Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wampa11

diverses question : taille variété - lieu d'acha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme cela fait 2 ans que je maintiens du EM et que cela me titille d’avoir un joli serpent, je me « lance » dans le projet Very Happy .

Après avoir vu ça avec ma compagne (eh oui, je suis pas tout seul), on a opté pour un PR (femelle de préférence au cas où, pour plus tard).

Mais après info, il apparaît qu’il ya a des morelia spilota plus grand mais plus « sveltes » en gros c’est argument de ma copine, il est trop « large ». Et puis, la couleur, la forme et le milieux (arbo + trop) sont des atous de poids Wink.

L’installation que je prévois :

- 1er terrarium, un terra tout verre (genre exo-terra) de 60/45/60 permettant un « recyclage » facile.
- Chauffage : câbles chauffant couplé à un thermostat
- quelques cachet
- branches
- bac à eau
- substrat papier journal au début puis copeaux de hêtre.
- Eclairage lampe à économie d’énergie (pas besoin d’UV)

Les problèmes :

1/ le quel est le plus « petit » pour pas bousculer madame …le morelia spilota variegata IG ou le Cheney ?
Est que tout les variegata sont des IJ ? ceux de NH le sont-ils (ils sont originaire de Papouasie donc ils seraient des IJ ... ), il n’a pas répondu à mon mail, donc je suis septique.

Car sur Junglestrore / fermetrop / NH ou chez vous personne n’est d’accord.

Cheney : 1.4/1.8
Sp. V. IJ : NH-> 1,60/2,00 ; laferme : 1.5/2,0 ; Junglestore : 2,00.

C’est à en perdre son latin. Et j’ai pas trouvé de bouquin sur cette magnifique espèce.

2/ où acheter notre nouveau compagnon « phase » normal. On voudrait bien sur des Juv.

J’habite sur Paris.

Il y a :

• la ferme tropicale, à voir ce week end.
• NHreptil, vus à la bourse de Pacy-sur-Eure tous jolies aussi.
• Reptilis, mais je connais pas la réputation (en VPC mais j'aime pas je préfère encore laferme trop au moins je pourrais le choisir ou NH si il a des IJ).

Voila je sollicite vos avis / vis-à-vis des tailles et lieu d’achat.

Si vous avez d’autre commentaires … ou précisions n'hésitez pas :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mes Cheynei ne dépassent pas 1,5 m (et encore) pour 1,5 à 1,7 kg mais cela dépend beaucoup de chaque souche plus ou moins pure. Le variegata est souvent plus grand.
Les mâles sont toujours bien plus sveltes.
J'ai 2 pontes en incubateur. Ils éclosent mi-avril et il faudra 1 bon mois pour les démarrer.
/reproduction-f18/ponte-de-cheynei-t3843.htm?highlight=cheynei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors comme te l'as dit Marc, les Cheynei sont un peu plus petits mais pas de beaucoup. Pour ton achat, non tout les variegata ne sont pas des irian jaya.

Tu peux l'acheter les yeux fermés chez Stephane ( reptilis ) ou chez Nicolas Hussard. Après, il y a plein d'eleveurs amateurs qui produisent de superbes betes.

D'ailleurs les Cheynei de mon amis Marc sont sublimes.

Après, à toi de voir sur quoi tu vas craquer.

Si tu as d'autres questions, ne te gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus et Marc ton tout dis comme je t ai dis l'or de ta présentation c'est un tres bon choix que ce soit l'un ou l'autre que tu choisisse pour ce qui est du choix de l'éleveur ca c'est a toi de choisir ou du professionnelle ou tu achetera sans crainte que tu va payer un maximum sois l'amateur ou tu payeras un peu moins chers mais si en plus si tu le connais tu auras de la qualité aussi comme chez Marc par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une image pour illustrer la question de l'Irian jaya :

Voici deux specimens, wc tous les deux mais de localités différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que la il y a un IJ et un Macdo !!le jour ou tu verras du harissoni ligné sur les flanc avec une coloration de fond beige , pas de marron intense sur les coté et la levre supérieur quasiment blanche tu me préviens Wink
tu vas me dire c'est de l'import y'a des papiers , mais les papiers c'est falcifiable et c'est facile de donner un papier en changeant la bete , personne n'y verra rien!
demande l'avis des gens sur moreliapython Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Mcdow avec un CITES? Beau coup d'importateurs prennent le risque? Mouais...

Enfin, si tu le dis hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne veut strictement rien dire .
le gars a eu une repro de macdo en irian jaya , il obtient des papiers pour des morelias né labas, pour le peux qu'il ne s'y connaisse pas en sous espece il les fait passer en harissoni , un importateur voit ça , il les importe et les vends quand meme sous ce nom avec ces papiers parce que c'est toujours plus valorisant et lucratif...

les sénarios sont multiples , mais les paternes de ton serpent sont belle et bien typique macdo. prouves moi par le comptage des écailles , la taille de ton serpent par rapport a son age et en contredisant par A+B mes explications concernant la paterne des macdo et la on pourra admetre que c'est un IJ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas la pour te faire chier t'inquiete pas, mais admetons que j'ai raison et que tu reproduise avec du vrai IJ , tu aurais des intergrades pourris.
si j'ai tord je l'admetrai sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme pour les localités. Les papiers disent que la bête vient de tel endroit mais au final toutes les bêtes partent par le même aéroport du pays d'importation. La seule façon d'etre sure c'est d'aller le chercher soit même, et d'avoir de très bonnes connaissances sur la morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars Laughing on ne va pas encore débattre sur la pollution des souches, tout le monde sait ici de quoi on parle à ce niveau.

pour répondre à notre ami, un cheynei ou un ij reste pas démesuré, tu auras toujours des tailles plus ou moins varié car selon les spécimens et croisement tu auras plus ou moins grand

ma femelle ij de 2006 fait 158 cm (mesurée il y a deux mois) pour 1k500 environ.

le cheynei c'est dans les même corde à peu de chose près comme t'a dit marc qui lui a de superbes bêtes et moins cher que chez certains pros Wink

après c'est question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

Petite news Smile

Bon j'ai fauté, je suis aller voir les juv de chez la ferme tropicale et ben comment dire ... ben il y a en avait un très très beau, en gros j'ai flashé dessus .


