Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padawin1

quantités repas variegata

Messages recommandés

salut,

j'ai parcouru un peu les postes sur les repas du varigata et je tombe des nues sur les quantités!

Mon mâle a 10 mois et environs 80cm. il n'est pas maigre (~130 gr.)et d'après la fiche de maintien de la personne qui me la vendu, il mange des sauteuses depuis le mois d' octobre 07. Je l'ai nourrit déjà nourrit 2x depuis que je l'ai, à 7 jours d'intérvalle, avec une sauteuse morte par repas, pas de problème! dans le terra la première fois et à l'exterieur la seconde (ce que je ferais à chaque fois dorénavant).

J'en arrive à ma question: il me semble qu'au niveau de la taille, la sauteuse est bien! mais croyez vous qu'il est nécessaire de passer à plusieurs proies? Comme j'ai pu le lire sur plusieurs postes! est ce que ce sont de gros mangeurs? Je suis halluciné de croire qu'il puisse s'envoyer 4 ou5 sauteuses à chaques repas!!!! en tout cas maintenant!

merci de vos avis, et de me faire part de vos expériences.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui en filer 2 par repas (perso c'est ce que je faisais lorsque la mienne faisait 80cm mais comme la dit Rojer passe le au raton (meme s'ils sont de la meme taille que les sauteuses que tu donnes actuellement, les rats sont beaucoup plus nutritif que les souris Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui passe au raton, une sauteuse c'est peu pour un variegata de 80 cm je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à 10 mois mangeait 3 souris adultes. Par contre il n'a jamais voulu passer au raton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie les Ratons si tu sais en avoir à la bonne taille, sinon commence avec de la souris adulte et tu prendras du rat quand il sera assez large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer deux sauteuse la prochaine fois. Et si il les prend j'essaye avec une adulte la fois suivante, bien qu' à mon avis ça soit encore un peut trop grand pour lui! mais est ce que vous les nourrissez dans le but de les faire croître plus vite, ou c'est un régime normal pour ce serpent? Parce que trois souris adultes, ça fait presque son poids!! et franchement ça c'est impossible , en tout cas pour l'instant!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un regime normal si tu veux pousser tu nourri beaucoup plus souvent...

je pense que tu t'es trompé dans ton mess en disant que tu va tester avec 2 blanchon non??? car blanchon c'est encore plus petit que la sauteuse Wink

tu peux mettre une photo de ton variegata a coté d'un objet que l'on puissent voir sa grosseur plus ou moin Wink

et tu peux donner une proie equivalente a 1 fois et demi ton serpent au niveau le plus gros de son corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je me suis trompé, c'est deux sauteuses que je vais tester! Tu as été rapide car j'ai corriger le poste presque immédiatement!! Very Happy

et je posterais une photo dès digestion!! une adulte ça doit le faire au niveau épaisseur. Je vais tester. Mais quand à donner 3 adultes!!!!!! à mon avis pour l'instant c'est prématuré.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux sauteuses ou raton proportionnel au poids des sauteuses ( en sachant qu'il faut pas donner trop gros en diamètre) et quand il fera 1m tu pourras passer à la souris adulte même un peu avant si le diamètre le permet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par pour le viridis les morelias adore mangé gros donc pas de problème pour passer a de la souris adultes et même de préferance au raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
a par pour le viridis les morelias adore mangé gros donc pas de problème pour passer a de la souris adultes et même de préferance au raton


Sauf que dès fois ils ne veulent pas passer à une proie plus grosse, ou au rat comme mon Tristan Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il fais 80 cm moi je conseil quand meme un peu plus petit que de la souris adulte, le mien fais 92 cm et il est a la souris adulte mais ça passe tous juste Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, un post qui m'interesse, puisque j'ai un couple de morelia spilota variegata de 10mois et qui mesure un bon 70cm.
Ils mangent de la sauteuse, et je pense passer dans quelques temps par la souris adulte.
Donc je pense qu'il faut encore garder un peu la sauteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...