Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike21

Mauvaise Mue

Messages recommandés

Bon petit souci cette nuit, ma petite femelle IJ, a muée, mais elle a muée en plein de morceaux, ce que je mets sur le fait d'une humidité trop basse, je suis en passe de corriger le probléme, sauf qu'il reste le dernier centimétre de la queue qui n'a pas mué, je connais la méthode des bains à la camomille, mais est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cela ou eu d'autres bons résultats avec d'autres méthodes ??
Quand on connait le risque de nécrose de la queue suite à l'exuvie qui reste attachée, je preferai traiter ce probléme au plus vite...
Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ça recommence !!!! Evil or Very Mad
J'en ai plein le C**, alors que mes paramétres semblent être bons, puisque Reckta a vu le terra et qu'on en a discuté pas mal, ma petiote a encore fait une sale mue, cette fois il manque carrement toute la queue, 1/4 du corps...
Et en plus elle est dans son nid, alors pour la chopper... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Déjà où tu mesures l'humidité ?
Ensuite il peut y avoir d'autres facteurs qui entrainent une mauvaise mue :
"
Citation :
le stress, la maladie, la nourriture, la température, les parasites de peau ou, tout simplement, le manque d'objet pour se frotter le nez.


Dixit Animauxexotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement je penche pour le taux d'humidité trop bas, parce que le stress, elle a des cachettes partout et je ne la manipule pas des masses, la nourriture, elle mange comme une ogresse aucuns soucis, les parasites je doute...et pour ce qui est de se frotter, elle a vraiment tout ce qu'il faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer de faire augmenter l'hygrométrie? tu as combien? comment obtient tu (par quel procéder) ton hygrométrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'obtiens 60% d'hygro par le bac d'eau dans la zone chaude, j'ai mis le monstre dans une fauna avec papier mouillé sur une plaque chauffante, j'ai ensuite pris un gant de toilette humide et j'ai delicatement enlevé le reste de mue, tout est parti nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une higro d entre 50 et 60 pour cent le mien vient de muer et tout est venu en un seul morceau a tu des pierres assez lourdes dans ton terra si oui rapproche les afin qu il puisse s y frotter serieusement pour sa prochaine mue maintenant il te reste que le bain pour pouvoir retirer le restant et s il veut pas sortir de sa cachette attend la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est pas assez ton hygrométrie , quand tu dis dans la zone chaud , il est sur une plaque chauffante ou en dessous d'un lampe chauffante? est-ce que ton bac est assez grand pour augmenter l'hygro?

Sinon dernière solution , pulverisations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ?? Je croyais que s'était suffisant comme hygro !?
Pour les pierres, elle a des souches énormes avec des asperités dans tous les sens et le 1er grand bout de mue est venu sans soucis, donc niveau objets pour se frotter vraiment elle a ce qu'il faut.
Mon bac est un 80*50*80 alors je pulvérisais, jusqu'à ce que Reckta me fasse flipper avec son post sur la pneumonie et ses courants d'air froid !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a ma connaissance non c'est pas suffisant , (je suis pas une pro du Morelia non plus ! Laughing ) , ouais c'est pas faux ce que Reckta ta dit ....mais bon je pense pas que ton terra soit dans une pièce ou y'a vraiment beaucoup de courants d'air froid, faut vraiment que t'ai la poisse Laughing

De toutes façon il faudra que tu règles ce problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi g pulveriser quand je l ai eu et resultat rhume misere quoi je te deconseille rapproche tes objets lourds dans le terra ca l aidera peut etre et puis si ta reussi a lui retire le restant de mue y a plus de raison de paniquer;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle m'a fait 2 mues et chaque fois pareil, la 1ere était réellement catastrophique en lambeaux, celle ci en 2 gros morceaux, c'est la queue qui pose souci a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!!!

alors Maory oui 60 c'est largement suffisant !! moi tout mes Morelia tourne avec 40-50 d'hygro !!
Je sait c'est pas ce qui est marquer sur les fiche mais je fu** les fiche !!!

Aller sur le terrain pour voir si il ont 70 d'hgro ??
Je n'y suis pas aller mais j'ai un oncle qui vit en Australie et croyer moi j'en parle avec lui et il n'ont pas 70 d'hygro !!

Enfin bref .....

Pour ta mue je pencherais soit le fait que ton terra est trop grand !!
Car il est grand !! enfin la taille c'est pas important mais la derniere fois que je l'ai vus il n'y avait pas grand chose dedans ... donc blinde le de feuillage etc !!
Pour pas qu'elle se sente comme toi au milieu du desert !

Sinon honnétement je vois pas trop ... scratch

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y avait pas grand choses, cela me semble être une source possible de stress.
Essaye de mettre plus de déco peut-être comme le dit reckta.

Si tu viens de l'avoir fait peut-être un contrôle de routine chez un véto.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mon juvénile j'ai 50% d'humidité donc pas vraiment le bon taux et il est déjà dans son terra finale mais beaucoup de fausses plantes et il m'a fais un mue impeccable donc oui cela pourrais être une source de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
S'il y avait pas grand choses, cela me semble être une source possible de stress.
Essaye de mettre plus de déco peut-être comme le dit reckta.

Si tu viens de l'avoir fait peut-être un contrôle de routine chez un véto.
A+


Pas de soucis pour sa Clem ... la provenance est sur !!!
Et je sait de quoi je parle !!! Wink

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être le stress, je sais pas... Question
En tous cas elle vient de s'enfiler 2 souris adultes à l'aise !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite et comme je le disais dans une autre section du forum, ma femelle morélia m'a fait une superbe mue aprés deux vraiment moches...Je pense que les conseils de Reckta ont portés leurs fruits, comme souvent, à savoir rajouter de la verdure et la cacher encore plus, j'ai même retrouvé la mue accrochée dans les feuilles des plantes en plastiques !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...