Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

terra de mes futur morelia

Messages recommandés



le vert indique l'amplacement d'étageres .
dimension 100x43x62
prevu pour 1 male juste demarré et une femelle de 1 an environ , bien sur c'est un terra provisoire le temps qu'ils grandissent
; terra definitif prevu pou la mi 2009
chauffage prevu : ceramique 150w thermostaté ,
il me reste a faire les joint en silicone , le peindre , et le vernir , .
achat des animaux prévu a la bourse de barcelone en octiobre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait petit home provisoisre. Mais je n'ai pas vu de ventilation basse et haute indispensables. Réduire les interstices entre vitres et dans la ventilation pour éviter une éventuel fuite du plus jeune. (les serpents sont capables de s'aplatir de moitié pour s'évader)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ma l air parfait moi je vois bien les aerations donc pas de prob tu es dans le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ventilations un poil plus grande seraient l'idéal je pense car le risque de condensation donne lieu à des infections pulmonaires.

après à voir le taux d'hygro que tu auras à l'intérieur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a bien des aérations mais comme l'a dit Torpille un peu plus grande sa aurais était mieux Wink
sinon ben pour un terra provisoire c'est pas mal mais maintenant, reste a voir la déco et tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair d'ailleur pour mon futur couple de cheynei il ni aura pas énormement de déco juste quelques branches et du substrat et une plantes par ci par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je suis pour une vrai deco ,plantes ,branches... pour qu'ils puissent se cacher .
comme substrat je me tate entre : tourbe blonde ou gazon synthétique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et super moche aussi Laughing non mais prend de la tourbe c'est pas chere, sa va avec tous, c'est acide donc sa évite un max la prolifération de bactéries et puis y a pas de risques d'occlusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Moi j eviterais le faux gazon, car il est très abrasif!


J'utilise le gazon depuis plus d'un an maintenant; je n'ai jamais eu de signe d'abrasion ! L'avantage du gazon synthétique c'est de pouvoir le nettoyer régulièrement et en profondeur. Moi j'en ai 2 par terrariums, quand il y a des excréments je le retire et met l'autre à la place. C'est un peu comme le papier journal mais en plus esthétique ! et finalement je trouve ça bien plus beau que les copeaux que j'ai pratiqué pendant des années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Moi j eviterais le faux gazon, car il est très abrasif!


J'utilise pour mes boïdés du faux gazon et je n'ai pas de problème, je les lave régulièrement, je ne trouve pas que ce soit abrasif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n en utilise pas, mais beaucoup de gens avec qui j en ai parler n en sont pas satisfait,j ai souvent entendu qu il etait abrasif, je ne fait que rapporter les idées reçues, ensuite pour ce qui est de l esthetisme, chacun ses gouts, moi perso je ne trouve pas ca très joli! Maintenant si vous en etes satisfait, a lui de faire le test et de se faire sa propre idée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aux copeaux avant et je me disais la même chose et j'entendais tout ça aussi. Mais je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui avait réellement utilisé le gazon, que des "on dit". C'est chez michèle que j'ai vraiment pu voir quelqu'un qui l'utilisait depuis un certain temps. Alors j'ai essayé sur 2 terrariums pour ne pas mourrir bête et pour me faire une idée par moi-même; et maintenant ils sont tous équipés avec, même pour les colubridés. Pour l'esthétisme il faut vraiment le voir en vrai. Personnellement j'ai toute ma pièce comme ça et je trouve que ça rend très bien et que ça fait ressortir les couleurs de mes serpents. Je le prends en magasin bricolage au rayon moquette; ça revient à 35€ la bande de 1m sur 4m.
Dans les points négatifs ça retient moins les odeurs (comme ça on change tout de suite le tapis Laughing ), il faut avoir la place pour les faire sècher. Mais avec mes plus de 40 terrariums j'y ait vite trouver mon compte. Je gagne du temps sur le nettoyage et l'hygiène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1er jet pour le décor de fond , pas encore verni donc dite ce que vous en pensez , pas d'etageres contrairement a ma 1er idées , juste branches et plantes artificiels , je ne mettrai pas de néon , c'est l'éclairage que le terra recevra .



avec flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un début, sa commence bien, perso je verrais bien 2-3 aspélium et de la fougere

ps: un petit conseil: évite de mettre trop de varieté de plantes Wink essais de rester avec 3-4 espèces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Octopus cela prend forme il y as déja plus de déco que chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme dit Octopus cela prend forme il y as déja plus de déco que chez moi


Citation :
Et que chez moi tiens.... Laughing


c'est clair

sinon ouai sa commence a devenir vraiment bien, juste les branches coupé un peut trop net je trouve et pas assé de plantes mais bon on va pas chipoter on attend la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d accord avec Alibi, j aime beaucoup aussi mais quelques branches et quelques plantes de plus serait sympa! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon tu peux en mettre une juste avant la ceramique, sa te permettra de la cacher encore plus et sa fera un perchoir de plus pour ton petit Wink mais il faut avouer que deja là il est superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...