Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pichenollie11

petit rétic deviendra ...devient grand

Messages recommandés

voila mon réticulé de 1 ans qui grandit a une vitesse folle il a triplé de volume et de longueur en moin d'un an , c'est assez impressionnant !sans compté la présence que dégage cet animal , rien a voir avec tout ce que j'ai eu, ici on sent vraiment que l'éleveur est égal au serpent , il y a une relation qui s'instale , bon attention a prendre avec des pincettes ce que je viens de dire mais le serpent n'hesite pas a vous regarder dans les yeux en vous disant presque "fait pas le malin" !
si d'autre personne on des expérience de comportement avec du retic j'aimerai bien les entendre Wink

tout de suite les photos






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci roger mais les photos ne sont pas a la hauteur de la beauté réele de l'animal , les reflets arc-en-ciel qui parcour sont corps le rendent vraiment sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique!!! drunken
peut on avoir la taille de la bête et la taille du terra qu'il aura une fois adulte??

si un jour j'ai assé de place pour rétic j'hésiterais pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait environ 1m80 , oui c'est du nc , pére calico mére lemon glow , donc il est het calico.

taille du terra adulte , herptek 1.80m . en espérant qu'il ne dépasse pas les 4 m50 .mais bon vu commen c'est parti l'an prochain il fait ses 3m passé sans probleme Rolling EyesCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est terrible mec! par contre je serais pas à l'aise pendant les manip avec une tronçonneuse comme ça! Laughing

les couleurs sont magnifiques j'en ai vu un à peu près pareil à l'île aux serpents cet été, ils sont rares de cette beauté!

regarde le voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



un jour c'est clair que j'en aurais SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

c'est une espece vraiment belle et a comportement hyper intelligent

a ne pas mettre entre toute les main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe celui que tu as pris!!

il faut avoir un bon mentale pour avoir ce serpent

sinon pour ce qui est des manip , il est super calme , autant qu'un regius , la différence c'est qu'il regarde partout , il etudie a fond son environnement.
il n'a jamais taper , jamais mordu (pour l'instant) il est juste trés trés speed a l'ouverture du terra , il vient directement a la vitre d'un air de dire " c'est dla bouffe?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment superbe
moi sa me frai un peu peur d'en avoir un c'est tellement puissant comme serpent et vla la taille arrivé adulte!!!!
en tout cas magnifique ce pti!!! fin ce gro pepere pluto!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est ouffff cette vidéo.
Je pensais pas qu'a cette taille là, un rétic puisse faire de telles bonds, ça calme direct... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bien speed c'est clair mieux vaut pas le titiller de trop sinon c'est direction bloc opératoire direct!!

le mec avec son balai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie ta femelle rétic, vraiment de trés belles couleurs Smile
Et oui ça grandit vite, pour la video c'est un comportement norml de réticulé.
Quand tu parle de "relation" je comprend tout à fit ce que tu entends par là.
J'ai 2 rétics nains de 17 mois i sont d'une curiosité toujours en activité et plus encore la nuit m'observant à chque passage devant le térra et perpetuellement affamés , difficile de quantifier leurs besoins réels
J'ai un male clasique pour le moment trés calme parceque juvénile, chez lui c'est son regard qui intrigue.
En fait c'est vraiment un serpent qui ne laisse pas indiférent, ni par sa beauté, ni par son caractère
Et au moins pas de surprise , de lui on se mefie toujours, pas comme d'un bon gros molure qui un jour sans raison devient caractériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne croyé vous pas qu'il vos mieu laisse le matiend de cette espece à des zoo ou capasitaire vraiment chevroné????car la moindre erreur et ca pardonne pas nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas la différence entre un zoo et un éleveur ... il faudra toujours quelqu'un pour netoyer l'animal!

