Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roger10

mon élevage de rat et souris

Messages recommandés

voila octopus comme cela tu vois ce que donne plus ou moin un bac labo pour rat.





voila pour les souris






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oauis, je vois maintenant les grands bacs.
Mais je vais aussi en prendre de chez Ter je crois.
Merci pour les photos, bon elevage tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout ton pti elevage roger , ca te fait combien de bac en tout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 bac labo plus trois cages pour laisser grandir les souris et trois bac pour les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ce que monsieuuuu ne vous dit pas c'est que ses bacs sont à l'exterieur LaughingLaughing

Donc il peut se permettre d'en avoir une chiée car sa pue pa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde a vu que ca ne ce trouve pas a l interieur chez moi si non je vivrais dans une porcherie en fait tout cela ce trouve dans mes anciens pigeonier voila comme cela vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
heureusement pour toi car mise à part les gerbilles, les rongeurs puent à mort!!! paleRazz


en fait l odeur ca va c est une question d entretien en plus je mes un fond que j ai employé pour mes pigeons c est un genre de litière pour chat mais meilleurs et contre plusieur maladie la dessus j ajoute encore des copeaux de bois et on change tout ca régulierement et hop pas d'odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel ca Wink et l'hiver tu n'a pas de probleme de temperature, moi je maintien les rats a l'exterieur pas de probleme mais les souris ne tiennent pas l'hiver, obligé de les rentrer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas encore rencontré de problème le tout quand tu commence ton élevage tu dois commencé vers la fin du printemp ou au début de l été surtout si tu achéte tes souris dans une animalerie ainsi elle vont progrèssivement s habituer au froid pour passer l'hiver et avec les jeunes pas de problémes vu qu ' elle n auront connu que cela pour les rats c est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi roger une ptite question... j avais deux femelles souris pleines a part dans un bac de 60litres et quand la premiere a fait ses petits tout allait bien...et ce matin les femelles avaient bouffees toute leurs rosees (en fait non pas "tout" il restait une tete )as tu deja eu un cas de cannibalisme et sinon aurai tu une idee???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela est certainement dû a un stress quelconque, ca stress vite ces petites bestioles
mais aussi a un manque d'eau ou de nourriture mais je ne pense pas que c'est ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà aussi eu des cas de canibalisme. Ce que tu peux faire, c'est de donner des croquettes pour chats ou chiens quand elles sont pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez que sa peut venir d une carence en proteines c est sa?
sinon je peut remedier a sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut oui.

Mais sa peut aussi venir du stress si tu laisse le male ou d'autres femelles avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc toi tu me conseillerai de separer les femelles juste avant qu elles metent bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu aider mais ça n 'est pas la bonne solution tu dois changer ta nourriture ou ajouter un complément l'hiver j ai aussi eu le cas
avec le froid qu'il as fais il mangeais aussi leurs jeunes souris et rat
la semaine passée j ai même été obliger d 'acheter des jeunes rat vivant
suis occupé a changer leur nourriture pour que tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah la merde, avec mon frère, on a voulu commencer un élevage de rat (deux femelles et un mâle adulte) et une des deux s'est faite manger par les autres Rolling Eyes des vrais canibales ces véroles!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau alimentation à par les bouchons donne tu des compléments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne graine a pigeon+croquette (chien ou chat, je cherche au moin cher). Résultat 10€ pour 9kilo de nouriture. Environ 1 mois chez moi vu que il me font beaucoup de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareas a écrit:
niveau alimentation à par les bouchons donne tu des compléments?


je donne en générale des bouchons mais les derniers que j ai acheter étais vraiment de mauvaise qualité pour rattrapé les dégâts je donne un mélange pour lapin et des bouchons de tres bonne qualité cette fois ci et as un prix tres raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous si je risque d'avoir des pb avec mes souris domestiques qui sont comme roger dans un pigeonnier avec les souris sauvages on m'a dit qu'elles pouvaient leur refilé des maladies ... meme si elle peuvent pas etre en contact direct avec mes souris elles peuvent chié par exemple dans leur cage par le grillage du haut et répendre une quelconque maladie ...
donnez moi votre avis et votre solution si vous en avez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis avec cela je mes du poisons pour souris et rat au cas ou un des miens s'échappe et
je n'ai encore jamais vu d'autres souris dans mon ex pigeonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba oué toi t'en a pas ^^ ! moi je sais que j'en ai elles sont dans les combles ... bref ba je vais mettre des tapettes plutot que de la mort au rat si c'est pour refilé ca a mes souris non merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitin j'ai tenter de faire un élevage dans mon box avec 5 femelle et 2 mâle .....aucune reproduction en 4 mois j'ai laisser tomber ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronan a écrit:
ah ba oué toi t'en a pas ^^ ! moi je sais que j'en ai elles sont dans les combles ... bref ba je vais mettre des tapettes plutot que de la mort au rat si c'est pour refilé ca a mes souris non merci !!


Pour quoi te casser la tête a faire un élevage de rat ou de souris pour un seul serpent ca ne vaut vraiment pas le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...