Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekteur-8311

Hygrométrie grand terra.

Messages recommandés

J'ai une p'tite question qui concerne l'hygrométrie de mon terra (120x50x160) dans lequel vit mon Morelia Spilota McDowelli.

Actuellement, j'ai 56% en hygométrie, et je suppose que c'est un peu trop peu... (le grand bol d'eau est sur le point chaud, mais il semble que ça ne suffise pas).

Je voulais savoir comment augmenter mon taux d'hygrométrie...

Je pensais mettre 1 boule de plantes en plastique dans laquelle j'aurais dissimulé une éponge naturelle que j'humidifierais 1 ou 2x/semaine (sans la détremper bien sûr !).

Ce dispositif permettrais de vaporiser sans risquer d'humidifier le substrat (par condensation)... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai, un terra de 140 dehaut et j'ai un bac d'eau de 6 litre sur un cable chauffant et je n'ai jamais besoin de vaporiser pour avoir une bonne hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par principe, le bac d'eau du serpent ne devrait jamais être chauffer par le dessous.

En effet, c'est l'idéal pour créer une belle piscine à microbe en moins de deux jours, si en plus il le serpent s'y baigne dedans ou bois de cette eau ainsi chauffée, c'est quand même pas l'idéale.

Après, c'est juste un principe et une méthodologie, pas une obligation.

L'hygro correct s'obtiens par de fréquente pulvérisation du térra, qui devra rester bien aéré surtout, ne jamais obstruer les &érations pour obtenir une plus forte hygro, ou bonjours les ennuis !!!!

Et ne pas détremper non plus le substrat, sinon, bonjour les ennuis aussi...


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, et un peu en fonction des raisons que Steve a cité, une hygrométrie de 60% est suffisante pour un McDo... Je ne laisse pas de back d'eau en permanence, et quand il y en a un, il n'est pas assez grand pour qu'il puisse s'y baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord sur le degré hydrique des Spilota, type Mcdo ou cheynei, le taux moyen de dépasse pas les 70 % comme pour les viridis par exemple.

A parfois trop vouloir bien faire, le mieux se révèle parfois être l'ami du mal, alors autant couper la corde du vecteur à éventuel microbe en fermant hermétiquement la trappe au mâlin, avant qu'il ne se manifeste chez le serpent sous forme de maladie civerses et long à traiter la plupart du temps.

Après, il ne faut pas perdre de vue la répartition géographique de chaque espèce, un Moreli Spilota cheynei, c'est au nord est de l'Autralie qu'ils vivent, le climat ne sera pas identique à un Moralia bredli vivant quand à lui au centre de ce continent.

tout est question de localité et aussi et surtout de moeurs (souterrain, térricole, arboricole)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as 56% en permanence c'est bon moi je ne vaporise jamais mes morelias et mon higro ce situe aussi entre 50 et 60 % tant que tes mue sont ok ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est comme chez roger, 56% constant c'est suffisant, ne cherche pas à avoir plus c'est là que les ennuies commenceront.

un petit coup de pulvé en période de mue une fois par jour ça suffit, je n'ai jamais eu un problème de mauvaise mue en fesant comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...

Encore une petite question concernant la taille du bac d'eau :

J'ai un bac d'eau de 30cm. de diamètre : est-ce que je dois en mettre un plus grand ou est-ce que c'est OK ? (là je l'ai jamais vu se "baigner", mais au cas où il déciderait de faire trempette, j'ai l'impression que c'est un peu petit... "Bouboule" mesure quand même déjà 155cm.)

Encore Merci pour toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...