Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUE PENSEZ VOUS DU LINO ????

Messages recommandés

Invité
hello à tous !

suis allé chez le véto pour un pogona cet aprem et faire examiner ( visite de routine ) mon bci pour voir si tout allait bien ...

et il m'a conseillé de mettre pour les deux du lino plutot que des copeaux de hetre ...

qu'en pensez vous ?? j'aimerai avoir vos avis sur la question du sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon vis c'est une bonne idée Smile car c'est lisse et facilement nettoyable donc nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vu ke mon morelia est capricieux et qu'il mange en terra , j'trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, il risquera jamais d'ingerer des copeaux

ten pense koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tu sais ce que j'en pense on en a parlé....
c'est moche et sa n'évite pas forcement les bacteries... (par exemple si entre le verre et le lino il y a de l'humidité il y a risque de prolifération bacterienne, et si ton snake pisse ou fait une crotte et qu'une partie va en dessous du lino et qu'aprés l'avoir enlever tu oublie de verifier en dessous du lino... pareil risques d'infections bacterienne)
alors tu le sais moi je dis TOURBE Very Happy pour tous les avantages qu'il y a avec la tourbe (acide, perso je la trouve esthetique dans un terra, retiens bien l'humidité,....) Wink
voila ce que j'en pense mais le lino peu trés bien marché mais c'est moins beau et si tu met du lino pense a bien le siliconer pour justement éviter que la crotte ou que l'urine de ton snake va en dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends jul !

et qui d'autre ici a de la tourbe blonde dans ses terras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi mettre du papier journale c'est aussi moche mais tu es certain que l'orsque il aura fait ses besoins tout serra partis quand tu le change en générale c'est ce que les éleveurs mette mois je mets de l aspen c'est plus chers mais ca peu mal si ton snake en avale un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la tourbe blonde dans tous mes terras...

Le seul vrai desavantage de la tourbe, c'est que tu en fout rapidement uun peu partout dans la piece! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben merci pour vos réponses ...

j'vais y réfléchir et voir si je change les copeaux de hetre ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que la tourbe tiens très bien l'humidité, mais comme l'a dit House j'en fous partout Laughing

Donc moi, pour l'instant le plus facile reste le journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais mais du journal c moche ...

en plus il faut le changer entierement quand il defeque ...

je sais pas trop quoi mettre en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc à chaque fois qu'il fait ses besoins ( une fois par semaine donc ) tu bouge ton snake de place, et donc manip, pour ensuite remettre un journal et tu remet le snake dedans ... ?

ca fait une manip de plus que le nourrissage ca ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question con ... mais : peut il y avoir des bestioles dans le journal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas, a part si on laisse le journal assez longtemps pour qu'il y ait des champignons, ce que je doute que tu feras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tourbe oui y en a toujours a coté mdr
mais bon comparé a tous les autres avantage un coup d'aspirateur c'est rien Wink

ps: yam arrête de croir qu'il y a partout des bestioles/parasites mdr ils sont là quand il y a une mauvaise hygiene (ou une crotte qui a était oublier d'être ramasser) ou un substrat humide ou des branches mal ou pas désinfecté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam a écrit:
question con ... mais : peut il y avoir des bestioles dans le journal ?



oui ce sont des puce a papier en genérale c'est quand le papier devient vieux que l on trouve cela ou dans les papetries la ou le papier est stoké en grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben ca c clair

niveau hygiene, meme avec de copeaux de hetre suis tjs au top pour mes animaux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais te dire franchement, il n'y a pas de solution miracle et unique.
Chacun doit tester un peut de tout pour se faire une idée et voir ce qu'il préfere.

Regarde Roger par exemple il roule avec de l'aspen, Alibi avec de la tourbe, moi avec du journal.
Donc c'est toi qui doit tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d accord avec Octopus! Moi perso j utilise des copeaux de hetre depuis toujours, sauf pour mon viridis pour qui j utilise reptibark et je n ai jamais eu de problèmes, je pense qu a partir du moment ou tu fait bien attention a l hygiene tu n auras aucun problèmes, par contre il est vrai que l aspen est pas mal, et je vais l essayer d ici peut, car comme je nourris certains serpents en terra, les risques d occlusion seront moindre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi desolé je sais pas la marque de mon substrat Embarassed Toujours est il que ce sont de tout petit copeau de bois....
Lorsque je constate une grosse bouse Laughing
Je l'enleve ainsi que les copeaux situé a proximité, j'ai jamais eu de souci, apres j'avoue que pour moi le journal , c'est premierement tres laid et en plus des fois il y a des morceaux qui ne s'enleve pas car collé a la vitre a cause des urines quant au lino, bah c'est moche.....
Et comme personnellement je trouve dommage de ne pas avoir un terra decoré de maniere a observer son snake grimper, se cacher ect.....et bah je garde mon substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
J'vais te dire franchement, il n'y a pas de solution miracle et unique.
Chacun doit tester un peut de tout pour se faire une idée et voir ce qu'il préfere.

Regarde Roger par exemple il roule avec de l'aspen, Alibi avec de la tourbe, moi avec du journal.
Donc c'est toi qui doit tester Wink


mdr je sais pas pourquoi mais je m'en douté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L eternel combat Octopus vs Alibi lol! , l un pour une deco simple et l autre pour une deco réalistes. Je comprends le point de vue des deux, mais je penche pour celui d Octopus, car avec plusieurs terras ce n est plus possible! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete que moi aussi je penche pour ce que octopus fait mais comme je n'ai pas encore pleins de bêtes je peux me lacher mais sa va changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau économie le sopalin ou le journal mais pour ceux qui peuvent se permettrent des folies le reptibark c'est superbe et esthétique.

la tourbe jamais essayé car avec madame propre si j'en fous partout... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jpense pas mettre du lino finalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mdrrrrrrrrrrrrrr

j'avais meme pas fait gaffe

j'ai pas lu l'article

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrrr javais pas lu le site

ca m'apprendra tiens !!!!

non alibi je ne fume pas mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le tapis synthétique. Plus esthétique que le journal. Moi j'en ai 2 par terrariums. Comme ça je le change à chaque fois (et je nettoie en-dessous Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai du lino dans chacun de mes terra, mais par dessus je met un tapis synthétique.
Le lino tout seul je le déconseille surtout pour les gros boïdé, un jour on me l'avais conseillé, j'ai donc essayé et le lendemain j'avais mes boas qui baignait dans leur pisse. Pas très hygiénique.
Par contre en dessous le tapis je trouve que ça protège le terra, enfin parceque le mien est en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai lu que alibi tu mettais de la tourbe blonde dans tes terra, tu y fais un traitement particulier avant de la mettre? Laughing

A plus JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je la passe un petit coup au micro onde avant de la mettre dans le terra ou au four (si c'est pour un terra desertique c'est mieux au four) mais sa n'est pas obligatoire tu peux directement la mettre dedans, mais moi je prefere quand meme désinfecter avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est tourbe, moi j'adore essayer de recréer le biotope de mes betes, donc le lino................. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...