Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Digestion

Messages recommandés

Excusez mon ignorance mais j'ai deux questions qui me semblent importante , étant débutant :

1 - Combien de temps un mac do juvénile met pour digérer un blanchon ?
2 - quelqu'un pourrait il me fournir une photo d'excrément de serpent ???!!!

Le fait est que mon macdo à mangé il y a dimanche dernier , et j'ai beau chercher dans mon terra , pas de trace d'excrément !

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas tarder à trouver un excrément, mes morelia défèquent au bout d'une dizaine de jours après avoir mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont un système digestif assez lent t'inquiète pas tu le verra vite cela dure entre 7 et 10 jours +-avant qu' ils ai digéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
tout dépend des conditions de maintiens et en particulier de la temperature, quand il fait plus chaud ils digerent plus vite que quand il fait plus frais Wink mais oui en moyenne c'est 7-10 jours

pour lui donner a manger attend qu'il ait chié Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'attendre qu'il ai défequé en effet.

On peut pas prévoir combien de temps dure la digestion car sa varie d'un sujet à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la température au point chaud varie entre 28 et 30 , et lui reste toujours perché , donc a des endroits plus frais . Comme il est jeune je ne monte pas trop la température , comme le mec qui me l'a vendu m'a dit .
Lui perso il le nourrirai tout les 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28-30 tu ne peux plus beaucoup monter lol meme pour de l'adulte et pourquoi un jeune devrait avoir une temperature moins elevée que les adultes scratch
tous les 5 jours je trouve sa beaucoup quand meme attend qu'il defèque avant de le nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prpblème dans la terrariophilie c'est qu'il y a autant d'écoles que de possesseur de serpents .. et quand on commence il est difficile de savori quel conseil suivre . Pou ma part je fais TOTALLEMENT confiance au mec qui me l'a vendu et sais qu'il est quelqu'un d'expérilmenté .
Mais je vais surtout faire ce qui me smeble le mieux je pense . Bien observer mon animal et " faire ce qu'il me laisse entendre " .

Pourquoi un jeune devrait avoir une temperature moins elevée que les adultes ? Ben ... La réponse la plus sensée est pour moi car un jeune est beaucoup moins robuste qu'un adulte , plus fragile ...

Ensuite je vois dans les forums des gens qui nourrissent leur juvénile tout les 7 jours . Sachant que selon vous une digéstion peut durer 10 jours , je suppose que vous donnez un repas avant la déféquation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:


Pourquoi un jeune devrait avoir une temperature moins elevée que les adultes ? Ben ... La réponse la plus sensée est pour moi car un jeune est beaucoup moins robuste qu'un adulte , plus fragile ...


non, justement si il est plus fragile il lui faut des temperatures plus elevées

sinon pour moi mes petits macdo on une temperature de 30 la journée, il defeque assez rapidement (env 5 jours)et sont nourrit tout les 5/6 jours jusqu'a ce qu'il aient 1 an environ apres ce sera une dixaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la temperature a part si elle depasse les 35° ne fera rien a un juv mais ta temperature est bonne Wink donc ne la change pas mais ne la change pas non plus pour un adulte reste a 28-30° Wink

quand on dit nourrir tous les 7 jours (pour les juv bien entendu) c'est pas au jour prés, le mieux est d'attendre qu'il defèque maintenant si sa dure 7 jours ben tu peux le nourrir le 9 eme jour, si sa dure 5 jours tu peux nourrir le 7eme jours...etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !

je comptais le nourrir samedi , il lui reste donc 2 jours pour chi** ! Héhé ...

Ok mes températures sont bonnes donc ...

Oui c'est ce que m'a dit le vendeur Gueils : tout les 5 jours environ jusqu'à un an , ensuite toute les semaine jusqu'a un an et demi , puis tout les dix jours .

