Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

mon nouveau projet

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
alors certains savaient que j'aurais du faire une piece spéciale pour les bêtes mais malheureusement mon budjet ne me le permet pas donc finalement je vais me faire seulement un petit coin pour la terrario en supplement de ma chambre.... Laughing

alors ce coin sera assé petit mais sa sera deja pas mal lol alors sa occupera environ (c'est pas encore définitif) 150/80-70/160-170 de la piece voila un petit aperçus vite fais de ce que sa devrait donner




alors tous les petits terras de haut seront pour des scorpions drunken

et le gros rectangle en bas sera pour du reptile mais quoi encore je ne sais pas, si vous avez des idées n'hésitez pas Laughing
j'aurais bien voulu un tupinambis mais je trouve que sa fera trop petit, sinon je pourrais y mettre un mac do ou un couple de cheynei, ou encore du bci ou bcc male bref faudra voir peut etre le séparer en plusieurs terras, peut etre du viridis.... j'ai trop de choses en têtes faudra que je vois
sinon ben je conte mettre du BA13 sur les murs qui entours ce petit coin pour éviter les perte de chaleurs... (c'est a la cave....) et en suite mettre des étagères sur des rails pour pouvoir les ouvrir (comme un tiroir mais sans que sa soit fermer, je sais pas si vous voyez se que je veux dire...)

ce projet débutera fin aout-debut septembre (je travail en aout donc sa me fera des tunes pour ce projet)
voila vous savez a peu prés tous donc je ferais des photos des travaux et de la construction Wink
donc a dans 2 mois et demie geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, sa fait une bonne installe pour tes scorpions et tes mygales sa cheers


Pour le bas, evidemment pour moi sa sera du Mcdo Laughing

Bon projet tout sa, et surtout bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet... pas plus d'espace pour des ophidien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de l'espace j'aurais pus en mettre plus mais en faite je me suis rendu compte que j'ai un trop petit budjet pour la nourriture et autre soins.... mais j'aurais toujours moyen d'agrandir si je fais de la repro sa me rapportera un peu d'argent pour pouvoir fournir de bonnes conditions a d'autre reptiles faudra voir dans le futur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est superbe ton projet fait celon tes moyens et tu grandira petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impecable ca, petit a petit tu va remplir toute la piece Very Happy bon courage pour la construction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon projet!
Bon moi j'aurais fait une betterie spéciale viridis mais bon! Laughing
En tout cas, j'ai hate de voir le résultat!
dans un terra comme ça, ba boiga, varanus timorensis, corallus, gonyo, et pleins d'autres encore! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous moi aussi j'ai vraiment hate

Citation :
Bon projet!
Bon moi j'aurais fait une betterie spéciale viridis mais bon! Laughing


ouai mais aprés il faut sortir les sous pour la remplir la batterie mdr

Citation :
En tout cas, j'ai hate de voir le résultat!
dans un terra comme ça, ba boiga, varanus timorensis, corallus, gonyo, et pleins d'autres encore! Wink


merci pour ces idées mais boiga je sais pas pourquoi je me sent pas trés chaud lol enfin on sait jamais... et le corallus figure toi que j'y ai pensé mais faune guyannaise Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
beau projet... pas plus d'espace pour des ophidien???


C'est déjà pas mal 150x70x80, jolie batterie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
tim a écrit:
beau projet... pas plus d'espace pour des ophidien???


C'est déjà pas mal 150x70x80, jolie batterie Smile


oui oui c'est clair mais ce que je voulais dire c'est plus d'espece d'ophidien pour remplir tout ca car il a prevoit tout le haut pour des scorpion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai parce que j'adore les scorpions aussi et puis c'est beaucoup moins couteux a maintenir que des snake donc comme j'ai de la place autant la remplir je préfère encore attendre un peu de gagner des sous pour pouvoir prendre plus de snake et arriver a m'occuper d'eux comme il faut
2-3 snake sa passe mais aprés plus c'est chaud pour mon budjet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne prend pas un ou deux couple de gutts que tu ferras reproduire et qui te rapporterons ensuite pour un autre investissement, de plus les gutts ne sont pas cher a l achat et se reproduisent plutot bien! Maintenant c est toi qui voit selon ton budget Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid des gutts affraid sa JAMAIS Evil or Very Mad je ne veux pas de gutts chez moi mdr beaucoup trop de phases et de grand n'importe quoi :roll:par contre je ne suis pas contre un couple de belles Orthriophis taeniura friesei enfin bon je verrais le moment venu de toute façon j'ai encore le temps de voir venir

au faite j'ai une question:
est ce que quelqu'un a deja utilisé du plexi en guise de vitres??

