Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roger10

mauvaise nouvelle

Messages recommandés

Voila je viens aussi de perdre ce matin mon sorong HJ suite a une infection respiratoire pour tant je peu vous assurer que tout mes paramètre sont ok j ai acheter il y as pas longtemps un morelia qui est décédé apres sont arrivé chez moi le veto crois que c'est lui la cause de tout mes problème résulta encore 4 malades en espérant ne plus avoir de décès


voila une petite photo car on ne le verra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désolé pour toi...

J'ai l'impression que pas mal de gens perdent des betes cet hiver, une vrai hécatombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho bha merde .....

j'espere pour toi que tout va rentrer dans l'ordre...




On dis toujours que pour les viridis il faut un degres d'humidité elevé , je pense que ca provoque quand meme des trouble respiratoire non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Roger,
C'est le genre de choses qui est d'autant plus difficiles à accepter si, comme toi, on s'occupe parfaitement de ses animaux et qu'on achète pas n'importe quoi n'importe où.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire à propos de la responsabilité du véto, peux-tu développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la responsabilité du véto qui es en doute il crois que c'est le serpent que j ai acheté chez un éleveur reconu en belgique qui est la cause de tout mes souci vu que c'est 9 sur 10 lui qui a introduit la maladie chez moi de toute facon cette fois c'est décider je v ai me truover un endroit ou je mettrai mes nouveaux serpents 3 mois en quarantaine afin d'être certain qu'il n y ai plus aucun risque pour mes autres serpents que sa plaise a madame ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excéllente initiative Roger.

Je pense que tu as raison de procéder ainsi vu que la qualité de tes térras ne peuvent pas en être la cause, ni leur hygiène, d'autant plus que tu es sur un mode de fonctionnement dit "stéril".

Bonne chance pour cette phase difficile.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Roger, c'est triste de perdre une bête, surtout quand on sait tout ce que tu fais pour tes animaux.
Bon courage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merde....

Je pensais que sa allais aller mieux depuis notre conversation Crying or Very sad


Désolé pour toi Tonton Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui moi aussi et même le véto je suis allé il me dit de continué encore dix jours les antibiotique et que je peux continué les aérosol et que je peux même y ajouter un peu d'eucalyptus donc hier je v ai vite chez le pharmacien il me fait la préparation mais me donne de l eucalyptol ? sa sent le menthol a fond ce matin je me lève premier taf les serpent bon il n est pas en pleine forme mais ca va je lui donne sont aérosol et je remonte 20 min plus tard il est allongé sur le fond du terra
donc je ne s'ai pas d'apres le véto c'est pareille eucalyptus ou eucalyptol car moi j allais déjà faire de mon nez chez le pharmacien et lui foutre mon snake dans la t....e mais bon puisque le véto me dit que s'est pareille j ai téléphoné a deux pour être certain demain je v ai quand même dans une autre pharmacie demander qu il me prépare un flacon d'eucalyptus pour voir si c'est pareil apres on verra la suite si il y a une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch merde !!!

Je suis désolé pour toi Roger !!
C'est vrai que les pneumonie et autre infection respiratoire c'est une vraie plaie !!!

J'espere que les dégats vont s'arreter la, sincerement

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger,
Est-ce bien une épidémie de pneumonie comme je l'ai compris?
J'ai toujours crû qu'une pneumonie n'est pas contagieuse. Le véto soutient-il le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste bon courage pour la suite en esperant que tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde vraiment navré pour toi
j espère que ça va s'arrêter la et bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Roger,
Est-ce bien une épidémie de pneumonie comme je l'ai compris?
J'ai toujours crû qu'une pneumonie n'est pas contagieuse. Le véto soutient-il le contraire.


je reviens de chez un autre veto il confirme bien maladie respiratoire il va faire une autopsie du serpent mort et va déjà envoyer au labo les test qu il a fais sur celui que j'ai amené car il faut trouver la bonne bactérie pour donner le bon antibiotique car 9 sur dix l autre veto lui a donné du baytril et ce n 'est pas l'idéale j en saurai plus vendredi si il a déjà les resultat en attendant continué le baytril et des qu il sait quoi on changera la médication pour en revenir a ta question Marc moi aussi je croyais que cela ne ce transmettais pas il parais que cela ce transmet par l'air évidement certain serpent ne l'auront jamais car immunisé ou plus costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhh merde, je suis vraiment désolais pour toi mon ami, il était plus que magnifique, cela doit être dur pour toi, courage surtout!

je ne savais pas que cela était contagieux, espérons que les autres ne soit pas touché et qu'il trouve l'antibiotique adéquate...

tiens moi au courant par mail car mon msn est en rade. Wink

Bon courage TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu pense que ca pourrais etre du a cette trop forte odeur de menthe ???

des fois c'est compliqué , surtout que tu traite tes betes dans les meilleurs conditions et les parametre nikel

courage a toi tonton et j'espere que les autres gueriron rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Roger... Je compatis vraiment.

