Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la guitte111

Mante Orchidée

Messages recommandés

Oui c est vraiment une espece sympa, elle sont très jolies, par contre désolé je n ai pas d autres photos, j essaierais d en prendre d autre demain! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant comme bestiole, j'ai vu une gamine qui en a attrapé une en vacances cet été, j'étais fasciné pire qu'elle!! Laughing

par contre la couleur de l'orchidée est terrriiibbllee. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la elle est jeune, donc les couleurs ne sont pas totalement sorties, après quelques mues elle devrait etre superbe, je posterais des photos regulierement pour suivre son evolution! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis vraiment pas attiré vers ca mais celle ci c'est vraiment joli donc j attend la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique, je trouve les mantes sublimes...

Le problèmes c'est que j'ose pas les prendres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles, elle prends de plus en plus de rose, désolé de ne pas pouvoir faire de gros plan, mais mon APN est très basique!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Superbe espece! j'ai eu un couple y a un moment, c'est magnifique sa grossit très vite! par contre une fois que ma femelle est devenue adulte elle s'est laissé dépérir...

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu après 4 mues, la mort n est pas loin! Mais bon, ca reste des insectes, ils ne vivent pas vieux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les males vivent 5 mois et 8 pour les femelles si je me souvient bien!
Le soucis est l'alimentation si on veut les eproduire: faut leur donner des papillons...

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour Mouyen Wink

pourquoi des papillons??
j'ai aussi vu que pour l'accouplement le mieux est de donner a manger a la femelle et en même temps faire approcher le male sa évitera (pas sur a 100% mais bon) que la femelle bouffe le male

sinon oui c'est sur que leur durée de vie n'est pas énorme, c'est pourquoi moi même j'ai commandé un couple pour tenter la repro et pour pouvoir garder a chaque fois un couple de chaque générations (si j'y arrive ...) Wink

on attend tes photos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les pappillon possedent des nutriments et du nectar que 'autres insectes n'ont pas.
On les appelles les mantes-fleurs, c'est pas pour rien! elles attendent les insectes butineurs dans les fleurs..

Si tu veux faire de la repro, met le male au frais et nourris le 2x moins que la femmelle de facon qu'il arrivent à l'age reproducteur en meme temps qu'elle.

Tu a raison pour l'accouplement en donnant une proie à la femelle.

Pour les photos, c'est pas ici (c'est pas moi qui les aient faites) rdv sur le m........ en section belles photos d'invertébrés...

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Parce que les pappillon possedent des nutriments et du nectar que 'autres insectes n'ont pas.
On les appelles les mantes-fleurs, c'est pas pour rien! elles attendent les insectes butineurs dans les fleurs..


ouai c'est logique en plus Laughing merci Wink

Citation :
Si tu veux faire de la repro, met le male au frais et nourris le 2x moins que la femmelle de facon qu'il arrivent à l'age reproducteur en meme temps qu'elle.


ouai sa je savais j'ais deja réglé et testé les terras j'ai mis le terra de la femelle a 28-29° Wink et celui du male a 23-25° Cool et 80-90% d'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...