aprés faut en vouloir et se sentir capable d'assumer un tel animal !moi je l'ai pris en connaissance de cause , sachant trés bien qu'il ne va pas resté a 2m50 !j'ai toujours aimé les grandes espece , j'ai testé les molures , les anaconda mais rien a voir avec le retic , le molure c'est une grosse gutt qui souffle tout le temps , et l'anaconda c'est un peu débile et ça bouge que pour se barrer ou te chiké... mais le rétic est captivant je pense que tant qu'on en a pas eu on ne peut pas comprendre(aprés il faut aussi etre sensible a la nature et ne pas l'avoir sans réel volonté )

il y a des codes a respecter chez cette espece
1) son terra c'est chez lui on y entre pas
2) lors de la bouffe ya plus d'amis ya que la bouffe qui compte
3) les manip sont relativement bréves mais assez fréquentes tout les 3 4 jours a raison de 5 a 10 minutes grand maximum
4) manipulation ok , contention non!!!!
5) a taille plus grande , JAMAIS SEUL!
6) essayer de ressentir la présence de l'animal , si quand vous le regardez dans les yeux vous avez peur de ce qu'il deviendra adulte , vendez le!!!
7) aucun gestes brusques ou trop rapide , ça l'amuse des fois et il vient trés vite voir ce qu'il se passe


de la si toutes ces conditions sont réunies vous étes capable d'avoir un rétic Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Piche!

Pour avoir eu du retic nain, je comprend se que tu veux dire par relation!

C'est un animal hors du commun, vraiment!

Par contre ce n'est pas de l'amusement lorsqu'il approche pour voir se qu'il se passe. Rappeler vous que ça reste le plus grand serpent du monde, il n'a donc peu d'ennemi. Si il est curieux, c'est pour savoir si c'est une proie ou un intrus (donc peu importe il faut etre prudent).

Mais je pense que ça ne suffit pas pour avoir du retic il faut de l'assurance (qui vient avec l'experience).

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uep il faut etre bien dans sa peau et avoir quelque années dexpérience dans la maintenance diverse .mais j'avou si on compare les "2 plus dangereux" amethyste et retic , malgrés que je soit mordu de morelia , l'amethyste ne m'a pas plus séduit que le rétic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veut tu dire par ''manipulation ok mais contention non""
sinon pour moi le retic et le plus beau des boidé mais aussi le plus dangereux!!je parlé des zoo pour la maintenance,par rapport a la place qu'il faut pour un t'elle serpent!!en tout tinkiete jsui impressioné et épaté que tu réussiss a le geré!!franchement jte tire mon chapeau!!!
tu pense faire dla repro???a oui j'oublié, ta dit que sont terra c cher lui,et qu'il ne faut pas y rentré mais comment fait tu pour le n'ettoyage et pour le prendre pour une manipulation!!encor une ptite question?ne faut t'il pas normalement nourrire un serpent hors de sont terra ???comment tu ti prend????sache que en tout cas ca va te faire rire mais pour moi tes un vrai boss mec!!!!
j'esper qu'un jour joré une t'elle experience que toi!et peut etre mon retic aussi!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daz68 a écrit:
que veut tu dire par ''manipulation ok mais contention non""
sinon pour moi le retic et le plus beau des boidé mais aussi le plus dangereux!!je parlé des zoo pour la maintenance,par rapport a la place qu'il faut pour un t'elle serpent!!en tout tinkiete jsui impressioné et épaté que tu réussiss a le geré!!franchement jte tire mon chapeau!!!
tu pense faire dla repro???a oui j'oublié, ta dit que sont terra c cher lui,et qu'il ne faut pas y rentré mais comment fait tu pour le n'ettoyage et pour le prendre pour une manipulation!!encor une ptite question?ne faut t'il pas normalement nourrire un serpent hors de sont terra ???comment tu ti prend????sache que en tout cas ca va te faire rire mais pour moi tes un vrai boss mec!!!!
j'esper qu'un jour joré une t'elle experience que toi!et peut etre mon retic aussi!!! Laughing


salut ,
alors pas de contention j'entend par la que des que tu le contraind pour lui enlever une mauvaise mue par exemple il s'enerve trés vite et donc méfiance.
pour la repro moi je n'ai qu'un male het calico mais j'ai un projet commun avec un pote de mon asso qui lui a la femelle het calico plus une femelle albinos.
alors pour le terra c'est simple j'y vais au crochet pour le sortir toujours!!
pour le nettoyage je le sors et je le met dans une boite en poly , il est maintenu sur du journal.
je le nourrit toujours dans son terra , etant donné que c'est son terrain il va attaquer tout de suite et donc manger sans probleme!