C'était jeudi dernier:
fauna en température vendredi
achat exoterra 45/45/60 samedi et mise en température
"stockage" (j'aime pas les fauna) de mon petit Morelia cheynei jaune et noir (KRAKEN), NC2008 provenance Europe, je vais leur demander des précisions pour sa fiche tout de même c'est trop vaste l'Europe.
mise en liberté dans le terra le dimanche.

Il est trés timide et se cache le plus haut possible.

Sinon, le vendeur (sympathique au demeurant, je leur laisse ça dans ce magasin sauf 1) m'a demandé si je voulais des souris (normal c'est un vendeur) mais il a fait la gueule quand je lui ai dis que j'allais le laisser au calme 1 semaine ou 2.
Il a déféqué samedi dans la nuit et je me suis dis qu'il devait pas beaucoup les nourrir en animalerie donc je l'ai nourri mardi soir.
Je l'ai sorti (pas facile même en le prévenant il a essayé de se carapater) mis en boîte de nourrissage, au calme pendant la préparation de ses proies. Dès qu'il a senti les souris, il s'est mis en transe et a boulotter 3 rosettes.

Quelques points sur lesquels vous pouvez certainement m'éclairé:

1/ Le jour, j'ai bien les 31/32 au point chaud mais plutôt 25 au sol côté point froid (c'est moche je trouve) et la nuit 26 pt chaud et 22/23 point froid.
L'installation : tapis thermostaté 15w surface 20x20 environ (à vérifier ce soir) et lampe 50w .
Le vendeur m'a conseillé pour l'hydro de mettre de la fibre de coco compressé, je me suis laissé faire car cela a de l'allure mais je crois que mes 5cm de coco forme isolant avec le tapis chauffant ... est-ce une impression ?
De plus, mon serpent étant aérien, ne devrais je pas mettre ma sonde du thermosta à 5/10cm du sol et non au sol point chaud avec un réglage hors point chaud à 27/28°?

2/ il me manque 2/3 branches transversales je cherche un moyen pratique et jolie pour les installer, la technique plexi coller surla vitre ... ça doit faire sale non ?
je pense à des Bambou/liane 4/5cm de diamètre et former une sorte d'échelle ...tenu par des clous protégés bien sur
Ou le coup de bol trouver une belle liane torsadé comme il faut et pas trop cher ...

3/ Est ce que la lampe 50w peut cramer des plantes exoterra (je pense que c'est fait exprès mais je préfère demander pour en mettre juste dessous.).

4/ la taille des proies, pour un cheynei de 10mois environ, vous lui donnez encore des rosettes ou on peut passer à des blanchons (souris avec un peu de poil blanc) ? Car les rosettes ne sont pas très visibles dans son estomac, 3 oui mais 1 non.

5/ est-ce que les morelia Cheynei se baigne ? si oui, dois-je installer un bac d'une certaine taille ?? Ou je garde un bac seulement pour l'hydrométrie.

ça se voit que je suis débutant en serpent, vous auriez vu nos tronches quand il a pas voulu rentrer dans sa fauna le premier jour ...

Dernière précison, il se met en position de S mais ne tape pas, une petite crême.

Merci encore

Wampa

Ps: je met des photo dès que je le ressort du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes températures pour moi ça colle bien.
Pour le bac d'eau, il faut qu'il soit assez large pour qu'il puisse s'y baigner, c'est mieux. (PAs indispensable mais ca lui permettra aussi de prendre un bon bain quand il en aura envie, et du coup, l'aidera à faire de meilleures mues. Les cheynei aiment bien rester au sol des fois également et ne sont pas toujours perchés. Pour les proie je te conseil si tu peux de lui proposer des rosés de rats, plus nutritif, et plus vite il en mangera, plus facile sera son adaptation vers ce type de proie, car certains ont du mal à se défaire de la souris. Deplus le rat est plus nutritif. Tu peux lui donner des proies qui font 2 fois la plus grosse partie de son corps. Les morelia spilota ont une grande facilité à ingurgiter des grosses proies. Il vaut mieux lui donner un bon raton rosé plutôt que 3 minuscules rosés de souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas passe au blanchon ou au rosé de rat car ma petit que je vien d'avoir a la maison (2 semaine) mangé des sauteuse et au vu des dire de Fanatik je vais bientot passé a plus gros ou sauteuse+blanchon.
Elle doit faire 50/60cm.
Ps: le rat n'est pas plus nutritif mais plus gras Laughing , du moin si mes souvenir son bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la prochaine fois, je prendrais des rosé de rat autant y passer de suite.

merci
Wampa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur car quand il va faire 1.5m donné une souries fera pitier a voir Laughing . En espérent que la mienne aime le rat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...