Cela dit, tu n'es pas le seul à ce que je viens d'apprendre. Un autre éleveur, membre de ce forum a également perdu le sien ces jours-ci, mais je le laisse s'exprimer, dès qu'il en aura la possibilité. J'espère son retour très prochainement sur les forums.

Ayant en commande du Viridis de localité Aru moi-même, j'aimerais poser une ou deux questions, même si elles ont déjà été traitées sur le forum comme j'ai pu le constater, mais le souci c'est que personne n'arrive à accorder ses violons, et force est de constater que les paramètres de maintien, c'est un peu au petit bonheur la chance.

Première question, si quelqu'un s'en sens capable d'y répondre:

Après la quarantaine, que faites-vous pour savoir si vous pouvez introduire votre bête dans la même pièce que les autres? Analyses des selles et urines chez votre véto? Ou alors votre simple inspection vous suffit? Dans ce cas là, comment pouvez vous juger de la bonne santé de votre animal? Car les bactéries ne peuvent être vues à l’œil nu. Ou une pneumo décelée par simple écoute auditive ? Ou alors, avez vous une autre méthode qui vous certifie à 100% que votre bête peut être introduite à proximité des autres sans avis de votre véto?

Deuxième question, enfin, petit débat en même temps:

J'ai pu lire sur pas mal de posts, que certains d'entre vous connaissent vraiment le sujet et ont des compétences en matière de paramètre à ne pouvoir contester. Vous faites attention aux températures, hygrométrie, aux courants d'air, etc...
Pourriez vous concevoir que faire attention à ce point à une bête peut aussi lui être néfaste? Je m'explique... Pourriez vous concevoir qu'on puisse ne pulvériser à petite dose un Viridis que quand il est en mue, et ne lui donner de l'eau que suffisamment pour qu'il puisse s'abreuver, sans pouvoir se baigner dans le bac, sans pouvoir profiter d'une hygrométrie due à l'évaporation de l'eau? Pour préciser un peu plus, le propriétaire du Viridis en question la détient depuis 12 ans maintenant sans aucun souci à ce jour, et sans être constamment à son chevet. D’ailleurs, la bête se porte toujours à merveille, et à encore pas mal de ressource, preuve en est sa détente et sa vivacité.

A observer divers éleveur, lire les diverses expériences, je me suis posé la question, est-ce qu'une hygrométrie constante, associée à un courant d'air hasardeux ne pouvait être la première cause de mortalité de cette espèce?


A force de vouloir trop bien faire, n'en fait-on pas trop justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello kolera Smile tu devrais creer un post avec ces question ce serai mieux je pense Wink

pour repondre a ta question sur l'humidité , je pense comme toi (je l'ai dis dans mon premier post sur ce sujet Wink
une tres forte humidité provoque des souci respiratoire et ca j'en suis pratiquement certain , car entre la theorie et la pratique il y a un gros vide ....comme pour tout d'ailleurs !!!

pourquoi maintenir du viridis a 90% d'humidité alors que vos autre morelia vous les laissé a des degré d'humidité bien plus faible alors qu'il vienne du meme endroit pour certain ????????

ce sujet peut etre valable pour de l'hortu aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Tim tu aurais pu poster cela ailleurs mais bon si tu fais une quarantaine comme je prévois de le faire de trois mois (faut encore que je trouve l endroit ) et que tes serpents ne présente aucun symptômes de maladie je crois qu apres ce temps la tu es quand même a l abris et que tu peux alors les mettre dans ta pièce d'élevage pour ce qui est de la maintenance de tes futur viridis quand une méthode et connue et qu elle fonctione chez les plus grand éleveurs je ne vois pas pour quoi faudrais changer le système parce que une ou deux personne ou du moin une minorité fond autrement sache aussi que mes viridis ne nage pas dans l eau il y as plus ou moins 70 % d'humidité constamment chez mes viridis avec une pointe le matin et le soir a 90% quand j'asperge le terra pas le viridis sauf parfois quand il est en mue et pour finir ce n'est pas que mes viridis qui sont atteint par cette saloperie mais bien tout mes morelia et cela a commencé par un morelia classique que j ai récupérer d'un éleveur reconnu qui arrêtais sont élevage c'est celui la qui est décédé en premier évidemment quand mon viridis la chopé comme ils sont plus fragile il est aussi décédé en plus le premier véto ma fais perdre 8 jours jespère pouvoir sauver tout le reste de mes annimaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avoir posé ces questions ici, où je pensais être leurs place...

