Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evgcrawlcay1

Besoin d'avis pour mon installation définitive (BCI)

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais des avis, notamment de ceux qui maintiennent du BCI. J'ai deux femelles crawl cay, NC 07, d'environ un mètre chacune, que je maintiens ensemble dans un 120 x 50 x 60. Il y a beaucoup de cachettes et de déco, et un couple de BCI juv (NC 08) que je maintiens également ensemble mais dans un 100 x 50 x 50, avec là encore plein plein plein de cachettes. Bref, tout se passe bien. J'envisage donc de placer tout le monde dans des installations définitives vers Noël. (merci papa Noël).
Sachant que j'ai deux mains gauches, etc, etc.... je voulais me tourner vers du HP, je sais paraît que c'est moche, mais je suis sur que les BCI s'en remettront, en fait je veux de l'empilable.
Je voulais donc du HP 180, en prendre 3 pour séparer le mâle et la femelle BCI et maintenir les 2 crawl cay ensemble dans le troisième. mais le HP 180 x 80 x 50 est-il réellement sufisant pour un BCI Adulte ? Sinon j'envisageais les terras alu de chez komat, là il les fait en 200, et il sont superposable aussi. Chez herpteck le 180 fait 10 cm de plus en profondeur mais les finitions sont moins top; quant au komat, j'imprime pas sur les vitres en plexi et le système de fermeture.
Bref, j'ai bien besoin d'un coup de main.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ça aime bien grimper aussi !
Tu veux en mettre combien dans le 180 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence avec komat c'est que tu appeles ghislain et t'inquiète de la part du forum (10% de réduc) il te fera sur mesure ce que tu veux
j'en ai fait des sur mesure en 1000*500*700 à 165e et compare avec herpteck!! (en PVC blanc je précise qd même) mais avec renfort interne ya ptetr moyen de faire du grand pas cher.

c'est beaucoup moins cher, après à toi de voir mais oui prend de la hauteur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on ne peut choisir les vitres en verre que pour les pvc, et il ne font pas si grand (le sur mesure c'est seulement pour l'alu).
dans les 180 (ou plus) il y aura 1 bci albinos male dans un tout seul, la femelle dans l'autre, et les deux femelles crawl cay dans le 3ème. pour les deux crawl cay, la hauteur, bof bof ...... je dirait que c'est pas des afficionados de la grimpette ..... Les bci en general d'ailleurs en foutent de moins en moins lourd en vieillissant ..... mais un peu de hauteur c'est sympa pour la déco, non ?
Les alu chez komat font 200 x 70 x 60 ça me semble pas mal ? ou les 180 x 70 x 50 de chez hp terra ? ça me semble un peu juste .... Personne ne sait comment ferment les terra alu chez komat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout les posts et mis à part le prix le must est hpterra. Tu peut mettre des branches dans h=50 qui seront peu utilisés. L'avantage : tu pourra empiler sur 4 niveau si nécessaire et la finition est top : ton premier projet est le plus séduisant et question dimensions c'est impeccable. A ta place monchoix serait fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si de l'avis general le 180 x 70 x 50 est suffisant pour :
1 adulte BCI phasé (paraitrait que les phasés sont toujours un peu plus petits mais on verra à l'usage)
ou 2 femelles crawl cay
Ben je vais choisir ca.
Si quelqu'un en a, peut-il me dire :
quel système de chauffage ? Car moi je suis plutôt tapis chauffant, surtout pour du bci, mais avec les rainure d'emboitement, je vois pas comment les mettre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'intérieur du terrarium séparé du substrat par une plaque d'isorel et complèté par une lampe infra-rouge 60w puisque le terrarium est grand, le tout bien sùr thermostaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
les hp sont trés pratique mais vraiment moche mais il est vrais que sa le snake en a rien a foutre mdr tongue
sinon ben un 180/80/50 pour un couple de craxl cay je pense que c'est bon (perso j'aurais plus vu un 200 de long mais bon....) ensuite pour un colombien adulte j'aurais prévu un 200/70/70 pour un spécimen et un 250/70/70 pour un couple Wink

pour le chauffage, si tu prend du hp autant mettre une ceramique si l'emplacement y est deja.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...