Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyen11

Hp terra/herptek

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai dans l'idée de me faire une batterie en hp terra.

Tout d'abord, y a t-il de véritables difference entre les hp et les herptek (j'ai jamais testé ce type de produit)?

Est-ce si bien que l'on le dit?

Est-ce que herptek peux en faire sur mesure?

Il y a t-il une grosse différence de prix si on les prend sur mesure(hp terra)?

Merci d'avance!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hp est mieux finit que le herptek avec les portes sur roulettes et une serrures integrée, sinon le herptek est un bon produit aussi Wink
par contre il me semble que le hp sur mesure est tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont tout les deux des tres bon produit le seul défaut c'est leur prix c est pour ca que je me suis lancé dans les terra en pvc et avec le pvc je peux tout faire sur mesure a un prix démocratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
il me semble que seul hp terra fait du sur mesure mais comme l'a dit gueils sa revient trés cher car pour du sur mesure il faut faire un moule exprés donc forcement le prix est plus élevé Wink
perso j'ai toujours entendu dire que les hp sont un peu mieux que herptek pour les raison que gueils a énnoncé
mais le plus gros défauts de ces deux marques c'est bien leur prix Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre défaut des matières plastiques est de n'être absolument pas isolante (l'électricité n'est pas gratuite non plus). Cette forte déperdition d'énergie oblige a chauffer la pièce quasi à la même t° que la terra, ce qui rend quasi impossible d'avoir un gradient thermique dans la cage.
Quand on fait un trou (pour passer un fil électr.) , il est aussi impossible de le reboucher proprement plus tard).
Et personnellement, je les trouve plutôt laids.

J'en conclu que ces HP et autres herptek sont des goufre financier et ne sont pas mieux que des terras fait maison sauf pour ceux qui ont plein (trop) d'argent et pas du tout de temps libre.
Pourquoi ne pas se fabriquer son matos, tout est permis en terme de dimension et de matériaux (pvc, verre, bois divers). Le résultat est souvent meilleur pour un coût bien moindre... Et le plaisir bien plus grand.
Mon avis n'engage évidemment que moi.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne sais pas si ces terras sont bien ou pas, car je n en ai jamais utiliser, de plus je ne connais personne qui utilise ces terras, par contre je rejoint ton raisonnement en disant qu il est mieux de créer ces propres terras, il n y a pas de limites, moi le bois me convient parfaitement et je pense l utiliser encore longtemps Very Happy , mais je ne suis pas contre le fait d essayer ces terras un jour ou l autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'entends que du mauvais sur ce genre de terra, justement par rapport à la deperdition de chaleur et surtout à leur longévité.

Pour moi, c'est règlé mes définitifs seront fait en pvc Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Je n'entends que du mauvais sur ce genre de terra, justement par rapport à la deperdition de chaleur et surtout à leur longévité.

Pour moi, c'est règlé mes définitifs seront fait en pvc Exclamation


Quid a propos de leur longévité? Ils se fissurent avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je ne sais pas, mais en tout cas ils ne resistent pas bien à l'empilement.
Après un certains temps, ceux ci sont gondolé dans le milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow...je m'attendais au contraire! "ouai sa déchire, sa coute cher mais sa vaut le coup, etc.."

Bon ba pas besoin de m'en dire plus, j'en reste la pour le moment!

Par contre, les terras en pvc m'interesse mais j'y connais quedal..
Prix, les +, les -, le rendement esthétiques...etc.

Merci!

Mouyen

PS: d'accord avec toi Marc, mais je trouvais les hp terra noir plutot sympa et je voyais bien des viridis dedans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir en section Vente pro,les membres du Forum on 10% de réuctions sur ses terras en Pvc.

Attend Roger, il va passer par là et t'en dire plus car il a tout refait en Pvc.
A chaque fois que je vais chez lui, je me dis que c'est le pvc le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a quatre herptek empilé les uns sur les autres depuis pas mal d'années et ils sont toujours impécables. Facile a entretenir, il n'y a pas de déperdition de chaleur.
Par contre je n'aime pas trop l'esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis juste occupé a en faire un en pvc pour un couple de viridis pour moi question prix ca ne ce discute pas questions temp et humidité c est ok aussi et je consomme beaucoup moin d électricité qu'avant pour ce qui est des herptek et hp faut pas exagérer a part le prix le reste c est du tout bon je connais plusieurs personnes qui en possède et tous en sont tres contant je n ai jamais entendu qu'il ce déforme ou ce déchire faut rester sérieux pareil pour l'electricitè tout les personnes qui en possède me dise qu'ils conssome moins donc Mouyen si tu as un budget pour ca je crois que tu ne dois pas hésiter cela dit et c'est tout a fait personel moi je les trouve pas jolis du tout et leur mesure sont pas des meilleurs non plus
et comme il coute déja tres chèrs au départ faut pas demander ce que ca doit couter ci tu les fais faire sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que ca donne en pvc attention celui pour les viridis n est pas encore terminé l autre c est un 120 X 50 X 50



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba perso je prefere les hp et herptek coté esthétique..
Après les pvc sont peut etre mieux mais j'aime pas, question de gout...
Déja j'attends de recevoir mes nouvelles batteries et suis je ne suis pas satisfait, je verrai bien! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...