Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

législation en Belgique

Messages recommandés

Invité
J'ai vu que beaucoup de possesseurs de morelias habitaient en Belgique,qu'en est t'il de la législation concernant les morelias dans ce coin là?

Sinon j'ai entendu dire qu'à Bruxelles,il était interdit de maintenir tout type de reptiles,qu'en est t'il réellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de la régions ou tu habitte en Belgique pour moi en brabant flamand il faut faire une déclaration a la commune (marie pour les francais) afin d'obtenir le vlaren 3 et tu peux maintenir 30 reptiles max et non vénimeux moi dans ma commune il ne conprenne pas tres bien par contre dans la majorité des communes cela ce passe sans problèmes

A bruxelles normalement tu ne peu pas détenir de réptiles mais je crois que cela va changé

et pour ce qui est de la wallonie je crois qu'il faut un permis d'environement pour être en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet comme dit roger en region flamande le vlaren 3 suffit pour detenir des reptiles a bruxelles pas de reptiles et en région wallonne tu dois avoir un permis d environnement classe 2 ce qui est assez lourd en formalités (commodo incomodo ) gros dossier avec plans de la piece et des terras les especes etc etc il faut compter +-500 euros pour rentrer le dossier sans etre sur de l obtenir
et perso je paie encore une taxe a la province pour batiment dangereux de 160 EUROS par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et il y a eu récemment un projet de liste positive (liste des espèces pouvant être détenues par les particuliers) qui a avorté. ça pourrait revenir dans quelques années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...