Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna-tika1

Question sur le nourrissage avec du vivant

Messages recommandés

Hello tous,

Bon, question à la con... Je voudrais savoir s'il vous est déjà arrivé d'avoir un serpent blessé par un rongeur vivant. Et quelles ont été les conséquences - surtout au niveau du refus de s'alimenter par la suite.

Ayant eu ma période vivant, puis, tombant régulièrement sur des discussions acharnées pro/anti vivant, je me suis rendu compte que le principal argument est la blessure potentielle du serpent. L'argument généralement opposé est qu'un serpent en bonne santé ne se fera jamais mordre assez fort par un rongeur pour le blesser (j'ai pu constater en effet que les souris n'avaient pas la force de mordre ma Pituo à l'époque où je la laissais tuer ses proies, celle-ci serrant fort et tuant réellement vite ses proies)

Merci pour les réponses:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un jeune pr qui n'acceptait rien d'autre, et tu a beau surveiller, des fois le rongeur est plus rapide que toi... J'ai eu une fois une blessure cutanée, rien de tres grave mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
House a écrit:
J'ai eu un jeune pr qui n'acceptait rien d'autre, et tu a beau surveiller, des fois le rongeur est plus rapide que toi... J'ai eu une fois une blessure cutanée, rien de tres grave mais bon...


Ok, c'est ce genre d'infos que je recherchais. Ca n'arrive pas qu'aux autres quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non... En plus ce coup là j'etait la pour intervenir avec ma pince et c'était une petite souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n ai jamais eu de blesser et je ne fais pas de chipotage quand je leur donne du vivant j espere que cela va continuer ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas le choix, donne du vivant mais a partir du moment qu'on a le choix je pense que donner du mort et pratiquement obligatoire pour ne pas dire obligatoire, mais si on donne du vivant la moindre des chose c'est de rester a coté pour surveiller
voila un petit aperçus d'un regius qui a passé la nuit avec une souris vivante sans surveillance Rolling Eyes



ps: certains l'on surement deja vu cette photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne exemple c'est ce genre de photo que je chercher la dernière foie pour l'avoir vue chez un pote qui a ue la même chose sur un jeune boa !!
moi mème j'ai ue une gut avec un oeil crever ;un régius avec une belle balafre a vie et un refus de ce nourire a la suite de 9 mois et pour d'autres des multiple petites cicatrices qui pour certaine a vie !!
alors c'est sur que de minimiser les risques c'est peut être pas la bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De meme, lorsque je donnais du vivant a ma bci de 150cm, un jour je lui est donné un rat et elle a pris chère!
Elle avait des griffures benine partout et a failli perdre le bout de sa queue (on voyait l'os..).
Donc donne du mort si possible!!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais moi la question se pose pas Smile
Je donne du mort depuis des années, c'est plus pratique, et je veux pas prendre de risques.

Je cherchais juste à prendre la "mesure" des risques éventuels, parce que c'est con, mais je pense que l'excitation de la chasse doit quand même leur faire du "bien". Mais finalement, ça n'en vaut pas la peine.

(Et quand je parlais de vivant, moi c'est des jeunes souris, je n'aurai jamais risqué un rat vivant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux qu'ils s'éxitent en chassant et qu'en meme temps ils fassent du "sport" il suffit que tu "jou" avec le rat ou la souris (morte) avec une pince pendant 1 ou 2 minutes jusqua se que le serpent choppe la proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais maintenant. Ma Pituo adore, la hog me laisse à peine le temps de faire 5cm Very Happy
La Spalerosophis est trop flippée, je joue pas avec elle, sinon elle se planque direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de morsure (ou griffure) des rongeurs c'est que bien souvent de petites souris mordent des serpents adultes entre les écailles et ça ne se voit pas. Du coup la blessure est mal ou pas soignée => abcés qui peut mener jusqu'à la mort selon la localisation. Il ne suffit que d'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je bloque la tete de la souris avec la pince sans la torturer non plus le temps que mes snakes les serre.

