Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof02

Question cheney

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait deux mois que je lis ce forum avec attention car je souhaite acquérir un morélia, et le Cheney me plait particulièrement.
Cependant plusieurs questions taraudent le profane que je suis...
-Je voudrai savoir si le Cheney 50/50 est un phasé ou si on le sélectionne au sein d'une portée comportant des Cheney classiques.
-C'est quoi un slugs? Un oeuf clair (non fécondé)?



ps: faut continuer comme ça ce fofo est génial

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cheynei 50/50 sont une selection des specimens, pour obtenir une proportion de 50% de noir et 50% de jaune, ce n'est pas une phase.

Aprés ce n'est qu'une appelation comme une autre

il faut juger selon le spécimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tu as recu ta réponse

ha j'oubliais oui un slugs? est un oeuf non fécondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le CHEYNEI... afro

Se sera mon 1er morelia!!Du moin un jour viendra ou j en aurai un couple..

Avant ou après un epicrates cenchira cenchira scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soumis aux cdc les cenchria....espèce Guyannaise de surcroît...mieux vaut démarrer par du Morelia spilota cheynei ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment du moins...mais attends seulement, quand celà viendra, et celà arrivera tôt ou tard vu l'évolution des lois écologiques, vous allez, pour certains, sacrément souffrire... RazzRazz

Bande de vendu, pas juste !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Se n'est pas plus mal non plu..Les reel motivé feron ses sacrifices et cela blockera les moins srcpuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex2520 a écrit:
Très bon choix le CHEYNEI... afro

Se sera mon 1er morelia!!Du moin un jour viendra ou j en aurai un couple..

Avant ou après un epicrates cenchira cenchira scratchscratch


Epicrates CENCHRIA CENCHRIA Wink





SCHMITT a écrit:
soumis aux cdc les cenchria....espèce Guyannaise de surcroît...mieux vaut démarrer par du Morelia spilota cheynei ! Razz

Steve


Je me permets juste d'intervenir brièvement, et je vous laisse tranquilles...


Reptilia :



A.M du 15 mai 1986 > "Arrêté de Guyanne"
--------------------------------------------------
A.M du 22 juillet 1993 > "Faune Française"


Ces deux arrêtés ont été modifiés le 24 juillet 2006.
Les deux articles qui nous concernent, sont l'art.5 & l'art.8

Les voici donc en détail:


A.M du 24/07/2006. Art 5
A l’article 3 bis de l’arrêté du 15 mai 1986 susvisé fixant sur tout ou partie du territoire national des mesures de protection des mammifères représentés dans le département de la Guyane, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

« L’interdiction de naturalisation, de transport, de colportage, d’utilisation, de mise en vente, de vente ou d’achat, prévue aux articles 1er, 2 et 3, ne s’applique pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l’agriculture, ou légalement introduits en France.


CONCLUSION > Pas besoin de CDC & AOE pour l'élevage ("utilisation"= élevage) d'un animal de la faune Guyannaise SI et seulement SI celui-ci est NC, non venimeux et qu'il ne fait pas parti des Boïdae de plus de 3 mètres à l'âge adulte.




AM du 24/07/2006. Art 8
A l’article 4 de l’arrêté du 22 juillet 1993 susvisé fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l’ensemble du territoire, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

« L’interdiction de naturalisation, prévue aux articles 1er, 2 et 3 et l’interdiction de transport, de colportage, d’utilisation, de mise en vente, de vente ou d’achat, prévue à l’article 1er, ne s’appliquent pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l’agriculture, ou légalement introduits en France.


CONCLUSION > Pas besoin de CDC & AOE pour l'élevage ("utilisation"= élevage) d'un animal de la faune Française SI et seulement SI celui-ci est NC et non venimeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument... Au passage, comme nous avons apparemment pas mal d'amis suisses sur le forum, ils ne sont pas concernés par cet arrêté, et les bêtes NC en Suisse ne le sont pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros si je trouve un corallus hortulanus NC et que je ne suis pas capacitaire j'ai le droit de l'acheter en toute legalite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
en gros si je trouve un corallus hortulanus NC et que je ne suis pas capacitaire j'ai le droit de l'acheter en toute legalite???


S'il est NC en europe, si tu as un certificat de cession..... Et bien.... OUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...