Dans tous les cas, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quarantaine, en general si tu pratique une quarantaine d'un mois ou plus, c'est le temps qu'il faut à la plupart des maladies pour se déveloper et etre visibles.

Je vaporise aussi très réugilèrement mes Viridis, 2 fois par jour est un minimum chez moi. Ils se sont toujours bien porté et continuent à bien se porter. L'important quand tu as beaucoup d'humidité, c'est d'avoir de la chaleur et surtout une bonne aération mais sans courant d'air. Avec sa, je pense que tu es à l'abri d'une infection respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tient nous au courant apres autopsie mon ami Wink

les infection respiratoire se transmette meme s'il n'y a pas contact direct entre 2 serpents????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui cela ce transmet par l air je ne le savais pas non plus si non le premier serpent qui étais atteint aurais vite valsé a la poubelle du moin j aurais su le casé ailleurs 1 seul cela allais mais maintenant le mâle est fait j attend les résultat du labo avec impatience pour pouvoir donné le bon traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh quelle vacherie! il n'y a pas de solution miracle ou de paramètres type car tous on a une façon d'élever nos bêtes plus ou moins précises par rapport aux paramètres préconisés, certains on 90% constant, d'autres comme moi ont 60 quasi tout le temps avec pointe à 80/90%...voilà cela dépend aussi de la taille des ventilations et de la capacité à renouveller l'air du terra.

mais bon ici c'est un cas de contagions, tout à fait différent mais bon tout le monde n'a pas la possibilité de mettre en quarataine 2 mois un nouvel arrivant car on fait souvent confiance à des éleveurs et voilà la pouasse peut arriver à tout le monde malheureusement même en y mettant la meilleur volonté... Crying or Very sad

notre pauvre tonton roger à perdu son HY espérons maintenant que cela ne se disperse pas chez les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde Crying or Very sad vraiment degouté aussi
j'espere que pour les autres cela va s'arranger
bon courage roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que comme dit celà fera je suppose l'objet d'un post précis sur le sujet, je tenais à dire qu'il ne faut pas confondre zone géographique commun avec biotope commun...

par exemple, deux serpents vivant sur une même zone géograpique peuvent avoir deux biotope différents avec des paramètres très différents, dans le cas nous concernant, les morelia viridis vivent dans la canopée et en des zones montagneuses (parfois à plus de 1000 mètres d'altitudes) et les conditions ne sont pas du tout les même qu'en plaine au niveau du sol.

Le reste, c'est une affaires d'interprètations de maintenance, de térra, et lié aux matériels dont chacun dispose, ainsi que de l'endroit où seront entreposé les installations.

Steve

P.S encore une fois, bonne chance Roger, même si tu es seul face à cette contagion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Bien que comme dit celà fera je suppose l'objet d'un post précis sur le sujet, je tenais à dire qu'il ne faut pas confondre zone géographique commun avec biotope commun...

par exemple, deux serpents vivant sur une même zone géograpique peuvent avoir deux biotope différents avec des paramètres très différents, dans le cas nous concernant, les morelia viridis vivent dans la canopée et en des zones montagneuses (parfois à plus de 1000 mètres d'altitudes) et les conditions ne sont pas du tout les même qu'en plaine au niveau du sol.

Le reste, c'est une affaires d'interprètations de maintenance, de térra, et lié aux matériels dont chacun dispose, ainsi que de l'endroit où seront entreposé les installations.

Steve

P.S encore une fois, bonne chance Roger, même si tu es seul face à cette contagion.



Exacte Steve dur pour faire comprendre cela a certain il devrais regarder plus souvent ushuaia et merci ça va tout doucement avec l'antibiotique que mon premier véto ma donné je trouve que cela va beaucoup mieux cela ne s aggrave pas de toute façon c'est déjà une bonne chose j 'espère avoir les resultats du labo demain afin d'avoir la bonne médication et lundi on n'aura les résultats du viridis que l on na autopsier et qui confirmera le traitement ou l améliorera encore merci quand même a tous de votre soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi !!!
Je sais exactement ce que tu ressent car au vu des symptômes en commun je suis touché par la même "saloperie" !!!
J'en suis à 5 serpents d eperdu en 2 mois et pour le moment 0 malade !!!
Voila donc courage et dès que j'ai les résultats des autopsie je les communiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi !!!
Je sais exactement ce que tu ressent car au vu des symptômes en commun je suis touché par la même "saloperie" !!!
J'en suis à 5 serpents d eperdu en 2 mois et pour le moment 0 malade !!!
Voila donc courage et dès que j'ai les résultats des autopsie je les communiques !!!



