Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boahogg11

besoin d'info pour une bonne hygrométrie!

Messages recommandés

bonjour à tous!
j'aimerais avoir vos conseils:
comment faire pour avoir une bonne hygrométrie dans le terrarium?

petite information utile:
j'ai un herptek 120/70/50.
équipé d'un tapis chauffant associé à un câble chauffant de 50 w
et d'une lampe céramique 100w le tout branché sur un thermostat habistat
pulse proportionnal jour/nuit.

dedans ce trouve un couple de morélia irian jaya.

température de la pièce 18°C.


MERCI D'avance::

boahogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit l'on met un bac d'eau important, ce qui te permettra d'ateindre déjà un bon taux d'humiditée,et si cela ne suffit pas vaporisé une ou plusieur fois dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets un bac d'eau en dessous d'un element chauffant, et tu vaporise deux fois par jour.
Mais y a un truc qui me flashe, tu utilise 3 élement chauffants? Shocked .
Avec ton cable tu aurais largement assez en faisant serpenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas le design des heprteck, mais si tu as beaucoup d'aérations tu peux aussi en couvrir, pb récurent chez les exo-terra.

Pour le "bac d'eau important" de BAR-NECK, ce qui important c'est pas le volume d'eau de ton bac mais c'est la surface d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!

je vais essayer d'expliquer pourquoi trois source de chaleur!
avant de mettre mes serpent, j'ai fait mes contrôle de température.

avec une température de 18°C dans la pièce, la lampe céramique seule me donner une température au point chaud sous la lampe de 40°C, au milieu du terrarium je descendais à 22°C et au point froid 18°C.
donc pas bon du tout.
le fait d'avoir un tapis chauffant, le câble et la lampe céramique est que le gradiant thermique est bon.

le tapis chauffant fait 94cm de long sur 25cm de large
le câble chauffant est serpenté sur la moitié du terrarium
la lampe céramique renforce un point chaud.

ce qui me fait des température : point chaud 30°C et point froid 24°C

mais pour mon problème d'hygrométrie, je ne comprend pas
j'ai un bac d'eau au point froid et un bac d'eau sous le point chaud mais mon hygrométrie ne dépasse pas les 40%.

je vais vous écouté et mettre un plus grand bac d'eau!

une chose est sur je pense que les terrarium herptek n'est pas le meilleur des terra et que le terrarium en verre reste un bon produit.

merci encore et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40% Shocked j'ais sa dans le terra de mon scorpion, j'ais pas un seul bac d'eau (meme pas la moindre goutte d'eau) et j'atteind tout juste les 40% puisque l'hygro d'une piece et d'environ 50% vérifie que sa ne soit pas ton hygromètre qui pete les plombs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire aussi que les lampes assèchent fortment l'atmosphère ! donc essaye de mettre ton bac à l'opposé de ta lampe. S tu as 2 hygro fait un test avec l'autre parfois on a des surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un bac d'eau à l'opposé. mais je vais en mettre un bac + grand.
je vais mettre un deuxième hygrometre.

c'est vrai que mon hygrometre est peut etre un peu malade .


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 15 euro au roy merlin, tu peux t'acheter un thermometre hygrometre avec sonde déportée.
Ils considèrent sa comme une station météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attention mon experience que je vais te raconter etait avec un terra de 80x30x50 pour un petit cheynei mais peut etre sa va t aider ?

moi j avais le meme probleme que toi avec l humidite , resultat :
des mues catastrophique a chaque fois !!!! quelle galere !!
j ai supprimer cette lampe chauffante de malheur et j ai coller un tapis chauffant sur la parois gauche .
donc cote gauche j ai deux tapis un au sol et un sur la parois
en plus de sa j ai judicieusement place mes branche contre la parois chauffé
avec cela j ai mis un grand bac a eau au millieu du terra et un petit au point chaud
chaque jour je pulverise 1 a 2 fois par jour dans le terra et plus si periode de mue ( pendant la periode de mue je pulverise directement sur le serpent avec de l eau tiede ) je sais que certain vont me critiquer
rien que le fait de supprimer la lampe chauffante je suis passe de 40 - 50 %
d humidite a une moyenne de 65 - 70 % avec des pics a 80 - 85 % quand je pulverise
cote temperature 32 degres au point chaud avec une temperature ambiante de 26 degres environ cote froid 24 25 degres
RESULTAT : il me fait des chausette est j en suis tres content
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Stephane, content que tu aies résolu ton problème.
Par contre vu que tu chauffe maintenant aussi le bas, est-ce que tu as remarqué un comportement différent?
Du genre est-ce que la nui il préfere rester en bas au point chaud toujours caché ou est-ce que il continue de sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Super Stephane, content que tu aies résolu ton problème.
Par contre vu que tu chauffe maintenant aussi le bas, est-ce que tu as remarqué un comportement différent?
Du genre est-ce que la nui il préfere rester en bas au point chaud toujours caché ou est-ce que il continue de sortir?


salut octopus
réellement j ai toujour chauffé par le bas, avant il y avait le tapis chauffant au sol et une lampe la journee , et la nuit que le tapis chauffant . maintenant j ai les 2 tapis chauffant qui marche jour et nuit a des temperatures plus fraiche la nuit bien sur .
pour repondre a ta question je doit te dire avant qu il ne se cache jamais , depuis que je l ai , il n a jamais ete dans sa cachette !!!
mai il est vrai que le matin il est pratiquement toujour love contre la parois chauffé le plus haut possible , tandis que avant il ete toujour au sol car il y a que la que ca chauffé la nuit ( le matin il est tres rarement au point froid )

en general oui il y a eu du changement il est plus arboricole la nuit que auparavant .
mon cheynei est tres tres rarement au sol et le peut de temp ou il y est c est a cote de sa cahette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de faire de ton expérience.
le problème si j'enlève ma lampe chauffante, je n'atteindrai pas mes températures.
là, j'ai mis un hygrometre au point froid et j'ai 55% d'humidité.
je t'avoue que je suis rassuré. j'ai et je vais pulvériser matin et soir.

en tout merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je chauffe par le bas (cable chauffant) et par le haut avec une lampe 40w mais uniquement la journée pour celle ci, et ma petite IJ reste jour et nuit perché mais la nuit elle se balade un peu dans les branches Wink pourtant le chauffage la nuit est au sol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boahogg a écrit:
je te remercie de faire de ton expérience.
le problème si j'enlève ma lampe chauffante, je n'atteindrai pas mes températures.
là, j'ai mis un hygrometre au point froid et j'ai 55% d'humidité.
je t'avoue que je suis rassuré. j'ai et je vais pulvériser matin et soir.

en tout merci et à bientôt.


55% c'est bon si tu pulvérises 2-3 fois par jour (matin, midi et soir) tu devrais avoir des pique a 75% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...