Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

curtus tapis synthétique

Messages recommandés

Invité
je vais avoir un curtus je voudrais savoir si je peut utilisé un tapis synthétique ? il n'y aura pa de probleme par rapport a l'hygrométrie ? merci de repondre assez vite merci d'avance .
cordialement djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honètement je ne crois pas que cela pose de problème au niveau de l'hygro maintenent moi je n'ai aucune expérience avec les tapis sintétiques...

Pour moi la seul chose c'est que je trouve que c'est pas tres beau enfin les gouts et les couleurs Rolling Eyes

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau hygrometrie sa ne pose aucun problème.
Ce qui est bien, c'est que comme le sopalin, dès que c'est souillé tu peux laver a la javel, et puis bien rincer à eau chaude.
L'eau chaude stoppe les effets de l'eau de javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça beau Very Happy et surtout pratique ! Je ne pense pas que ça pose de problème pour ton curtus; je mettrais quand même un peu de sphaigne dans un coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygrométrie, tu peux mettre de la mousse. Tu l'humidifies régulièrement et hop, tu as un bon taux d'humidité.
Chez les curtus, brong etc etc l'humidité est importante chez les jeunes. Donc vérifie bien ton taux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Pour l'hygrométrie, tu peux mettre de la mousse. Tu l'humidifies régulièrement et hop, tu as un bon taux d'humidité.

Quoi comme mousse Question
Parce que moi j'ai un problème avec l'hygro pour ma ptit IJ...

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je déconseille la mousse, c'est vraiment pas top pour les bacteries et tout sa.
Sinon, la mousse tu peux en trouver chez les fleuristes c'est la meme que tu trouve en foret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis du meme avis que octopus pour la mousse, certain la passe a grande eau et n'ont jamais de problème et d'autre l'inverse donc bon franchement moi je tenterais pas (pas envi de risquer....) je préfère pulvériser plus souvent Wink

Citation :
Parce que moi j'ai un problème avec l'hygro pour ma ptit IJ...


tu vaporise a quel fréquence ?? sachant que dans une maison l'hygro est d'environ 50-60% donc je pense que deux pulvérisation par jour devrais suffir (moi je pulvérise deux fois et c'est parfait Wink ) maintenant peut etre que c'est tout simplement ton hygromètre qui bug Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon, faut pas oublier que on est en hiver et que forcement on allume les chauffages, donc sa assèche l'air et de ce fait moins d'hygro dans ls terra.
Mais moi ils m'ont fait une mue il y a deux jours et c'était parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais qu'en hiver l'air est plutot sec dans les maisons mais bon il suffit de vaporiser une ou deux fois de plus que d'habitude Wink moi la mienne a fait une mue pendant ces vacances et elle était nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
tu vaporise a quel fréquence ?? sachant que dans une maison l'hygro est d'environ 50-60% donc je pense que deux pulvérisation par jour devrais suffir (moi je pulvérise deux fois et c'est parfait Wink ) maintenant peut etre que c'est tout simplement ton hygromètre qui bug Wink

En fait je vaporise le matin quand je pars a l'école (7h20 et une hygro de 60%)
Je suis abligé de vaporisé une seconde fois en rentrent parce que l'hygro a chuté a 30/40% affraid
Puis normalement quand je vais au lit.

Le problème c'est que j'ai un spot de 40 watt dans un petit terra (qui changeras a sa prochaine mue...) ce qui assèche énormément l'air.
Jj'ai acheté un spot de 25watt et je vais le mettre en place en espérent que cela assèchera moin.

PS: Sa dernière mue était parfaite donc pas trop de soucis pour le moment.

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand je la prend et que des fois je me rend conte que sa peua est super sèche je flipe un peut quand meme je voudrais pas quelle se déhidrate enfin bon voila.
Un grand merci a tous.

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
met tout simplement ton ampoule a l'exterieur Wink

Hé c'est déjà fait depuis longtemps...
J'suis quand meme pas si con... si Questionlol!

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mousse, je prends des plaques vendus en magasin pour reptile : amazonie à toulouse, la ferme trop etc etc.
Je la fais bouillir moi. J'attends que ça refroidisse. Je la pulvérise quand je change l'eau.

si tu as peu d'humidité : bouche des aérations, bac d'eau sous une plaque chauffante ou lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac d'eau est déjà sous spot mais je vais déplacé le spot pour le mettre au dessus du tapis et le bac dessus
Au fait merci pour l'info geek

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En magasin de reptile tu trouves de la sphaigne. C'est de la mousse traitée et faites pour les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...