Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélien17

Du nouveau dans mes projets...

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais comme projet de m'acheter du morelia viridis mais a force d'entendre plein de mauvais éco sur les bourses, j'ai décidé que je ne risquerais pas autant d'argent pour m'acheter un couple de serpent...

Je suis étudiants et je ne suis pas issus d'un milieu bourgeois donc cela me ferais énormément de mal de claquer 1000€ dans un couple de viridis et qu'il crève pour un stresse ou bêtes achetée malade ou autre.

Je suis super attiré depuis longtemps par tout morelia, taenuira et gonyosoma et j'ai donc craqué sur un gonyosoma oxycephala qui seras chez moi sûrement d'ici deux à trois semaines suite a une bonne occasion...


Puis hier a nouveau une bonne occasion s'offre a moi pour l'achat d'un morelia bredli a bon prix je craque donc une seconde fois lol

J'ai carrément cassé ma tirelire et plus encore lol je suis donc un terrariophile prochainement comblé (d'ici trois semaines normalement les installes seront prête et les serpents dans mes terras :p I am happy lol)

Voila j'ai donc une question, les serpent seront chacun dans un 50x45x60 pour un moment (le bredi fait 75cm et le gonyo 40 donc trankil)

j'aimerais savoir si je vais arriver a 30° avec un câble de 15watts dans le substrat et un 25watts sur le plafond sachant que la pièce est a une température comprise entre 22° et 24°. Les câbles seront disposés comme suit...





elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non t'auras pas de viridis SadSad
C'est pas grave du moment que t'aime tes bêtes Exclamationcheers

En tout cas moi je crois que sa devrais le faire avec un juste un 25 watts sur le sol Wink
Mais simple question 25 watts sur le plafond c'est a dire Lampe ou Cable parce que j'ai pas compris...

voile ce que j'en pense maintenent moi et la température sans avoir le truc devant moi Rolling Eyes

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une petite photo pour mieux expliquer Wink


d'aures avis???



car je n'aimerais pas acheter des câbles trop puissant pour rien et je ne veut pas non plus avoir des câbles trop peut puissant et ne pas atteindre la bonne température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu n'arriveras pas a température surtout avec des terras de 60 de haut Rolling Eyes perso ce que je ferais c'est que je mettrais au moin un 50w dans un coffrage au sol et une simple ampoule (entre 40 et 60w) sur le terra Wink

j'ais vu que tu as écris ceci:

Citation :
un câble de 15watts dans le substrat


surtout ne met pas ton cable dans le substrat (les serpents risques de ce brûler....) fais un coffrage (comme je l'ais précisé plus haut) Wink

Citation :
car je n'aimerais pas acheter des câbles trop puissant pour rien et je ne veut pas non plus avoir des câbles trop peut puissant et ne pas atteindre la bonne température


de toute maniere il faut thermostater donc quitte a acheter plus puissant .... tu perd rien et tu ne gagne rien a par les températures que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fera meme des economies sur la durée de vie des tes cables, vu qu'ils ne seront pas à fond tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un élement trés important à prendre en compte....
En quoi est ton terra?

Si il est en bois, ça peut le faire, mais si il est en verre, tu n'atteindra pas les 30° facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui juste, désolé j'ai oublié de le préciser, mon terra est en bois, et oui je ferais un coffrage pour éviter les brulures Wink

dans le coffrage je vais mettre un cable de 15 watts car c'est surtout pour sécher le substrat et éviter les moisissures mais en haut je verrais bien je vais regarde ce seras donc cable de 25 si on me dit que j'y arriverais ( à 30 degré) et 50 si c'est pas assez puissant.

merci en tous cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve qu'un 25 w en haut d'un terra de 60 de haut sa ne chauffera pas tout en tout cas les cables que j'ais ne chaufferais jamais un terra comme ça en 25w faudrait au moin un 50 w Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tapis non, je préfère les câbles car c'est plus pratique enfin je trouve... donc câble pour la nuit ça c'est ok par contre pour la journée j'y ai pensé également de mettre une lampe 75watts entre les deux terra mais ça vas être thermostaté bien sur et j'ai peur que la lampe claque a force de s'allumer s'étendre s'allumer s'éteindre.

Enfin je ne sais pas moi ça m'arrangerais avec une lampe chauffante car ça j'en ai déjà de dispo et comme l'achat du morelia breldi et du gonyosoma ainsi que la réfection de mes installation vas me coûter cher je ne voudrais pas faire trop de dépenses inutile...

voila donc si quelqu'un peut donner son avis la dessus ce serais sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète une lampe céramique que tu thermostate.
Car c'est vrai que a force, le filament risque de peter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais qu'une ceramique c'est nikel tu devra peut etre un peu plus vaporiser puisque les ceramique assèche un peu l'air mais pas énormément.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...