mais le spécimen que j'ai est trés calme et docile , les spécimens issu de phases sont beaucoup plus calmes que des spécimens sauvage ou f1 .
on va dire que a géré pour l'instant c'est pas dur vu sa taille , on en reparlera dans un ou 2 ans ^^ ou j'en baverai plus pour nettoyer un caca de 3kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage Piche, car tu vas en avoir besoin, les grosses bêtes c'est pas du tout cuit, j'espére pour toi qu"il gardera un caractére calme, sinon ce sera la galére assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense qu'un eleveur serieux est mieux qu'un zoo, j'ai vu des retics dans des zoo et franchement il y en a ......sans commentaires Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
merci barneck , je sais que toi tu as une femelle albi , qu'en est il de son comportement?


Bah pour te répondre Piche, elle est cool, mais bon, c'est pas non plus une peluche hein ! Laughing Comme tu dis, quand elle est dans son terra attention quand même, elle a beau être NC et de mutation "albino/lavender' cela n'en reste pas moins un animal imprévisible, un petit exemple tient, l'autre jour je veux la prévenir que j'intervenais dans le terra, je la lui fait donc une petite tape sur le côté avec mon crochet, et là, elle me bouffe le crochet en faisant une constriction dessus Shocked chose qui ne s'était jamais produit auparavant
Sinon pour les manipulations c'est du sport, 550 cms que j'ai parfois un peu de mal à retenir. Si elle n'était pas cool, ca ne serait même pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis piche, j'ai aussi maintenu un molure assez placide, mais ce ne sontas de grosses gutts, certains sont assez agressifs
les eunnectes que j'ai eu (noteus) étaient trés cons ils se laisaient parfois manipuler et puis sans prévenir se mettaient à mordre et pas une seule fois , ils chiquent un peu parout et sont trés rapides et ne pensent qu'a filer
Le retic a aussi son caractère mais ce n'est pas ingerable si on dispose des installations convenables;
Pour les manip, je suis allé pour mon CDC hez un cpacitaire qui m'a onné beaucoup de conseils pour les manip et astuces en cas de problèmes comme le lacot utilisé pour les vénimeux en plus consequent, une couverture jete sur le serpent dans le cas d'enervement , ou un sac dans lequel il entrera par automatiusme ensite fermer le sac;
efectivement on ne manipule jamis seul ce genre bète auf si l'on est aguerri
je connais un térrariophile qui n'a que du gros boidé molues, réticules, murinus, BCC et BCI
il a une pice reservée a chaque espèces et plusieurs specimens par pièce terra.
Pero j'y rentrerai pas, mais lui c'est sans souci et il ne lui est encore jamis rien arrivé
j'ai attendu longtemps avant de reprendre cette espèce, aujourd'hui je les ai en toute connaissance de cause et j'ai longuement reflechi à tout ce qui incombait d'avoir en maintenance un tel animal.
Certains particuliers sont bien plus aguerris que dans les parcs zoologiues, j'ai vu des réti se baigner dans de l'eau vaseuse , parasités en trés mauvais état
au moins les miens sont en pleine forme
et pui j'ai 2 jumpeanus qui eux ne depaseront pas les 2m40
j'ai vu le parents et 12 adultes, la plus grosse femelle étati e la taille de ma viriidis environ 2M20 pour 3 ou 4 kg
c'est vrai que j'ai un monstre de viridis qui est bien plus agressive ue certains amethytes ue j'ai vu;
Moi aussi ma préférence a toujours été vers les gros boîdés c'est juste le manque de place car j'ai aussi 3BCI et pas des petits ma plus grosse femelle frise les 10 à 12 kg pour 2m40
et aussi 2 BCC
Après c'est comme pour le vénom, si on ne se sent pas capable d'assumer , on en prend pas, pour moi le vénom ce sera jamais, je ne me sens pas de maintenir cela
avec les gros bestiaux je suis à l'aise et en 25 ans je n'ai jamis eu de morsure d'un gros boîdé
je sais que tu es sérieux piche et je te souhaite un bon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...