Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon7611

information

Messages recommandés

J ai lu vos fiches qui sont très bien faite mais j ai encore quelque question.
Je vais avoir un terra de 130*50*70 de libre donc pense que je peut prendre un serpent un peu plus gros que la gut. J aime particulièrement le cheynei le terra serait t il assez grand?
le 50/50 veut dire qu il y a autant de jaune que de noir ?
pour le terra il faut un cordon chauffant et/ou une lampe?
un thermostat qui fait un cycle jour nuit de l eau.
Dans quelle fourchette de prix coute un cheynei en bourse?
quelle taille environ? car on voit entre 1m40 et 1m80 et d autre disent 2m mini

voila c'est tout merci de me lire déja lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le terra est plus que bon pour du Cheynei, ensuite comme tu le dis 50/50 veut dire autant de jaune que de noir. Si tu as 130 de hauteur, c'est mieux en effet de mettre cordon plus lampe. Sinon, ben c'est au préferences de chacun, tu dois voir ce qui te plais le plus et ce qui marche le mieux pour toi.

Pour un Cheynei, perso je ne donnerais pas plus que 250 pour les plus beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut au moins 70 de hauteur pour un spécimen seul dans le terra, si tu as plus après effectivement il faut envisager de rajouter une lampe au plafond.

un cheynei adulte mesure environ 1.80 en moyenne, il y a bien des photos d'adulte dans les différents post (BAR NECK en a)

il te faut au moins 100 de largeur et 50 de profondeur.

le 50/50 est magnifique mais son prix avoisine les 500/550 euros alors qu'un classique juvénile tu peux en trouver de très beau dans les repros des membres du forum à partir de 125/150e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc mon terra fait l affaire
donc comme ça aime bien la hauteur une ampoule chauffante ne suffit pas sinon pas assez d humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Citation :
J ai lu vos fiches qui sont très bien faite mais j ai encore quelque question.
Je vais avoir un terra de 130*50*70 de libre donc pense que je peut prendre un serpent un peu plus gros que la gut. J aime particulièrement le cheynei le terra serait t il assez grand?


oui il n'y a pas de soucis pour du cheynei

Citation :
le 50/50 veut dire qu il y a autant de jaune que de noir ?


tu as tout compris

Citation :
pour le terra il faut un cordon chauffant et/ou une lampe?


vu la hauteur de ton terra je pense qu'un simple cordon chauffant suffit

Citation :
un thermostat qui fait un cycle jour nuit de l eau.


perso j'ai un thermostat qui fait que jour c'est chiant parce qu'il faut changer la temperature le matin et le soir donc prend un jour/nuit

Citation :
Dans quelle fourchette de prix coute un cheynei en bourse?


un cheynei classique entre 100 et 300 des fois plus pour de l'adulte

Citation :
quelle taille environ? car on voit entre 1m40 et 1m80 et d autre disent 2m mini


compte environ 1m50-1m80

Citation :
voila c'est tout merci de me lire déja lol


il n'y a pas de quoi

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la comme ça je préfère le classique
on m a dit que pour du cheynei 100 de hauteur etait mieux que 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon76 a écrit:
la comme ça je préfère le classique
on m a dit que pour du cheynei 100 de hauteur etait mieux que 70




70 c est parfait au plus tu monte au plus difficile tu as pour chauffer ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus c'est haut et plus tu pouras le voir évoluer dans les branches...
mon IJ avec 130 de haut il ne descend jamais au sol et cela fait environ 6 mois qu'il est dans son terra de 130 de haut... pour le chauffage j'ai simplement mis une ceramique en haut de 60w et un cable chauffant au sol de 80w sur thermostat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu votre débat sur les plafond chauffant et les cables chauffant pour un cheynei est il mieu un plafond chauffant ou un cordon chauffant? pour un terra de 130 de longueur*80de hauteur*60de largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le plafond ,perso je mettrai un tapis large relié a thermostat plutot qu'un cable a cause des risque d'incendie s'il est mal posé et je trouve que les tapis chauffe mieux aussi ...

et pour le sol je mettrai un tapis moin puissant avec une temperature plus basse (24Degres) pour etre sur de pas etre trop bas en temperature au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un plafond chauffant de 90w sa te fait une bonne température.

