Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

espèce de boiga pour débuter

Messages recommandés

Invité
salut,
étant donné que beaucoup élevent des boigas par ici,je voudrais savoir quel est l'espèce la plus approprié pour débuter l'élevage de boiga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
perso si je devais commencer les boigas je prendrais d'abord une espèce non venimeuse mais agressive gonyo par exemple
et je commencerais le boiga soit par un dendro soit par un cyanea Wink mais je ne pense pas qu'il y en est une plus approprié que l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Comme te dis alibi, il faut commencé par du non venimeux aggressif.
Mais aucune espece de boiga n'est idéale pour débuter dans le boiga... LaughingWink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
salut,
Comme te dis alibi, il faut commencé par du non venimeux aggressif.
Mais aucune espece de boiga n'est idéale pour débuter dans le boiga... LaughingWink

Mouyen


sa c'est la phrase qui tue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Mouyen a écrit:
salut,
Comme te dis alibi, il faut commencé par du non venimeux aggressif.
Mais aucune espece de boiga n'est idéale pour débuter dans le boiga... LaughingWink

Mouyen


sa c'est la phrase qui tue Laughing


Je pense que ce que Moyen à voulu dire, c'est qu'il ne faut pas croire qu'il soit facile de s'occuper d'un Boiga.

Toutes les ssp peuvent se montrer imprévisibles.

Alors une ssp facile..... Voyons un peu...... Le CDC biensure!!

Autre info, si tu pense aussi que tu ne risque rien avec une morsure sous prétexte que l'animal doit "machouiller"..... Saches que certains spécimen machouille avant même de te mordre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Mouyen a écrit:
salut,
Comme te dis alibi, il faut commencé par du non venimeux aggressif.
Mais aucune espece de boiga n'est idéale pour débuter dans le boiga... LaughingWink

Mouyen


sa c'est la phrase qui tue Laughing


Citation :
Je pense que ce que Moyen à voulu dire, c'est qu'il ne faut pas croire qu'il soit facile de s'occuper d'un Boiga.


Exact.

Citation :
Toutes les ssp peuvent se montrer imprévisibles.


Encore exact.

Citation :
Alors une ssp facile..... Voyons un peu...... Le CDC biensure!!


Alors celui la j'aimerai bien le posséder!!!! Ouille mais je suis pas sur qu'il soit facile à trouver! Laughing

Citation :
Autre info, si tu pense aussi que tu ne risque rien avec une morsure sous prétexte que l'animal doit "machouiller"..... Saches que certains spécimen machouille avant même de te mordre.....


Lol, tu sais que jt'aime bien toi! tu réponds aux questions avant d'etre posée! Faudrais que je m'achete un Ptyas un de ces 4 (ça peut etre pratique! Laughing )

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre tous les non venimeux agressifs que tu veux ça ne t'aidera en rien pour élever du boiga ou autre. Les déplacements sont plus rapide et quelque chose que tu ne peux pas reproduire avec un non venimeux c'est ton stress et ton apréhension devant un venimeux. Et si tu me dis que tu penses ne pas en avoir alors n'en prends pas !
Pour débuter en venimeux il faut aller chez quelqu'un qui t'apprendra à manipuler, qui pourra te montrer les réactions avec ce genre d'animaux. Pour le boiga il n'a pas besoin de machouiller pour bien t'envenimer comme il faut ...
Ne perds pas de vue que c'est un venimeux et contrairement à ce qu'on voit sur les forums la morsure est loin d'être bégnine. Elle sera moins grave qu'un naja ou un crotale mais on n'en est pas comme certain le crois à une petite fièvre ... tu as le droit à un séjour en réanimation à l'hosto et souvent des séquelles localisées. j'ai mis une photo d'une morsure sur un autre post.

N'oublie pas de te mettre en règle avec la législation de ton pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, attention à se sentir capable mentalement à maintenir ce genre de serpents.

Et après, etre en règle avec vos lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptyas a écrit:
Alibimontana a écrit:
Mouyen a écrit:
salut,
Comme te dis alibi, il faut commencé par du non venimeux aggressif.
Mais aucune espece de boiga n'est idéale pour débuter dans le boiga... LaughingWink

Mouyen


sa c'est la phrase qui tue Laughing


Je pense que ce que Moyen à voulu dire, c'est qu'il ne faut pas croire qu'il soit facile de s'occuper d'un Boiga.

Toutes les ssp peuvent se montrer imprévisibles.

Alors une ssp facile..... Voyons un peu...... Le CDC biensure!!

Autre info, si tu pense aussi que tu ne risque rien avec une morsure sous prétexte que l'animal doit "machouiller"..... Saches que certains spécimen machouille avant même de te mordre.....


j'avais compris ce que Mouyen voulais dire Wink

évidement sa reste un serpent venimeux donc méfiance et .....CDC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...