Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

evaluation vendeur/acheteur/echangeur

Messages recommandés

bonsoir tous le monde,
alors voila en ayant vu sur un autre forum un post it servant a évaluer le vendeur, l'acheteur ou l'échangeur j'ai pensé que se serrais pas mal pour notre forum
on créerait un post it ou chaque membres du forum ayant acheté, vendu, ou échanger du materiel ou des bêtes pourrait noter, critiquer (en restant polie, et des critiques pouvant servir a celui concerné, s'il y a quelque chose a changer dans sa façon de faire pour que tout le monde soit satisfait, mais attention nous ne voulons pas de critiques abusives et ne servant a rien, et nous voulons que cela se passe dans la bonne humeur si non se n'est pas la peine Wink ) , commenter la transaction qui a eut lieu avec la personne concerné un peu a la façon de site tel que Amazone, ebay...etc mais en mieux

il va de soit que les personnes n'ayant rien acheté, vendu, ou echanger quelque chose sur le forum ne participerons pas à se post Wink

pour que cela soit fait le plus clairement possible nous donnerons un exemple (un peut comme l'exemple qu'il y a dans la section vente pour poster une annonce)
il faudra donner le nom de la personne que vous voudrez evaluer (ben oui si non cela na aucun interet Laughing )
lui donner une note si vous n'avez rien a dire de plus (ce qui serait dommage). commenter/critiquer (gentillement Laughing ) ou meme donner une note et commenter


*quand je parle de critiquer je veux dire par la donner votre avis sur ce qu'il y aurais a changer dans la façon de faire de la personne concerné (si evidement il y a quelque chose a changer)

voila je crois que j'ai tout dis, si vous avez des questions... n'hésitez pas Wink

pour finir, j'aimerais que vous justifiez votre reponse, sa serais interessant d'avoir vos avis


bonne soirée a tous et bonnes fêtes de fin d'année

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement pour, vu que sur différents forum que je fréquente, un pseudo est revenu comme non sérieux donc mieux vaut prévenir que guérir... Quoique guérir, des fois, ca fait du bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aussi , si ca peut faire eviter de se faire entuber , c'est toujours mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aussi, par exemple j'ai vendu un de mes bébés elaphe a un mec qui m'a fait un chèque sans provision, je pense que Pich a eu aussi affaire au même mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aussi.

J'ai eu des gars (dont un du forum que je ne citerai pas publiquement mais qui se reconnaitra) qui m'ont réservés des animaux, m'ont fait faire un déplacement en bourse ou pris un rendez-vous chez moi, et puis plus jamais aucune nouvelle. Même pas pour s'excuser.
C'est super énervant.

Mais il y en a beaucoup plus qui sont respectueux du temps d'autrui et sont dignes de confiance. Et de ceux là, on ne parle jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ne faudra pas seulement parler de problèmes le post servirait aussi a encourager ceux qui font sa bien (et il y en a pas mal sur le forum) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis peu importe.

Le principe est bien, mais déjà qu'on fait en sorte que ce forum ne soit pas un site d'annonce, il ne faut pas que ça incite les gens.
Hormis cela, je suis totalement d'accord! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais aussi merci de ton avis Mouyen
mais de toute façon un membre qui post dans la section vente sans s'être presenté verra son annonce locké Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j ai voté et j ai revu ma décision première j ai voté peu importe
avant de donner sont avis sur qui vend quoi et comment on devrais mettre un règlement pour interdire la vente et les achats a des gens qui ne participe pas a la vie du forum car beaucoup de personne s'inscrive juste pour pouvoir passer ou répondre a une annonce et tu peux soigner tes bêtes convenablement apres tu vends a un gars qui a lu ton annonce et que tu ne connais pas il maintiens mal ton animale et puis revient poster ici en disant tiens j ai acheter chez Intel et je n ai eu que des ennuis
avec sa bête maintenant vous faite comme vous voulez mais je trouve que lavez sont linge sale doit ce faire en mp et quand tu es sérieux cela ce sait assez vite ainsi que le contraire

Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien comment cela pourrais etre anonyme en mettant un commentaire scratch et le but c'est justement pas de dire non celui la est nul .... celui la est bon.... le but serait plutot de dire se qui va et ne va pas chez le vendeur/acheteur/echangeur pour qu'il puisse l'ameliorer par la suite, il faut que sa serve a quelque chose sinon c'est trop facile de mettre quelques chose de favorable ou défavorable sans se justifier

et puis quelque chose sous forme de statistiques je ne vois pas trop se que tu veux dire??? peux tu expliquer un peux car là a par un genre de tableau avec tous les pseudos de tous les membres et mettre une note a côté je vois pas comment on pourrais faire autrement mais si tu as une idée je prend Wink

pour Roger:
effectivement il serait bien avant toute chose d'interdire de poster ou repondre dans les sections annonces avant un certains nombres de posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de le faire, mais je ne pense pas que sa marche sous easy forum.

