Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélien17

Plaques chauffantes vs cable chauffant vs lampe

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je suis entrain de refaire toute mes installes (ma ptite batterie de 100x45x120 et quelques tout piti terra) et j'hésite entre l'acquisition de cable, de plaque ou de lampe chauffante.

Qu'est ce qui chauffe le plus a puissance égale?

donc exemple si j'ai 3 terra de 120x45x50 température de la pièce 22degré je met dans le premier une lampe 75watt, dans le deuxième un cable 75watt et dans le troisième une plaque 74watt le tout sans thermostat, dans quelle terra ferat il le plus chaud???

une autre question, je vais acheter un petit terra de 15x15x40(LxlxH) avec ouverture guillotine pour l'acquisition future d'un bébé morelia viridis avec des température dans ma pièce qui oscille entre 20 et 22 quelles puissance de plaques chauffant est ce que je doit mettre?? est ce que 4w suffit pour avoir 30degré ou je doit viser 6 watt ou alors prendre un cable chauffant de 25watt mais comme le terra est en plexi j'ai peur qu'il fondent avec le cable...

j'attends vos avis


ps: j'ai utilisé la fct recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses précises a mes questions

elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le cordon qui chauffe le plus, mais attend d'autre réponse.
Pour ton petit terra en plexi, met un tapis chauffant plutot qu'un cordon, en effet ça risque de fondre.
Pour te donner un exemple, dans ma batterie, dans mes grands terra de 170x75x60, j'ai mis un tapis chauffant de 45w et une lampe céramique de 100w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arriveras à température avec les trois procédes, mais surtout ce qui est important, c'est de les thermostatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je préfaire les tapis chauffant ceci dit j utilise aussi les cables et cela fonctione aussi pour ton terra en plastique un petit tapis chauffant sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
j'amerais savoir si avec un cable chauffant 15watt il y a un risque pour le plexi...??


Je pense que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est thermostaté, je pense que non.
En tout cas, j'ai testé avec un tapis chauffaut thermostaté de 25 watt et aucun problème sur un fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
moi je pense que les ceramiques chauffent beaucoup plus que les cables (pour les plaques je n'en est jamais utilisé donc....) en tout cas mes lampes chauffes plus que mes cables Wink

pour ta batterie sa depend de ce que tu vas utiliser comme materiaux et aussi des animaux que tu veux y mettre Wink mais a ta place je prendrais des cables (ou des plaques) pour les petits terras et des lampes voir des cables en plus (pour les grands terras) Wink

pour ce qui est de ton terra en plexi avec un cable de 15w je pense que tu n'auras pas une assée bonne temperature mais se qui est sur c'est qu'avec un 15w ne fera pas fondre ton plexi (enfin tout depend de l'épaisseur du plexi aussi....)

voila je crois que j'ais répondu a a peu prés tout, si tu as d'autres questions n'hésite pas
par contre je ne me suis pas avancé pour les plaques chauffantes tous simplement car je n'en est jamais utilisé et je laisse le soin aux autres membres de te faire par de leur experience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...