je sais que ça ce raye trés facilement et que sa a tendance a blanchir avec le temps et tout le bordel mais c'est 10 fois moins cher que du verre (évidement a long terme sa craint si y faut les changer tout les 2 mois.....) enfin sa me permettrais de me faire ma batterie directe et pas a chaque fois économiser pendant 3 mois pour un morceau de terra...
je vais deja faire les terras des scorpions en plexi donc je verrais le budjet qu'il me reste mais si je n'ai plus assé pour des vitres ce sera du plexi jusqu'a Noël, et une fois que j'aurais eut mes sous de Noel je pourrais investir dans de vraies vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est très bien les gutts, ne me dit pas ca je suis un grand fan de gutts lol! . Sinon pour ce qui est du plexi je n en ai jamais utiliser, mais je n en utiliserai jamais pour les raisons que tu as citer, ensuite si tu les change dans quelques moi, je ne pense pas que ca pose problèmes, en tous cas n oublie pas de poster quelques photos de ta réalisation! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C est très bien les gutts, ne me dit pas ca je suis un grand fan de gutts lol! . Sinon pour ce qui est du plexi je n en ai jamais utiliser, mais je n en utiliserai jamais pour les raisons que tu as citer, ensuite si tu les change dans quelques moi, je ne pense pas que ca pose problèmes, en tous cas n oublie pas de poster quelques photos de ta réalisation!


je dis juste que moi je n'aime pas du tout car les souches sont plus que pourrie Rolling EyesEvil or Very Mad

et pour les photos je n'y manquerai pas Wink vous aurez tous dans le détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes pas mal du tout se projet mon pote !!!!

Sa me parait bien.

Pour ce qui est du plexi crois moi c'est de la putain de merde !!!!
Ou alors faut tapé dans du plexi de compette et la du coup niveau tarif sa devient moins interessant.

Presser de voir tout sa !!!!

Pour le terra du bas en effet sa fait petit pour du tupi.
Donc oué couple de Macdo sa me parait bien !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plexi Komat fait des terra en alu avec vitre en plexi.avoir la qualité du plexi.
ensuite sa jaunit et se raye facilement.
le verre n'est pas si chère que sa.moi je vais dans les magasin de brico et je poli les bords moi même,sa revient beaucoup moins chère qu'en miroiterie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ou sinon bon plan pour le verre surtout que c'est la saison.

Surveillez les immeuble quand il change les fenetre, j'en récupere a chaque fois au moins 30 fenetre en double vitrage, apres tu enleve le cadre, tu sépare les feuille en deux et sa te fait donc 2 feuille de 125/60 par fenetre ....

Bon ok sa prend un peu de temps et tu en casse quelque une mais bon c'est gratuit !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plexi oublie si tu veux du bon cela va te revenir beaucoup plus chère que du verre en plus ca jauni et ca ce griffe c est domage que tu habite si loing si non moi j ai mes vitres pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben selon mon dudjet si je n'ai plus assé pour du verre je prendrais du plexi le temps d'avoir de l'argent pour du verre (en novembre c'est mon anniversaire donc le plexi ne restera pas longtemps... Wink
et merci pour la petite astuce reckta Wink
sinon Roger ouai c'est dommage car moi même en magasin de bricolage (je suis aller voir un peu partout pour les vitres du terra de l'irian jaya) les vitres étaient a 150/180€ avec un délais de 1-2 mois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait un stage dans une boite de thermoformage (mise en forme de plexiglass pour les vitres de protype auto avion etc) j'ai bossé avec un mec qui s'y connaissait vachement en plexi, et qui en plus avait 3 BCI et une tripotée de mygale, il m'a di que le plexi c'était de la merde pour les terra.
En plus des soucis déjà dit par les autres au dessus, le gros problème du plexi c'est qu'il gauchit et se déforme à cause de la température et de l'humidité (sauf si on prend du super plexi, mais là ça manque d'interet niveau prix...)
Donc, à bannir le plexi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben merci beaucoup pour cette info Wink il va falloir que je trouve du verre pas chere, je vais voir pour récupérer des fenêtres si j'en trouve je vous tiendrez au courant
et si vous connaissez une entreprise qui fait dans le verre et qui en plus envois du verre et qui fais sa pas trop chere je prend avec plaisir Very Happy
car il m'en faut pas mal .... rien que pour les scorpions il me faudrait 9 plaques de verre de 140/30 et 24 de 30/30 en 3 ou 4 mm donc tous sa en verre sa revient quand meme assez chere Shocked enfin peut etre qu'en 3-4mm sa ne revient pas a grand chose .... faudra que j'aille voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
oui ben selon mon dudjet si je n'ai plus assé pour du verre je prendrais du plexi le temps d'avoir de l'argent pour du verre (en novembre c'est mon anniversaire donc le plexi ne restera pas longtemps... Wink
et merci pour la petite astuce reckta Wink
sinon Roger ouai c'est dommage car moi même en magasin de bricolage (je suis aller voir un peu partout pour les vitres du terra de l'irian jaya) les vitres étaient a 150/180€ avec un délais de 1-2 mois Shocked