je n'ai jamais eu de problème pr l'instant mais des fois c'est chaud (obligé d'assomer les souris qd elles sont agressives)

je n'aime pas trop faire ça mais mes snakes ne mange pas de congelés donc pas le choix mais si au bout de 5 min ils l'ont pas attaqués, je la retire mais généralement ça fait un flash j'ai de bonnes chasseuses.

le plus important c'est d'écarter la souris du serpent au max le temps de l'attaque et d'avoir des snakes comme les miens qui morde la tete de la souris quasi à chaque fois comme ça pas de morsure possible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daktary a écrit:
très bonne exemple c'est ce genre de photo que je chercher la dernière foie pour l'avoir vue chez un pote qui a ue la même chose sur un jeune boa !!
moi mème j'ai ue une gut avec un oeil crever ;un régius avec une belle balafre a vie et un refus de ce nourire a la suite de 9 mois et pour d'autres des multiple petites cicatrices qui pour certaine a vie !!alors c'est sur que de minimiser les risques c'est peut être pas la bonne solution !


Et sa t'as toujours pas servie de lecons ......
Tu a la tete dur toi non ????

Nonnn pas tapé !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté leçons je ne pence pas que ce soit de toi que je doit en recevoir !!! scratch
tu aura peut être un jour le cas d'un serpent ; pour un peut que tu le garde sufisament lomgtemps ; qui ne veut que , et rien que , du vivant et la tu te rendra comte de toi même que le solution tout prés faite ne ce trouve pas dans les livres ou sur internet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf tu la mal prit ..... Laughing

Je m'en doutait ....

Pour ce qui est de tes petit sous entendu par rapport au fait que je garde un serpent assez longtemps je te pris de garder sa pour toi ....

Car j'ai des serpent que j'ai depuis le début ... et oui il y'en a !!
Et malheureusement j'ai fait des choix et j'ai pas la place de garder tout mes serpent MOI !! Sinon ce serait avec plaisir que j'en aurais plein !!!!

Mais je ne suis pas encore un vieux de la vieille pour avoir assez de place .....

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite vraiment pas en rajouter une couche les gars jveu juste votre avis...je me trouve dans la meme situation mon python regius n a l air de vouloir que du vivant (j ai vraiment essaye avec du mort) alors dans ce cas je fais quoi moi??????? je surveille bien mais si jamais la souris le mordai je desinfecte comment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acquis, il y a quelques temps maintenant un Boa d'environ 18 mois. Il ne se nourrissait qu'au vivant. Ses deux premiers repas à la maison, il a eu du vivant également, mais je me suis refusé de lui déposer les proies dans son terrarium. Je les tenais à la pince, en attendant qu'il vienne taper et constrire. Moins de risques de blessure pour ma femelle. Le troisième, elle a eu du fraîchement tué... ok, 2 heures à la titiller partout, à la stimuler, mais au final, elle l'a accepté. Quatrième repas, du décongelé... Et là, tranquillou, elle ne prend que ça!!! De temps à autre, jours de fête, du fraîchement tué, mais plus de vivant.

Je peux concevoir qu'une bête refuse de passer au fraîchement tué ou décongelé, mais dans ce cas là, je te conseils de maintenir la proie avec une pince de nourrissage assez longue afin d'éviter toi-même toute morsure... Je sais, ça prend du temps, mais toujours moins de temps que tu ne pourrais passer sur les bancs d'attente de ton véto.... Après, chacun fait comme bon lui semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a déjà une bonne grosseur, tu peux le faire jeuner en lui proposant une proie morte tout les 10 jours plus ou moins.

Pour certains sa marche, pour d'autres non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sinon s'il mange deux proies, tu lui files la première vivante puis la deuxième fraichement tuée dans la foulée.

tu le laisse 15 jours/3 semaines avoir les crocs après tu lui file un fraichement tué puis tu tentes le décongelé la fois d'après si ça marche Wink

Pour moi ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout vos conseils je vais essayer de l habituer progressivement ,moi aussi j aimerai bien qu il tape du mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais donné du vivant mais un amis a moi a eu son boa tué par un rat d'un seul coup il lui a transpercé la crane

j'aitais la le boa a tapé une fois sur la vitre et fini raide mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut surveiller quand on donne du vivant avec la pince bien solide en main et la vitre ouverte, à la moindre écartade moi le rongeur se fait pété la tête Twisted Evil !