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juv ou pas moi perso j'attends toujours qu'il et fais ses besoins avant de le renourir mais beaucoup de personne n'attende pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'en ai parlé avec mon véto il m'a dit que je pouvais nourrir avant que le serpent n'ai défèqué. Un juvénile je le nourrit toutes les semaines donc même s'il n'a pas défèqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a 2 écoles.
La température préférée pour les morelias est un gradient de 26 à 32°
donc tes températures sont bonnes tant qu'il a bien un point chaud et un point plus frais.
Comme dit audessus, les petits étant plus fragiles, ils sont plus sensible au changements de température, c'est pourquoi il ne faut surtout pas leur mettre des températures plus faible (au contraire) Par exemple certains éleveurs d'elaphe guttata n'effectue pas de baisse de t° la nuit quand elles sont juvéniles (moi perso je les habitue dès le plus jeune age à la même t° que les adultes. aussi bien pour mes gutt que pour mes morelias)
Pour les repas, il est vrai qu'on a tendance à nourrir "trop" souvent nos bêtes. Il faut se dire que dans la nature, leur fréquence d'alimentation
est très aléatoire. En captivité les éleveurs nourrisse plus rapidement les femelles que les mâles pour les faire grandir/grossir plus rapidement pour pouvoir les reproduire plus vite (en découlent des nouvelles phases plus rapides et une expérience de vie certainement plus faible)
Personnellement je nourris les jeunes tous les 8/10 jours (en général ils ont toujours déféqué) Mon mâle adulte est nourris tous les mois tandis que mes femelles tous les 20 jours environs. Après il leur arrive de sauter un repas (tampis pour eux...), tant qu'il ne tombe pas dans l' anorexie...
Les morelias (surtout les mcdo) sont des poubelles!!alors faut faire attention a ne pas surnourrir. Un animal obèse a des risques de stérilité (surtout les mâles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En accord avec toi Fanatik.

En même temps, j'ai déjà donné deux proies à mes serpents sans étapes digestives intermédiaires, mais celà reste de l'exceptionnel.

Le plus important reste de bien respecter les températures et les zones de gradient, afin que le serpent puisse bien digérer en choisissant l'endroit idéale pour celà dans le térra.

Parallèlement avec celà, un éleveur ma conseillé de pratiquer, sur des adultes, une à deux fois mois, de mini prériode de jeûne, durant laquelles aucune proies ne sera donnés, pour ma part, celà se traduit par deux ou trois semaine supplémentaires sans proie

Les risques dû à des soucis de digestion existent, sont bien réèl et à ne pas prendre à la légère quand même, j'ai une fois au véto des problèmes dû à de la rétention de proies...c'est pas jolie jolie à voir... Embarassed

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne se pose plus ! Mr à chi** ce soir ! Donc demain un ptit blanchon ... Il a donc mis 5 jours pour digerer .

Merci pour vos conseils et témoignages en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai redonné un blanchon décongelé à mon macdo cette semaine . Un peu plus gros . Mon macdo a mis plus de temps à le gober et arrivé à la deuxième pate avant , la souris s'est ouverte Shocked ! J'ai eu une put*** de peur à ce moment là , croyant que c'était le serpent qui avait un problème . J'avais fait attention de ne pas prendre un blanchon trop gros ... Mais bon ça va c'est la souris . En tout cas bizard comme truc . Ca vous ai déjà arrivé ?

Autre chose , quand j'ai remis monsieur dans son terra il a essayé de me chopper quelques fois héhé ... Rien de grave . Mais depuis il reste dans sa grotte ( point froid , mais peut être que dans la nuit il a été dans son autre grotte au point chaud ) . Bref en général je m'inquiète pour un rien , mais là j'ai décidé de lui foutre la paix après son repas ... Mais ça fait 3 jours que je ne l'ai pas vu et ça y'est je recommence à m'inquieter ! Leur arrive t-il de rester pendant plusieurs jours caché ? A savoir que je vais voir la nuit de temps en temps et aucun mouvement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je coris que je m'inquiète vraiment trop ... mais bon qu'est ce qu'on les aime nos bêtes ! Voici un post que j'ai trouvé dans un topic ( je sais plus lequel ) et qui me rassure un peu ...

" ... mais au sol un pot de fleur plastique retourné rien de tel pour sa digestion ... "

néanmoins si vous avez des choses à dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
oui tu t'inquiete pour rien lol en générale sa bouge pas trop quand sa digere Laughing

en se qui concerne le pot de fleur retourné ...pas besoin s'il y a des cachettes....
ce n'est pas le pot de fleur qui aide a la digestion c'est surtout qu'un pot de fleur est au sol, et si le sol est chauffé (la chaleur aide a la digestion) alors le snake se sentira en sécurité au sol et pourras donc digerer tranquil au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que c'est pas un pot de fleur spécialement ! je citais juste le post pour dire qu'ils digéraient souvent caché ..
Tout va bien j'ai entendu le substrat bouger tout à l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vivant !!!! J'arretais pas de m'inquieter !! l'est pas sorti de sa cachette depuis Samedi le ptit co* . Mais bon tout les paramêtres sont bons donc ... Bref , j'ai soulevé une de ses cachettes et donc il est ok .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...