tu as prix quel epaisseur pour ce prix la en 4 mm j ai tout un terra en verre fait par un artisan et livré a domicile moi pour mon dernier terra que je viens de faire pour mais viridis j ai u pour 12.50 € pour des vitres (2) en 4 mm et pour une mesure de 51 x 60 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprend pas....

Vous voulez faire des économies, mais le Plexi coute plus chère que le carreau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'étais du 5 mm pas du 4 Wink
un artisan?? a t-il un site internet??
et c'est vrais que 12.50€ pour 2 plaque de 51/60 sa fais pas beaucoup drunken

Citation :
Je vous comprend pas....

Vous voulez faire des économies, mais le Plexi coute plus chère que le carreau scratch


ben chez moi c'est l'inverse.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré Alibi je ne s ai pas juste ou tu habite mais il n y a pas un vitrier par chez toi ou quelqu'un qui place des chasis tu doit trouver cela quand même renseigne toi chez ses gens la et fais en plusieurs moi en grande surface j aurais payé le double je le s ai car je suis passé par la et j ai encre reçu une ristourne de 10% mais bon j'étais préssé de voir mon premier terra fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais justement j'ai payé exactement 172€ pour deux vitres de 105/64 en 5 mm chez un vitrier c'est sa le truc, j'aurais était dans un magasin de brico ben j'en aurais eut pour 180€....a peu prés


Citation :
les voleurs,chez moi c'est 15 € le mètre carré.
sa vaut ptêtre le coup de se déplacer. Cool


et comment que sa vaut le coup drunken ----> mp Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon projet alors les parents ont laché le feu vert!! cyclopsLaughing

Pour le plexi, il y en a de très bonne qualité, j'en utilise au taf mais en petite quantité sinon je t'en aurais ramené, il est très bien mais le prix est exhorbitant ça c'est clair!!

il y a plus de type de qualité que le verre mais le rapport qualité prix est bien meilleur sur celui-ci.

comme reckta t'a dit essaie la récup si tu as un petit budget, je vais regarder de mon côté si je peux t'en trouver mais je te promet rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup
mais finalement je pense que je n'aurais pas besoin d'autant de verre, je pense remplacer les terras des scorpions par des boites en plastiques... pas chere, sa fonctionne trés bien, il y en a de toutes les tailles, et en plus l'ouverture est par le dessus donc niveau sécurité c'est top
donc il me faudra simplement du verre pour les portes du gros terra en bas
perso j'ai un peu regardé les blocs autour de chez moi et toutes les fenêtres sont neuves Evil or Very MadCrying or Very sad mdr mais je vais demander a mon grand père, avec tous les trucs qui servent a rien qu'il a en sa possesion il doit surement y avoir quelques fenêtres ou plaques de verre Laughing

et ouai mes parents ont laché l'affaire mdr cheers mais mon budget est bien trop petit pour me faire tout une piece donc je vais y aller progressivement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations moi je cherche une baraque ou un grand apart pour mes jumeaux et ma pièce aussi cyclops espérons que je vais trouver ça!!

après je me lache là geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire beaucoup le travail de bricolage que tu entreprends en grand, moi qui achète mes terra tout fait chez hpterra quand j'en ai besoin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'admire beaucoup le travail de bricolage que tu entreprends en grand, moi qui achète mes terra tout fait chez hpterra quand j'en ai besoin ! Very Happy


merci mais quand on est jeune est que l'on ne gagne pas encore sa vie c'est beaucoup plus pratique de tous faire sois même ou d'acheter occas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et je trouve que le bois a un bon rapport,qualité,prix! De plus tu peut faire les dimensions que tu veux, je pense que je garderais le bois un bon bout de temps! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...