Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

fourmis !

Messages recommandés

j'avais cette branche depuis un moment a l'exterieur (nettoyée , poncé ,brossé ....) je decide de la rentrer pour la dégelé (-15 par chez moi ) , quelque jours aprés je la met dans un terra , 2 jours aprés affraid des fourmis ...elles etaient au cœur de la branche et la chaleur du terra a fini de les reveiller .....
je ne pense que des fourmis puissent étre dangeureuse , mais c'est pour dire que l'ont ne fait jamais assez attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même probleme , je les elimine une a une , pas bien le choix , meme traite le bois o,n est sur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai sorti la branche remplis les trous de vinaigre , et rebouché a l'enduit , je verrai si ça marche une fois remise dans le terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19 a écrit:
j'ai sorti la branche remplis les trous de vinaigre , et rebouché a l'enduit , je verrai si ça marche une fois remise dans le terra .


Laughing

Barbare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une solution à tout ceci....

C'est celle que j'utilise avec succès depuis 18 ans :

Etape 1 :

Choix des matériaux : bien regarder la surface du bois, des signes extérieurs trahissent toujours une présence intérieur (fourmis, larves, termites etc)

etape 2 :

Baignoire, eau bouillantes, laissé le tout entre 10 et 20 minute, et terminer les soucis.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est une branche de chéne que jai recupere dans une "toubiere" elle y etait au moins depuis 1999 , j'etais loin de penser qu'elle pouvait etre colonisé a coeur ,
le vinaigre a trés bien marché , j'ai ouvert la branche , le nid detruit .
mais tu entirement raison , la prochaine fois bain chaud + vinaigre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'évite les produits pour ma part, à cause de la couleur du bois.

Avec l'eau chaude, un bon brossage enlève la mousse et autre éléments incrusté sur le bois, et celà redonne un certain éclat.

Mais bon, je te dirais ensuite que en térrarium tropicale, je n'utilise que du bois de liège (tronc et branche) ou des racines type d'aquariophile.

Depuis quelques années déjà, j'ai volontairement reoncé pour divers raisons aux éléments de nos campagnes et forêts, excepté pour les batraciens et les scolopendres.

Ce ne sont pas que les parasites ou bactérie qui en sont la cause, mais c'est la nature du bois, en zone tempéré, la résistance dans le temps est faible une fois mis en térra tropicale, sauf pour ceux étant désertique.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toujours sur la javel dans la baignoire!

j'ai choppé des termites dans une branche d'eucalyptus ramenée l'an dernier du midi pyrénée.

je l'ai badigoné et laissé trempé deux fois un après midi dans la javel quasi pure et rincé à l'eau froide puis brûlante et une fois mise dans le terra c'est petite bestioles de merde sont ressorti et on commencé à perforer la branche de partout : solution d'extermination (le feu Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dr Schilliger m'a donné une bonne solution lorsque l'on ramène un décors naturel !!! Il faut le faire bouillir mais après il faut le tremper dans du vernis incolore et laisser sécher !!!
Une fois sec le vernis est sans danger pour les animaux !!! Le vernis empêche toutes les petites bêbettes de se mettre dans les trous et autres et il tue les bêtes déja existantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep...mais c'est moche et pas naturel.

Or, si on met de la déco naturel, c'est pour que celà fasse justement...naturel ! RazzRazz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...