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneumo d'origines bactériennes sont très contagieuses. Il faut vraiment isoler un serpent malade et qu'il est son propre matériel. Il faut le mettre en fauna box. La T° est plus facile à contrôler et on peut plus facilement le mettre dans une autre pièce.
Vu les décès je n'hésiterais pas à traiter tout le monde !
Le baytril est un antibiotique à large spectre qui couvre les bactéries les plus souvent rencontrées dans ce cas.
Pour ma part la quarantaine se fait dans une autre pièce. Je traite le serpent à l'arrivée au profender et en général ils restent 1 mois et demi en quarantaine. Selon l'origine je pousse la durée de la quarantaine. Pour ce qui est de l'hygro je fais partie des personnes qui sont "pour" les méthodes sèches et pour qui une hygro forte en captivité doit être obligatoirement liée à un terrarium très largement ventilé (grillagé sur toutes les faces). Hygro sans renouvellement d'air suffisant (pas de courant d'air évidemment !)= maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je suis occupé a faire mais bon pour le moment impossible de séparer les animaux donc je les traite tous comme j ai recu les résultats des premiers envois au labo je ne traite plus au baytril car si cela ne s aggravais pas cela ne guérissais pas non plus donc maintenant j ai le bon antibiotique je v ai voir ce que cela donne et je les traite tous comme cela je suis certain pour ce qui est de l'hygro elle est constante a 70% et le matin des que mes terras sont a température je vaporise le terra et je monte a 90% pour redescendre vers les 70% apres un moment idem le soir donc je ne pense pas que ce soit exagérer comme hygro et cela fonctionne chez la majorité des éleveur de viridis de cette manière l'origine de cette bactérie c'est le gars qui ma vendu ses serpent qui stoppais son élevage et ma faute aussi puisse que je ne faisais aucune quarantaine et quand j ai vu qu'il était malade biens c'était trop tard les autres l'on attrapé aussi apres une quinzaine de jours enfin cela va déjà beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ca aille mieux pour tes bebetes mon amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
content que ca aille mieux pour tes bebetes mon amis Wink


merci mon ami ce n'est pas encore fini mais cela va déja beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une telle épreuve, tu en sortira grandit et mieux armé pour le futur ...certe, peut être au détriment je le sais bien , de tes anciens pensionnaires décédés...

Mais je pense que celà te donnera dans le future un meilleurs élevage que "l'ancien" d'avant cette crise sanitaire.
Car tu sauras comment réagir si jamais celà se reproduit, vu tout ce que tu as dû endurer, contrairement à nous qui n'avons pas encore subit une tel catastrophe.

Donc, content que tu y soit enfin parvenu à stabiliser l'ensemble des sujets qui te restait, sincèrement. cheers

parce que je sais ce que représente le sacrifice en tant, argent, et vie personnelle d'une pièce d'élevage...alors je peux m'imaginer ton soulagement.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Steve mais ce n'est pas encore fini je pense avoir encore au moin une perte au minimum et j aurai bien préférer avoir une autre expérience que celle la crois moi j ai déjà prévu un petit coin pour mes nouveaux arrivant afin d'éviter ce qui m'est arriver en espérant qu 'une simple porte suffise pour la quarantaine car je v 'ai me mettre quelques terra dans la pièce juste a coté afin d'éviter que cela ce reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas arriver à tout enrayer et repartir de plus belle, il n'y a pas de raisons !!!

Je n'ai pas encore les résultats de mes autopsies donc je pense les recevoir début de semaine prochaine et je les publie tout de suite !!!
Je pense avoir réussi à stabiliser la progression chez moi car pour le moment je n'ai aucuns nouveaux malades, tous ont bien mangé sans problême, certains ont mués dernièrement donc je pense que tout va bien pour le moment !!!

Par contre je n'arrive toujours pas à me remettre de mes pertes (5 en 3 mois ) surtout de mon mâle sorong, à chaque foi sque je vois son terra vide, je déprime et j'arrive pas à trouver de remplaçant !!!

Bon courage, on va y arriver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avec mon nouveau traitement que tout rentre dans l'ordre tout doucement plus de nouveaux malade (ouf) j attend aussi les résultats du labo pour ce qui est de l autopsies mais je ne saurais pas les publier car ils seront en Nl ceci dis je v ai comparer avec le tiens pour voir si c'était la même saloperie qu'ils ont choppé cela dit je m attend encore a une perte au moins (un viridis) car vraiment affaibli si non j ai encore deux sujet ou la respiration n'est pas encore tout a fait net donc je saurais quoi d'ici un bon mois pour ce qui est de mes pertes pour le moment 2 et maximums 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pourrait tu me dire le traitrement que tu emplois en ce moment, si jamais j'en avais d'autres de touchés !!!

Bon courage a+

PS: Si tu entend parlé d'un mâle sorong de 3 ans, essaie de penser à moi stp WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le momment je traitement consiste a une injection tout les trois jours avec de l Amukin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...