Après, pour le bas je te conseille juste de mettre un tapis faible puissance à l'interieur en dessous de l'eau pour l'hygrometrie.


Perso j'ai des plafond chauffants et je mes des petits 7w sans thermostat en dessous des gamelles d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Avec 130X80X60, 90w ne seront suffisant que si la pièce est a au moins 23°/24°. Sinon cela sera trop juste, surtout au niveau du sol.
A mon avis il faudra probablement rajouter un tapis chauffant (ou mieux une plaque) à l'extrémité. Par exemple chez Neerhof:

"VE012B Panneau chauffant
Idem que VE012. Dimensions: 55x35x1,2 cm.
50W/220V temp =28°C. Poids: 3,5 kg."

Je le disposerais en dessous du plafond chauffant mais je ne placerais pas le bol d'eau dessus (selon mon expérience, cela donne plus d'inconvénients que d'avantages: cela n'augmente pas vraiment l'hygro mais l'eau à 30° devient un bouillon de culture après 24h).
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je n avais pas fais attention au mesure effectivement il n aura pas assez rien qu avec le plafond chauffant bien vu Marc

pour mes viridis c est ok donc des terra de 60H 60L 50 P
et je les emplois comme tapis pour l instant dans des terras
de 120 x50 x50 mais je v ai changé et les mettre aussi en plafond chauffant avec un ce serra suffisant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pour un terra de 60 de haut un cable chauffant c'est bien mais bon je ne sais pas si sa suffira parce que 130 de long pour un cable sa fais beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc tapis chauffant 90w et plus petit en bas
merci beaucoup car même vous cela vous oblige a réfléchir pour moi c'est très très dur
mais pour un cheynei 60 suffit et un couple? 130*60*60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon76 a écrit:
ok donc tapis chauffant 90w et plus petit en bas
merci beaucoup car même vous cela vous oblige a réfléchir pour moi c'est très très dur
mais pour un cheynei 60 suffit et un couple? 130*60*60


pour moi sa suffit a condition tu n'est pas une enorme femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la taille du terra sera 125 longueur*60 largeur *70 hauteur

mais pour la taille du verre vous utilisé quoi comme épaisseur 4 6 ou 8mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune sauf pour les viridis pour mes autres morelia je ne vaporise jamais sauf exceptionnellement si j'ai un doute quand il va muer en cette période ou l'on chauffe beaucoup si non c'est quasi jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ârce que j ai été dans mon animalerie chercher des grillons et le mec a l air de pas trop connaitre e morélia déja il me dit c'est un serpent tout le temps agressif (ça peut arriver) après il me dit qu il faut remuer le copeaux très régulièrement et il me dit qu il faut au moins 2 vapo par jour voir même plus et il me dit que les terra en bois sont pas adapté ( a mon avis pour me vendre un terra en verre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vaporise pas, je met juste à disposition de l'animal un bac d'eau, c'est bien suffisant pour obtenir une hygrométrie satisfaisante, lorsqu'une mue pointe le bout de son nez, là je pulvérise un peu, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Excepté pour le viridis, en général le soir, les autres morelia aussi après l'extinction de la lumière, tout les deux jour l'hiver (plus sec) tout les trois jour l'été.

Après, tout dépendra principalement :

- du type de térrarium et de sa déco
- de la période (saison)
- de l'âge du sujet concerné
- de son espèce.

Ensuite, de toute façon, on ne pulvérise pas par réflexe ou habitude mais quand les appareils de contrôle indique une trop grande chute du taux d'humidité...mais toujours par rapport au sujet à l'intérieur et son cycvle actuel de vie (repro, mue, croissance etc etc)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vaporise assez régulièrement.

C'est un animal qui vit dans des milieux assez humide, donc je vaporise.

Meme si sa marche tout aussi bien pour certain sans trop de vapo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 2 terra disponible pour un cheynei adulte
100longueur *60de profondeur *100de hauteur
ou 125*55*70
pour quelle taille est la mieu adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...