme a personne !!!!

Quoi ??? sa se sent que je veux de l'exclu ???? Boarffff vous ete chiant !!!! Laughing

En tout cas .... moi j'crois que je suis Love des Boiga !!!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
ha merci reckta,
la deco je la trouve bien moi, surtout la structure des branche il sont terrible, c'est plutot l'OSB que j'aime pas moi Laughing mais bon c'est pas non plus la fin du monde Very Happy

sinon vraiment magnifique cette femelle, j'adore quand elle se met en position d'attaque, j'aimerais bien voir une video d'un de ces repas avec un poussin, si c'est possible te gene pas Very Happy

Wink


Et moi j'aimerais que tu nous présentes tes betes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...