Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna-tika1

Terra Exoterra et lampe céramique font-ils bon ménage ?

Messages recommandés

Voilà.

Pour détailler la question, disons que pour le moment, je chauffe au sol (pas moyen de trouver une céramique 150W ce w-e). Mais, je devrai recevoir ma ptite céramique et son support ds la semaine, mais je me dis que 150W, ça fait qd même bcp pour un exoterra 45x45x60...

Donc, mes questions :
- Une céramique 60W suffirait pour le moment ? Ou une 150W un peu plus loin ? Sachant que j'ai un thermo control pro II qui arrive en même temps.
- Si je prends une 60W, je peux poser ce support directement sur l'exoterra ? (comme ici)

Merci pour les réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie avec ta 60 watt thermostatée, et si sa monte pas assez en température, tu mets la 150 watt.
Meme si tu mets direct la 150, n'aie pas peur car c'est thermostaté.
La grille est en métal, donc sa crain rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je vais mettre la 150 un peu plus haut. Ca chauffera l'appart en même temps Smile

J'avais peur pour le plastique à vrai dire. Mais en mettant la sonde à 32° sous le grillage, ça devrait le faire comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met plutot ta sonde à la moitiée, voir aux 3/4.
Sa te permettra d'avoir un point chaud juste en dessous de ton spot, et un coin plus frais dans le reste du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Ouais, mais elle n'as qu'une 150...
Donc sa sert à rien d'en acheter une quoi Razz


Hum.
"Il" n'a qu'une 150, merci ! C'est pas grand chose, mais j'y tiens Razz

En gros, j'ai commandé le matos pour le terra que je ferai en mars. Si je peux en rester là niveau matos, ça m'ira parfaitement, mais s'il y avait eu besoin d'une 60W, j'aurai pas hésité Smile
Si la 150W, thermostatée et pas directement posée sur le terra suffit, j'avoue que ça me convient, vu l'état de mes finances avec ces derniers achats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en rester la avec ton matos ta lampe de 150 va fonctioner moins souvant puisque ton terra serra plus vitte a bonne température donc tu consomeras moin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement une ampoule ceramique de 60w suffit largement pour chauffer ton terra de 45/45/60 perso quand j'avais encore mes eublepharis macularius j'avais une ampoule 60w pour un terra de 80/50/50 et je pouvais monter a plus de 40° au point chaud Laughing donc pour un 45/45/60 sa le fait a l'aise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alibimontana a écrit:
franchement une ampoule ceramique de 60w suffit largement pour chauffer ton terra de 45/45/60 perso quand j'avais encore mes eublepharis macularius j'avais une ampoule 60w pour un terra de 80/50/50 et je pouvais monter a plus de 40° au point chaud Laughing donc pour un 45/45/60 sa le fait a l'aise Wink


Entiérement d'accord!!! Si non ça devient vite un four....

Citation :
octopus a écrit:
Ouais, mais elle n'as qu'une 150...
Donc sa sert à rien d'en acheter une quoi


C'est IL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un exo de 60/40/60cm je chauffe par cable au sol et je me tate a mettre une lampe céramique!posé au dessus du grillage,je vais pas avoir de perte de chaleur, ou bien i fau la mettre a l'interieur? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend avec quoi tu veux chauffer.
Moi j'ai une céramique 150W (prévision du futur terra) avec un thermostat, et en fait, ça chauffe vraiment très bien. Avec un 25W au sol, j'ai un gradient tout à fait correct Smile

Une 60W devrait suffire n'empêche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 60 watt sera pas assez puissante, il faudra trop longtemps pour monter en température après une pulvérisation.
Moi j'ai une 100watt dans le meme exo que toi, et déjà là c'est pil poil limite.
Une 150 watt serait parfaite.
Ou alors, tu fais serpenter ton cable sur une des fasses (gauche ou droite) de ton terra, plus un peu au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est chelou Rolling Eyes sa viens surement de la lampe, tu utilises quelles ceramique??? pour ma part ce sont des "elstein" a parament c'est allemand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un nom comme sa je voios difficilement ce que sa pourait etre d'autre...

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est des exo terra, ou un autre truc connu.
Mais c'est vrai que en géneral les trucs allemands sont meilleurs.
Le jours où la mienne pete, je me prendrais une allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arh ja dit ish een goed idée (bon d'accord c'est pas que de l'allemand mais le nlds c'est spéce aussi...)

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...