Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le terra de 81 X 65 X 45 pour l'arrivée le 22 mars ...

Messages recommandés

Invité

bonjour

je vous met une photo du terra qui acceuillera mon variegata 66 % het granite le 22 Mars prochain ...

il manque juste les cachettes que je vais aller acheter semaine prochaine donc je sais qu'il fait un peu " vide " niveau planques ...
elle y sera surement un an le temps de fignoler le terra de 1 m 40 X 1 m 20 X 60 qui sera sa maison quand elle aura grandit
je vous met la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouai comme tu dis c'est bien vide lol rajoute encore deux- trois branches, beaucoup de feuillage (pour éviter de mettre des cachettes exo terra toutes moches mdr) et perso je trouve que les plantes exo terra ne sont pas bien et en plus elle viellissent trés mal je trouve scratch mais aprés sa c'est une question de gouts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas la taille du serpent, mais si c'est un petit "format", ton terra est beaucoup trop grand alors je te conseille de mettre beaucoup plus de feuillages et d'autres endroit où il peut se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la juv fera entre 50 et 70 cms je pense

oui je l'avais dis que je l'ai pas terminé ...

je pensais à une cachette avec des pots de fleurs noirs souples à l'envers avec une tite entrée c pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le terra est bon si tu rajoute des branches et beaucoup de feuillage pour que sa fasse bien touffu Wink pour les pots de fleurs..... Rolling Eyes sa depend de se que t'appel "pas mal" parce que moi je trouve sa HORRIBLE dans la nature tu ne trouveras pas des pots de fleurs retourné pour faire des cachettes aux differentes bêtes qu'il y a dans la nature... par contre dans la nature ils se cachent la journée dans un arbre (je parle des spilota) ou au sol derriere une plante ou dans des feuilles d'un arbre...
aprés c'est chacun fait comme il veut certains préfère la solution dite "rack" des boites en plastique avec un petit bol d'eau et du journal .... d'autre la solution de reproduire au maximum le biotope de l'animal maintenue et d'autres prefere la solution entre les deux mdr (octopus t'en parlera mieux que moi Laughing ) c'est a dire un substrat, une branche, et une petite touffe d'herbe lol il y a des avantages dans toutes les solutions donc c'est a toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est bon Laughing .
Non plus serieusement, comme il est grand je rejouterais plus de cachettes mais tu n'es pas obligé de te ruiner en déco si tu trouves que sa vas bien, c'est le plus important.

Pour exemple, mes juv sont dans des bac en plastique avec journal, petite cachette et perche hein Alibi.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Mais oui c'est bon Laughing .
Non plus serieusement, comme il est grand je rejouterais plus de cachettes mais tu n'es pas obligé de te ruiner en déco si tu trouves que sa vas bien, c'est le plus important.

Pour exemple, mes juv sont dans des bac en plastique avec journal, petite cachette et perche hein Alibi.... Laughing


la méthode octopus mdr
perche?? scratch un manche a balais quoi.... Laughing
de toute façon temps qu'il y a quelques cachettes (meme des pots de fleurs mdr), un bac d'eau et un perchoir c'est bon le serpent en a totalement rien a foutre aprés la décos c'est pour toi perso je trouve que c'est plus agréable de s'occuper d'un animal quand le terra est bien décoré que quand le snake et sur du papier journal avec un manche a balais en guise de branche et avec un pot de yaourt de "la laitiere" (sans vouloir faire de la pub...j'adore les yaourt de la laitiere mdr) en guise de bol d'eau aprés y a de gros avantage niveau pratique (nettoyage, voir s'il y a des parasites ce qui est plutot rare avec un serpent qui au départ n'en a pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
Octopus a écrit:
Mais oui c'est bon Laughing .
Non plus serieusement, comme il est grand je rejouterais plus de cachettes mais tu n'es pas obligé de te ruiner en déco si tu trouves que sa vas bien, c'est le plus important.

Pour exemple, mes juv sont dans des bac en plastique avec journal, petite cachette et perche hein Alibi.... Laughing


la méthode octopus mdr
perche?? scratch un manche a balais quoi.... Laughing
de toute façon temps qu'il y a quelques cachettes (meme des pots de fleurs mdr), un bac d'eau et un perchoir c'est bon le serpent en a totalement rien a foutre aprés la décos c'est pour toi perso je trouve que c'est plus agréable de s'occuper d'un animal quand le terra est bien décoré que quand le snake et sur du papier journal avec un manche a balais en guise de branche et avec un pot de yaourt de "la laitiere" (sans vouloir faire de la pub...j'adore les yaourt de la laitiere mdr) en guise de bol d'eau aprés y a de gros avantage niveau pratique (nettoyage, voir s'il y a des parasites ce qui est plutot rare avec un serpent qui au départ n'en a pas...)



Sur la tete de ma mère que j'utilise un pot de Ricotta pour mon Corallus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort mais c'est pas dure a deviner, pratiquement tout le monde utilise ça pour l'elevage en rack ou en terra stérile..... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca yé !!!!!!!!! tout est pret !!! je resiste pas à l'envie de vous montrer ce qui acceuillera mon prochain pensionnaire !!!!

j'ai recu mon thermo control pro 2 et tout est réglé !!!!!!!!!!!!!
voici le terra au final :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voilà, tout est super bien.
C'est parfait, maintenant manque plus que la bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohh oui j'ai hate !!! vivement le 22 mars !!!!

et là j'ai mis 25 degrés nuit et avec le bac à eau suis à 82 % d'hygro c tout bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
perso j'aurais encore rajouté du feuillage et une ou deux branches Very Happy mais sa lui conviendra comme c'est la aprés la déco c'est pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je le trouve vide et il fait trop faux.
quelques conseils:
-virer la souche et mettre des branches de la forêt
-virer les feuillages exo-terra et en mettre d'autres
-changer le substrat
-changer ou cacher la gamelle d'eau
-mettre un poster de fond

et c'est à peu près tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...