Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent331111

Question Morelia Bredli

Messages recommandés

Donc voilà,ma presentation etant faite,je me permet de vous exposer (mon petit)probleme,depuis vendredi j ai mon premier morelia,hier soir apres mon travail, je decide de la sortir de son terrarium,sa reaction a etee de me mordre et de se mettre en S,j ai attentu un moment, j enfile un gant,deuxieme tentative,ça va,je la sors du terra,mais là elle veut mordre deux fois dans le vide.Ma question est la suivante,est ce normal comme reaction?Car on dit que le morelia bredli est un serpent plutot docile,dois-je m inquieter ou bien ça va lui passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serpent vient d'arriver.Il ne faut pas le manipuler tout de suite.Il est stressé,il faut toujours laisser un temps d'adaptation,il se calmera des qu'il se sentira a l'aise dans son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jeunes morelia tapent pas mal et se calment par la suite Wink
certains ne taperont jamais et d'autres assez souvent, chaque specimen a son caractere.
elle vient d'arriver, c'est tout a fait normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je vous remercies pour vos reponses,je ne manipule mes serpents que lorsque c est necessaire,j espere seulement quelle se calmera, car se n est pas agreable de se faire mordre quant il faut remettre de l eau ou nettoyer son terrarium.Comme c est mon premier morelia,j aimerais que tout se passe pour le mieux,surtout que je voulais un Bredli depuis longtemps,j esperes que je ne le regretterais pas,car j ai tellement de plaisir avec mes regius par exemple.Encore merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, les jeunes Morelia ont souvent tendance à tapper puis sa devrait se calmer.

Laisse le tranquille pendant une dizaine de jours sans le manipuler et tu verra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu serait peut etre d'attendre un peu mais on est toujours pressé de voir manger son petit nouveau, je connai ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui présenter une souris, si il a tapé c'est peut être qu'il a faim. J'ai souvent nourrit mes reptiles le lendemain de leur arrivé, et on peut dire que 9 serpents sur 10 ont mangé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je vais essayer,en plus il a defecquer hier(sorry pour l orthographe)
je vous tiens au courrant,encore une question,elle n a pas deux ans,je peux lui donner une souris de taille moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très facilement donner une souris adulte pour un Bredli qui n'a pas encore deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà,premier repas à mon domicile,un succes,je me demande juste si pour la prochaine je ne lui donnerais pas une souris un petit peu plus petite,j ai terriblement peur de l eventration,mais bon, ça c est tres bien passer.Maintenant je vais la laisser tranquille,je changerais juste son eau,et j attendrais quelle fasse ses besoins pour lui redonner une souris.Je rettenterais une manipulation dans deux semaines environ,en esperant que ça se passeras mieux qu hier,en tout cas je suis amoureux de cet espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi, je te l'avais dis qu'elle devait avoir faim Laughing , tu as raison d'être amoureux de cette espèce, ce n'est que du bonheur les morelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un des plus jolis morelia pour moi tu as fais un bon choix même si il mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michèle,je voulais savoir,pour le sortir de son terra,il y a une façon
ou bien je peux m y prendre comme pour un autre serpent(regius par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon couple aussi mordais au début maintenant cela leur est passé mais faut toujour te méfier cela reste un serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Bonjour Michèle,je voulais savoir,pour le sortir de son terra,il y a une façon
ou bien je peux m y prendre comme pour un autre serpent(regius par exemple)?

Bonjour Laurent, si vraiment tu dois le prendre et qu'il est en position d'attaque, met un gant, c'est ce que je fais avec mes mordeurs Laughing
Par contre une fois en main elle ne devrait pas mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Bonjour Michèle,je voulais savoir,pour le sortir de son terra,il y a une façon
ou bien je peux m y prendre comme pour un autre serpent(regius par exemple)?


tu dois y aller franco mais n'oublie pas que plus tu la manipule plus ton serpent stresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,disons que pour moi,le plus important c est de pouvoir la manipuler que lorsque celà est necessaire mais en toute securité.
Je sais bien que meme si avoir des serpents c est un plaisir,pour eux le contact humain n est pas utile,mais comme je l ais déjà dis,mes regius sont tellement sympas,et que d apres mes infos le Bredli le serait tout autant,c est pour ça que mon choix c est porter sur lui.
bref avoir un morelia magnifique et qui a un bon caractere,c est ce que je recherchais.Amicalement WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'était pour blaguer ma photo car les miens sont des crèmes sauf là tu vois à prendre trop d'assurance je me suis fais surprendre c'est pour cela attention manipuler régulièrement car ils s'habituent mais quand tu le fais moins, ils reprennent vite leur caractère défensif Twisted Evil

la preuve en image mais bon rien de douloureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la morsure non non, c'est un petit Irian jaya jaguar de 2 ans avec des toutes petits dents de 3/4 mm alors imagine un adulte bredli affraid !

ou un viridis comme mon sorong qui a des dents de 12mm Laughing c'est le risque, ça saigne fort mais bon ça fait pas mal. Wink le même effet que 6/7 prises de sang côte à côte pale sauf que ça dure 1 seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Bref,rassurant tout ça,j aurrais peut etre du en rester au poisson rouge Wink


Attention tu peux aussi te faire mordre par un poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des pirahnas auquel je pense aussi alors oui se sont des poissons de banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...