Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory01

Riopa fernandi (Scinque à flancs rouges)

Messages recommandés

Je vous présente Bamako c'est un jeune mâle Riopa fernandi, je trouves ce lézard splendide est au comportement super intéréssent Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué j'connais sa !!!
J'avais hésitez a m'en prendre un jour !!!

Quand tu dit super interessant ?? c'est a dire ??

En tout cas félicitation Mao !!!! Décidement toi vas falloir que je vienne voir tes bete chez toi ......... Laughing

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ben je dis intéréssent car ses moeurs sont fouisseurs (j'adore les espèces fouisseuses) contrairement à d'autres qui le trouves complètement inintéréssent, ...c'est vrai qu'il est souvent enfouie dans la tourbe, qu'il se cache souvent...mais il faut être patient c'est tout, maintenant je sais quand je peux le voir...quand il manges c'est super marrant, il ce m'est dans son tronc de liège à l'entrée , et il attend que les insectes passe et il leurs bondit dessus d'une force, c'est trop fort...bon par contre il est super farouche, pas vraiment manipulable, mais bon a la rigueur je m'en fou un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, sympa ce petit scinque Laughing j'aime bien son nom : Bamako Laughing

pour info en malien çà veut dire la riviere aux crocodiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

Et merci Tompouce pour l'info, moi je connaissais sous "marigot du caïman" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !!!!!!!!!!!! et dire que je n'ai plus le mien Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Au fait comment peux-tu savoir que c'est un male??? surtout s'il est jeune ??? (sondage ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey! Je fais revivre le sujet! Very Happy

Au fait... Comment va ton petit Bamako Maory? Un très joli mâle! Magnifique couleurs!

Si tu veux un conseil pour la manipulation, nourri le avec une pince genre pince à épiler, .... et n'hésite surtout pas à le faire courir un peu pour son repas. L'exercice est toujours bon! ^^ De plus, il sont beaucoups plus "relax" après un ti exercice! ^.~ S'il est jeune, inquiète toi pas, c'est normal qu'il soit plus nerveux, ils sont vraiment en vie lorsqu'ils sont tout petit... ^.~

Truc #2, prends le par le derrière des pattes avant (comme pour prendre un crayon), ils ont beaucoups moin tendance à se tortiller... ^.~

À plus! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pico11 a écrit:
Hey hey! Je fais revivre le sujet! Very Happy

Au fait... Comment va ton petit Bamako Maory? Un très joli mâle! Magnifique couleurs!

Si tu veux un conseil pour la manipulation, nourri le avec une pince genre pince à épiler, .... et n'hésite surtout pas à le faire courir un peu pour son repas. L'exercice est toujours bon! ^^ De plus, il sont beaucoups plus "relax" après un ti exercice! ^.~ S'il est jeune, inquiète toi pas, c'est normal qu'il soit plus nerveux, ils sont vraiment en vie lorsqu'ils sont tout petit... ^.~

Truc #2, prends le par le derrière des pattes avant (comme pour prendre un crayon), ils ont beaucoups moin tendance à se tortiller... ^.~

À plus! <3



C est tres gentil a toi de donner cette explication mais pourais tu te présenter avant de poster stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le truc 2 me parait quand meme vachement traumatisant pour un lézard farouche !!!

Le mieux et je pense que Mao le sait et que c'est ce qu'elle fait est de le laisser tranquil et le laisser s'habituer doucement !!

Et comme dit par Roger merci de passer par la case présentation Pico

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...