Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winstrol902

Petite question conne mais qui me tracasse

Messages recommandés

Voila j'ai une question toute bete lol j'ai constaté tout a l'heure que ma morelia avait les pupilles toute ronde comme une gutt, c'est la première fois que je vois ça car le terrarium est de plus eclairé.

est-ce normal d'aprés vous ? quelqu'un a deja eu ça ?

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal.
Le noir c'est le cristallin et le jaune (la journée ou si tu allumes une lumière dans son terra la nuit) c'est l'iris.
Le cristallin capte la lumière donc la nuit il faut qu'il ouvre l'iris qui joue le rôle de diaphragme pour capter un max de lumière et que le serpent puisse voir.
Fais l'expérience sur toi, regarde toi dans la lumière devant un miroir et baisse légèrement la lumière (mais pas trop il faut que tu puisses voir ton oeil), tu vas voir : ca bouge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai octopus c'est mon premier morelia alors je decouvre

ayant eu que du colubridé en majorité auparavant, je n'avais pas constaté cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22h, il fait jour ??
Si ta pièce est sombre (pas en plein soleil), c'est normal, il faut qu'il capte la lumière.
Par contre, j'ai oublié un truc : Morelia => yeux "verticaux", colubridé => yeux "ronds".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça que je dis qu'avec mes colubridés je n'ai pas pu observer ça puisque leur pupille est ronde donc elle risque pa de devenir comme cele des python.

Mais dans le cas de python dont la pupille devient comme celle dun colubridé c problematique looll

oui il fait jour dans le terrarium etant en vacances et me levant tard, le terra est toujours allumé en ce moment.

je vais attendre pour voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le térra est toujours allumé ? 24h/24h ? houlà, pas vraiment très bon celà, il faut des cycles jour/nuit, met des minuterie, plus efficace je pense !

imagine ta tête deux seconde si je te laissais continuellement sans obscurité durant plus de 48heures....ce serais pas joli joli à voir, tes yeux ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non mdr est ce que j'ai dis que le terre était allumé 24/24?

c'est juste comme je suis en vacances et que je me leve a 10 h du mat en moyenne et bien je l'etein a 22h00 tout simplement.

Personne pour répondre a ma question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winstrol91 a écrit:
mais non mdr est ce que j'ai dis que le terre était allumé 24/24?

c'est juste comme je suis en vacances et que je me leve a 10 h du mat en moyenne et bien je l'etein a 22h00 tout simplement.

Personne pour répondre a ma question ?

T'inquiète, moi j'avais compris !!
Mais le mieux serait quand même de mettre une minuterie à ton éclairage même si (si j'ai bien compris) ton terra est dans ta chambre et que tu ne veux pas que la lumière te réveille... Bien Parce que cela veut dire que, quand tu reviendras à un cycle normal, ta bête va se taper soit une journée d'environ 10h, soit une nuit d'environ 9h au lieu de 12-12... ce n'est pas grave en soi mais si c'était réglé, tu ne te ferais plus chier.

Sinon c'était quoi la question??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte un programmateur à quartz, ça coute 4/5euros et tu es tranquille après, tu trouves ça partout (leroy merlin, casto....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans le cas d'une clamp lamp avec spot si je le monte sur minuterie ça risque pas de faire claquer l'ampoule la minuterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout. La minuterie donne ou bloque l'impulsion electrique du general tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi ce qui m'interesse c'est de bloquer l'impulsion electrique du colonel ! ok je sors --> Very Happy


a la tienne colonel

cacahuète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux monter un programmateur à quartz, il n'y a aucun risque car tu coupe l'alimentation générale de ta prise.

t'inquiète pas c'est mon métier Wink

cacahouète!! Laughing toi tu as vu la vidéo du mec qui s'enfile une bouteille de ricard pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
oui tu peux monter un programmateur à quartz, il n'y a aucun risque car tu coupe l'alimentation générale de ta prise.

t'inquiète pas c'est mon métier Wink

cacahouète!! Laughing toi tu as vu la vidéo du mec qui s'enfile une bouteille de ricard pure


je crois que beaucoup l'on vu cette video ! elle est mythique ! LaughingLaughing

sinon pour les programateur moi je crois que j'avais trouver un paquet de 3 pour 5/10€ !
et moi je me leve tard en général, les terra sont dans ma chambre, et ont s'y fait a la lumiere ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça chez leroy merlin les trois pour une poignée de cacaouhète Laughing .

et à la santtté du colonel tout particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...