Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underground111

après une morsure.

Messages recommandés

le Boiga,une éspèce qui me fascine,même si ma femme ne veut pas que je passe mon CDC pour en posseder. Crying or Very sad
bref,après m'avoir renseigner sur l'écoulement du venin qui est lent,es-ce qu'il faut quand même monter a l'hosto après une morsure.
question que je me pose depuis quelque temps.
désolé si la question est un peu bête. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écoulement du venin n'est lent que si tu n'est pas stressé, que tu n'a pas bu, ni fumer (accelerement cardiaque)...

Si tu panique, le venin pourra agir beaucoup plus rapidement.

Je sais que si je me faisai mordre par du boiga un jour (style dans un élevage ou un truc comme ça), je m'allongerais tranquillement (du moins j'essaierais) dans le canap avec un walt disney.
Sa évite de pensé à la morsure et évite au corps de faire des efforts.

Si tu fais un choc allergique, sa peut etre mortel (donc toute morsure est potentiellement dangereuse).
Tu le saura très vite (insuffisance respiratoire, arret cardiaque, coma...) et le mieux sera de contacter les urgences dès les premiers symptomes graves.

Il faut bien réfléchir avant l'aquisition d'un tel animal par rapport au danger qu'il peut apporté a toi ou ton entourage (enfants, femme, voisins, animaux de compagnie...).
Biensur, la toxicité du boiga ne peut etre comparé à la dangerosité d'un naja ou d'une bitis..

Mouyen

PS: ne pas chercher, il n'y a pas de serum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec Mouyen Wink
l'avancement du venin dans le sang se fait en fonction de ton comportement, si tu reste calme et que tu ne bouge pas trop le venin atteindra moins vite le coeur et le venin aura eut le temps de s'entendre un peut partout en petite dose. par contre si au contraire tu panique, tu stresse, tu court, tu bouge beaucoup.... la le venin va aller trés vite au coeur et le venin n'aura pas eut beaucoup de temps pour s'éparpiller un peu partout et ira au plus vite atteindre le coeur qui recevera a ce moment la plus de venin que si tu étais resté calme Wink

ensuite pour l'allergie oui il faut appeler les urgence au plus vite (sans paniquer) Wink


j'en profite pour dire les choses a éviter en cas de morsure de venom:
1) ne pas faire de garot car le garot empèchera la progression du venin temps qu'il reste serré mais une fois le garot laché tout le venin retenu par le garot montera directement au coeur (crise cardiaque Wink )
2) ne pas s'agiter, resté calme ...
3) les aspivenin et autre truc du genre ne servent pas a grand chose donc éviter de perdre du temps avec sa et préféré appeler directement les pompier ou autre
4) éviter de se faire mordre et le mieux a faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoutterais "ne pas inciser la morsure", et pour le garrot a éviter car ca occasionne des necroses des tissus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Je rajoutterais "ne pas inciser la morsure", et pour le garrot a éviter car ca occasionne des necroses des tissus



exacte je l'avais oublié Embarassed merci de le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...