Je vais me renseigner. De toute manière, l'équipe est la pour controller que le membre ne poste pas seulement dans la section vente et participe un minimum à la vie du forum.

Dans le cas contraire, l'équipe fera le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
J'ai essayer de le faire, mais je ne pense pas que sa marche sous easy forum.

Je vais me renseigner. De toute manière, l'équipe est la pour controller que le membre ne poste pas seulement dans la section vente et participe un minimum à la vie du forum.

Dans le cas contraire, l'équipe fera le nécessaire.


tu ne sauras pas le faire il faut faire comme sur MV mettre un poste dans le règlement en tres grands demande a Fred pour faire un copié du leur ou faut fair quelques chose du même genre apres c'est a nous de surveiller et d'effacer l'annonce du vendeur ou de l acheteur on dois juste avoir un texte dans le règlement pour pouvoir ce justifier contre les grincheux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis franchement contre une notation standard, et je vais vous dire pourquoi si vous me le permettez, je rajoute également à la fin ma suggestion personnelle.

Tout d'abord, un "mauvais" vendeur (qualité des envois, des animaux vendu, trop de sujets prélevées dans la nature etc) est très vite identifier et connu par tous à la vitesse de l'écalire... Razz

Si ce n'est pas le cas, c'est que sa démarche, même décrié, est recherchés par certains (ex prélèvement).

Ce que je veux dire, c'est que les systèmes de notations sont larges, et certains critères importants pour certains ne le seront absolument pas pour d'autres, juger de celà (que l'on soit pour ou contre) est à mon avis délicat et peu partial.


Ensuite, l'autre problème viens de la personnalité, entente, opignon et avis perso, mais aussi des comportement de chacun d'entre nous.

Si certains sont capables de comprendre, par exemple, que les transports jouent un rôle indépendant de l'éleveur...d'autres l'assimileront automatiquement à ce dernier (c'est un exemple, il y en à bien d'autre).

Et je ne parle pas de ceux qui se sentent continuellement "arnaqué" sur les animaux acquis (si si, ces personnes existent croyez en mon expérience), ceux qui pensent toujours payer trop chère, ceux qui ne sont pas assez renseignés, qui achète à tort et à travers...et ne reconnaissent pas leur tort, s'énerve, et porteront un possible préjudice par leur témoignage à un éleveur qui ne le mérite peut être pas du tout.

Enfin, cette notation ne sera jamais utilisable sur des éleveur qui font de la vente "occasionnel", genre une repro ou deux tout les dix ans...ou même ceux qui font de la vente de temps à autre, une fois dans l'année maximum...pas moyen de les évaluer correctement.

Je pense que pour toute ces raisons, il faudrait éviter de faire ce type de notation ou d'évaluation tel que prévu initialement.

MA PROPOSITION :

Eventuellement, je suggère une notation basé sur
quatres critères uniquement et sans commentaire rajouté, juste un nom et quatre cases avec des sigles stipulant : O (oui), non (N), non renseigné (NR)

1 Particulier
2 Professionnel
3 Elevage perso
4 Sujets d'élevages principalement N.C



Merci pour votre attention

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sa fais toujours avancer les choses Wink

mais pour moi je ne voulais pas créer ça dans le but de simplement dire celui la est un mauvais eleveur lui en est un bon ....etc je voulais que se systeme puisse aider les gens a faire mieux que se qu'ils ont fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Alibimontana vers quels but tu voulais arriver mais...

Avec le temps, et pour avoir déjà testé cette méthode avec les arachnides, je sais un peu comment celà risque fortement par ce terminer ce type de notation : dans les cris, la douleur, les sentiments d'injustices, les divers tensions et ensuite insultes ! Razz

L'Hommes est ainsi fait, pleins de bonnes intentions, mais pas forcément juste et rationnel dans ses applications.

Après, à vous de voir !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais aussi donc maintenant si vous etes plus trop chaud pour ben tampis j'aurais essayé de donner une idée Laughing
mais c'est vrais que l'on peut s'attendre a beaucoup d'embrouilles avec ce genre de truc c'est dommage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...