Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question

Messages recommandés

Invité
bonjour je voudrais savoir si je peut utilisé un tapis synthétique pour un terrarium abritant un morelia spilota variegata nouvelle guinée?
et je voudrais également savoir si je peut,je dois ou ne dois pas utilisé de brumisateur ?merci de repondre. cordialement djo a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pour le tapis tu peux mais bon c'est .... comment dire..... HORRIBLE !!! Laughing
pour le brumisateur évite car sa va mouiller le substrat et cela peu provoquer des maladies telle que le blister disease (il y a un topic trés interessant a ce sujet) et puis si tu ne met pas de brumisateur tu devra vaporiser toi meme et sa te feras une bonne raison pour vérifier si tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ce n'est pas si horrible que ça ! j'en ai mis dans tous mes terra depuis quelques mois et ça me plait bien ! pour le brumisateur j'ai essayé et ce n'est pas terrible, ça met de l'eau partout et il faut protéger le jet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
mais non ce n'est pas si horrible que ça ! j'en ai mis dans tous mes terra depuis quelques mois et ça me plait bien ! pour le brumisateur j'ai essayé et ce n'est pas terrible, ça met de l'eau partout et il faut protéger le jet.


on va dire que c'est plus pratique qu'esthetique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes boïdés y compris mes morélias sont sur des tapis synthétiques, je n'ai acun problème, il n'y a que mes colubridés à qui je met des copeaux de hêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te deconseille cela favorise le developpement de bacterie et ensuite d'avoir des mycoses sur la face ventrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antaresia a écrit:
je te deconseille cela favorise le developpement de bacterie et ensuite d'avoir des mycoses sur la face ventrale


Pourquoi ça développerait plus les bactéries qu'un autre substrat ? Si c'est nettoyé à chaque déjection, il n'y a aucune raison que ça favorise les bactéries. Ca fait des années que j'utilise les tapis synthétique, et mes reptiles se portent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais aux copeaux jusqu'il y a quelque mois et je trouve que c'est plus hygiénique justement. Avec les copeaux tu retires les déjections là où tu les vois et en fait il en reste toujours dans ton substrat (surtout la partie blanche qui se transforme en poudre); alors qu'avec le tapis quand il y a une déjection tu le retire et tu le désinfecte entièrement. Moi je les ai en double comme ça si je n'ai pas le temps de nettoyer tout de suite je peux au moins mettre un tapis propre; de plus les bactéries et les parasites se développent mal dans du synthétique, le copeaux quand il est trop humide (suite à une gamelle renversée par exemple) pourri et transmet des maladies alors que le synthétique non. Donc après quelques mois d'essai je reste au synthétique; en vente dans les magasins de moquettes pour ceux qui ont des surfaces importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh lol chacun ses préférences mais une moquette humide ou mal séchée risque de pb .
C'est juste mon avis Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens sont propres..... Ils demandent à sortir! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pr vos réponses.a quelle fréquence vaporisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaporise le matin quand je pars, et l'après midi vers 5 h quand je reviens.
Après, quand ils sont en periode de mue, je vaporise aussi avant d'aller au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil et en perdiode de mue je demande a mes parents de vaporiser entre midi (je ne rentre pas entre midi....) et voila c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci dc je vais mettre un tapis et vaporisé é mettre le brumisateurlors des mues branché sur programateur.merci a tous.noublié pa de faire passé le message que je vend un regius femellemerci
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...