Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevens111

pitié aidéz moi au plus vite....

Messages recommandés

bonjour, tous le monde,
Crying or Very sad
j'ai mon morélia iran jaya adulte de 4ans qui ne mange plus depuis +-3mois
il fait des mouvement trop bizarres: quand je le touche il se tord un peu ou il met des partie de son corp en hauteur, comme si il ne controlé plus son corp
, ouffff il n'a pas maigri mais j'ai trés peur parceque c'est sur est certain que ces mouvement sont anormale, j'ai entendu parlé de "stargazer" une maladie avec ces effets donc si quelqu'un peu m'aidé sa serais vraiment superrrr !!!! Crying or Very sad

je compte allait j'ai le veto mais je voudrai en savoir plus sur cette maladie au plus vite parceque le veto est quand meme à 1h de route , heu aufaite je dit sa maintenent parceque je croyais que c'été une méthode pour accouplé la femelle mais aprés j'ai vue que non donc je les séparés d'elle, elle, elle as rien elle bouge normalement et tous mais lui ne vas pas bien du tou à mes oeils ...

répondé vite

merci,

++ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te faire part de mon experience, j'ai perdu un serpent, je pense de cette maladie, puisque je ne l'ai pas fait autopsier.
Il restait de longs moments la tete dressee a fixer en hauteur, cela a durer 2 ou 3 semaines et puis il a eu des convulsions et avait des mouvements tres rapides incontroles comme serrer sa tete entre ses anneaux. Et j'ai le regret de te dire qu'il est mort tres rapidement. Donc j'espere pour toi que ce n'est pas ca, mais va vite voir ton veto, en sachant que si il s'agit du "star gazing", il ny'a rien a faire, des specimens en etaient maintenus tres longtemps en vie avec des sondes gastriques, mais je ne vois pas l'interet pour l'animal et encore moins pour toi.
Bon courage, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "stargazer's diease" correspond à une attitude d'un serpent qui maintien sa tête relevée. avec des convulsions, des contractures musculaires et des torsions en spirale c'est le signe d'une encéphalopathie (ou parfois juste la tête qui dévie légèrement et quelques contractures au niveau du corps). Tu peux faire le test du retournement : tu mets ton serpents sur le dos, il doit normalement se retourner de suite.
Les causes sont traumatiques, toxique, métabolique, infectieuse ou parasitaire. selon la cause il te faut un traitement adapté qui te seras donné par ton véto. Là il n'y a pas le choix. Attention les bains ne sont conseillés qu'en cas d'intoxication. Les encéphalopathies d'origine toxique et par carence se soignent assez bien mais les encéphalopathies d'origines traumatique, bactériennes ou infectieuses se soignent très mal. En tous cas il faut que ton IJ malade soit impérativement dans une pièce séparée tant que la cause ne sera pas déterminée au risque de voir tout ton élevage infecté et mourrir en quelques semaines. L'hygiène devra être très strict : nettoyage des mains entre manip de serpents, utiliser du matériel différent ...
Pour ce soir tu ne peux rien faire à part ça et demain c'est véto direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala sérieux tu me foux les boulle avec piece séparé et tous
mon morélia je le prend comme sa sans lavé les main enfin si quand je prend les autres

heu il lève pas sa tete lui !!!
enfin je vais essay le retournement là !!!

bonne nuit à tous
je vous transmet mais nouvelle quand je peut
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ce que tu décris est inquiétant. C'est important de le faire car là tu peux risquer gros ! c'est contraignant mais vraiement nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un produit désinfectant qui se trouve devant mes terra entre chaque manimulation, on en trouve en pharmacie ou à la ferme tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...