Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

construction d'un terra

Messages recommandés

salut,
donc voila comme promis je vous met des photos de la fabrication de mon terra de 120/70/130 pour un morelia spilota variegata et je vous explique un peu comment faire ensuite vous pourrez me poser des questions Wink

donc pour commancer je suis aller acheter de l'OSB qu'ils m'ont découpé sur place aux bonnes tailles



ensuite j'ai pris les mesures pour placer les aérations (une sur chacun des cotés du terra)





voila une des aérations



ensuite séance découpage, donc j'ai percé un trou dans un des angle du rectangle que j'avais tracé pour pouvoir encastrer l'aération, ensuite on prend la scie sauteuse et puis bah on y va quoi... mdr



une fois le trou en rectangle fait il faut vérifier si l'aération rentre, ben pour moi c'est nikel Very Happy



et voila une photo de l'aération fixée




voila une petite photo du matos pour la suite

donc il y a: - le vernis aquaréthane et un pinceau
- quelques vis
- du sillicone
- des équerres
- les aérations mais ça c'est deja fait
- les glissières
- et le bac qui servira de bac a eau




alors ensuite il suffit d'appliquer les couches de vernis (perso j'en est mis 4 voir 5 sur un coté de chaque planches) aprés chaque couches il faut laisser sécher pendant 3 h ensuite avant de remettre une autre couche il faut légérement poncer avec du papier a poncer lol puis il faut bien nettoyer avec un chiffon pour enlever l'éventuelle poussiere (bah oui quand on ponce il y a de la poussière...) puis appliquer l'autre couche et ainsi de suite

ensuite séance montage du terra, alors la c'est trés simple perso je l'ai monter avec des équerre je trouve sa beaucoup mieux (plus facile et certainement plus solide) donc il suffit de prendre la planche qui servira de plafond et celle qui servira de sol, on place 2 equerres de chaque cotés de chaques angles et perso vu la longueur du terra j'ai préféré encore en mettre une au milieu de chaque longueur, ensuite ben on vis tous ça et sa nous donne une belle grande boite




ensuite j'ai fais une petite "cage" en bois en haut a gauche du terra pour pouvoir protégé la lampe chauffante (et ça toujours fixé avec une équerre)



maintenant j'ai récupéré une baguette de bois que j'ai coupé en plusieur morceaux pour ensuite pouvoir les fixer en "V" dans le terra pour poser les branches dessus






et enfin le terra avec les branches et les plantes
alors je précise tout de suite que ce n'est pas encore finit il manque encore quelques branches, racines.... vers le bas du terra mais ça sa viendra une fois que j'aurais trouvé ce que je cherche




donc si vous avez des questions n'hésitais pas

ps: j'ai pas de photos de l'installation du néon car j'ai vraiment honte c'est trop trop moche mais sa ne se voit pas lorsqu'on regarde le terra.... et puis mon truc pour le néon n'aidera personne vu comment c'est fait mdr
par contre j'éditerais ce post une fois que j'aurais eut les vitres et que le serpent sera dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bon boulot

par contre pour la deco c'est pas sympa de copier sur octopus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
super bon boulot

par contre pour la deco c'est pas sympa de copier sur octopus


Enfoirééééé, il se fout de moi Laughing

Attends toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai vu en vrai, il a bien bossé juju!! et si vous verriez la déco pour le scorpion!!!... silentSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
moi je l'ai vu en vrai, il a bien bossé juju!! et si vous verriez la déco pour le scorpion!!!... silentSmile


fait voit le terre du scorpion SmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci Wink
pour le terra du scorpion il n'y a pas vraiment de section pour mais je vais poster quelques photos du scorpion et du terra sur un meme post dans la fosse au reptiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut . je projete de faire mon tera pour mon macdo? . il faudrai quel dimension . sinon tu utilise un verni special?et pour le bois , c est un bois special ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un mac do je ferais un truc du style 130/70/80 voir plus en hauteur selon l'espace Wink

le vernis ben c'est tous simplement du vernis aquaréthane (vernis alimentaire pour cuisine....)