certain rongeur sont très dangereux effectivement attention!! dommage pour ce pauvre boa mais un gros rat à des dents de plus d'un cm et là ça commence à faire du gros gros dégat.

je suis contre là pour donner du gros rat adulte vivant car c'est trop risqué.

pour ce qui est de la souris ou du raton c'est gérable, c'est pour cela qu'il faut le réhabitué vite avant qu'il ne mange de grosses proies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est completement malade le coup du boa tué par le rat affraid
moi perso des que mon cheynei est chez moi c'est decongele ou fraichement tue ou rien(sauf au bout d'un certain temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas avec une gut .je l'ai rachetée a un type qui trouvait marrant de lui donner du vivant.il ne lui avait jamais donner de congeler.
pas assez fun selon c'est dire
j'ai tout tester, fraichement tuer,lui agiter devant le nez,la mettre dans une boite noire.rien ne marche.elle a jeuner environs 3 mois.je me suis méme poser la question si je devais la gaver.
elle a finie par manger le jour ou j'ai testé "le braining"sur une sourie.
il n'y a rien d'agréable a faire sortir le sang et la cervelle de la proie.mais ca a marcher pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du vivant a mon python morelia spilota macdowelli (il fait environ 2.5kg) car plus jeune je lui donner de mort mais une fois passer au vivant pour le faire chasser, il a plus accepté le mort alors quelqu'un aurait une idée pour le remettre au mort ??
Et la ça fait deux fois que il se fait mordre ... par des rats ... mais bon rien de très grave il a juste légèrement saigné. Mais aucunes cicatrices apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je vais tester sa mais bon ... enfin je vérrais bien Rolling Eyes car plus tard si je lui donne un lapin vivant ... fin moi sa me dérange pas a par le prix mais bon les morsure sont pas les mêmes.

merci pour ta réponse !! quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir encore j ai essaye de l interesser avec du mort pendant une bonne demi heure rien a faire!!!! a peine j avai pose la souris vivante dans la boite de repas il l a degomee!j ai bien surveille avec une pince et un baton pour faire mordre la souris au cas ou mais tout a ete il l avait etouffee en 5 secondes...galere tout sa!!!je vais continuer de lui proposer du mort en esperant y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol tu es dans la même galère que moi^^ mais bon vaut mieu sa que un refus total de nourriture ça serrais plus grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un refus de nourriture n est pas grave, un python peut rester plusieurs mois sans manger et il ne s en porte pas plus male. Le miens a jeuner pendant 21 semaines et s est remis a manger il y a peut.
Tony, ne lui propose pas de proies pendant environ 15 jours et ne le manipule pas. Passé ces 15 jours essai avec une proie fraichement tuée, peut etre qu il tapera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est sur il peut jeuné comme tu le dit sinon moi j'avais essayer avec une proie fraichement tuer et il l'avais prise. Mais bon après c'est encore différent a du congelé mais je vais réessayer de lui donner une proie tuer avant.

ps: vous avait pas une technique a me donner pour tuer un rat car j'avais essayer sur une souris en l'assommant mais bon sa saigne beaucoup.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oué j'essayerais car moi il me semble que le lavais tuer en tapant sur le crane ^^ donc normal que sa saigner Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taper sur le crâne, giclée de sang, élongation des cervicales...du sang, de la violence, des tripes et de la cervelle.....BANDIT, ASSASSINS, SAUVAGES !!! Razz

Steve

Mode faux cul engagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Taper sur le crâne, giclée de sang, élongation des cervicales...du sang, de la violence, des tripes et de la cervelle.....BANDIT, ASSASSINS, SAUVAGES !!! Razz

Steve

Mode faux cul engagé !


t'es grave toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais que reprendre VOS écrits, je suis bien loin de faire subire celà à ces pauvres souris innocentes ! jocolor

je me contente de les mettres délicatement et avec tendresse dans le térrarium pour qu'elle puisse se promener librement, c'est tout.

après, si elle font de mauvaises rencontres, c'est à mon inssu et indépendament de ma volonté. flower


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...