pour le bois c'est de l'osb, c'est un bois hydrofuge (mais le vernir est obligatoire lorsque l'on ne veut pas de problème de santé avec la bête), il est hydrofuge et donc avec plein de produit chimiques..... donc avec la chaleur a l'interieur d'un terra c'est produits s'échappent et l'animal réspire donc ces produits, c'est pourquoi on vernis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le melaminé c'est joli mais le probleme c'est qu'il faut beaucoup d'aeration sinon il moisi vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je reserverais plutot le mélaminé a des espèces plutot désertique
sinon tu as le bakélisé qui est nikel mais trés cher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle réalisation et je trouve l'idée des calle en v pour les branche tres bien pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai pris deux vitre de 1024/640 en 5 mm (pas le choix a cause des glissières Rolling Eyes ) et je trouve sa affraidShockedaffraid trés trés trés cher pour du verre..... 120€ enfin faut dire aussi que ce sont deux grandes vitres
pour du mac do 5 ou 6 mm suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra est ENFIN finit cheerscheerscheers
voila les photos avec toute la déco dedans et le snake aussi







désoler pour les photos merdique mais bon j'ai pas le bon objo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiiii, t'as bien fait sa Alibi .
Le terra sa va c'est pas trop chaud à faire, mais c'est surtout la déco qui me choque Shocked
Vraiment très bien faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais je vous avoue que sur les photos sa fais vraiment pas beau on dirais un tas de plantes et rien de plus mais en vraimùent c'est beaucoup mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est fini!!! bravo par contre il y a beaucoup de feuillage là dedans (il est végétarien ton IJ?? tongueBien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon boulot alibi et niveau deco bha c'est du alibi quoi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de feuillage je ne trouve pas c'est la photo qui fais ça, j'esserais de faire de meilleurs photos qui rendent mieux Wink et merci pour vos compliments mais les critiques sont aussi les bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Critiques, critiques.....
T'as vu mes terras?


Tu crois que j'ai des critiques à faire toi? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pour rire, j'ai vu en vrai donc je ne peux que dire que tu fais du bon boulot!! le feuillage c'est la photo qui fait ça...heinnn bibi Ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe boulot, et la deco est genial, par contre je n aime pas trop les equerres en alu sur le dessus, mais sinon l ensemble est très bien réalisé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot , mais c'est vrai que les equerres jurent un peut ,tu aurais du les mettre a l'interieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrais les equerres a l'exterieur c'est assé moche j'aurais du y penser avant Embarassed

Citation :
Critiques, critiques.....
T'as vu mes terras?


Tu crois que j'ai des critiques à faire toi? Laughing


tes terras sont vides mais c'est un choix, tu peux trés bien critiquer un terra décoré alors que toi meme tu ne décor rien pour une question de pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas mis de photo des rails pour tes vitres!!pour un bci tu croit qu'un terra de 180lx70hx70p soi suffisant???et ton bois osb apres l'avoir vernis et t'il possible de le peindre???en tout cas j'aime bien le boulot que ta fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daz68, merci de te présenter dans la section appropriée. Wink

Cordialement,

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est deja le 4eme post que tu fais et tu ne t'es encore pas présenté... Rolling Eyes

sinon oui ton terra est bon pour un bci
pour la peinture a l'interieur tu peux mais tout depend de la peinture, il ne faut pas qu'elle degage de vapeur toxique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait alibi pour ton exterieur que tu trouve moche , moi j'ai recouvert l'exterieur avec un bois de 3 mm que j'ai repeint et au moins on voit plus les equerre etc.... (
regarde les photo du terra de mes morelia si tu les retrouve sinon je reposterai pour que tu vois Wink)

daz68 moi mes terra je les peint et ensuite je vernis , apres tu aere pendant 1 bon mois pour etre sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
superbe ton terra.
bien la vu la plaque LIM 92 Wink


lol ouai j'ai fais sa en cours de productique Wink

voila une bonne photo du terra



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement trop bien ton terra!!!!es de la tourbe au sol??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien de la tourbe Wink
perso je suis en monde test Laughing etant donné que je ne trouvais plus du tout de reptibark j'ai pris de la tourbe (5€ les 100L Laughing ) donc deja c'est 10 fois moins cher, ensuite c'est un substrat acide (donc qui empèche la prolifération des bactéries) et enfin c'est un substrat trés fin donc que des avantages (je n'ai pas encore trouvé d'inconvenients a ce substrat Wink

a la base c'est un terreau pour plantes carnivore, on le trouve dans toute les jardinerie et il ni a pas d'engrais ou je ne sais quoi de toxique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis aussi en test avc de la tourbe pour mon Hortu et pour l'instant, je dois dire que l'hygro est beaucoup plus constante.

On va voir ce que sa donne niveau " pourrisure" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...