Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof621

question importante

Messages recommandés

alors voila mon probleme le petit sifflement que j entender a finalement disparu ouf.... mais maintenant il est en proie avec des acariens petites betes qui courre sur son corps misere quoi je l ai donc changer de terra avec seulement du papier journal et sa gamelle d eau et j ai l intention de le traiter au frontline ou friponil alors que certains veto disent que c est toxic pour les python et dans le l.m.d.r beaucoup l on utiliser biensur j ai tout desinfecter au javel il en a pas beaucoup mais bon c est chiant surtout que je ne n en avais jamais eu depuis que je possede des reptiles donc voila q en penser vous, ? avez vous une autre solution bien sur mis a part celui qui consiste a emmerger le serpent dans l eau pendant une hheure:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL a quel âge ton morélia ? tu peux lui donner un bain avec de la camomille, et en mettre aussi dans le terrarium quand tu l'auras désinfecté. La camomille repousse les accariens. Pour le Frontline je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur mes régius et mes boas je n'ai pas eu de problème.
Il ne faut pas vaporiser directement sur le serpent il faut en mettre sur un gant et carresser le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
IL a quel âge ton morélia ? tu peux lui donner un bain avec de la camomille, et en mettre aussi dans le terrarium quand tu l'auras désinfecté. La camomille repousse les accariens. Pour le Frontline je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur mes régius et mes boas je n'ai pas eu de problème.
Il ne faut pas vaporiser directement sur le serpent il faut en mettre sur un gant et carresser le serpent.
il doit avoir environ 6 a 7 mois environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , comme l'a dit michele , le frontline est efficace! cependant j'aurai quelques recommandations :
-ne pas en metre sur les yeux
-vider le terrarium de tout!!!!!
-enlevé le bac d'eau peandant la periode de traitement
-changer de substrat si possible metre du sopalin
-et faire attention a ce qu'il n'y ait pas trop d'acarien a des endroit succeptible de subir des séquelles genre en dessous des yeux ou dans les fossettes thermosensibles!
-de plus faire attention a ce qu'il n'y ai pas trop d'acarien car il se pourrait qu'il pompent tout le sang ou tout au moin la dose vitale de l'animal!(et c'est trés rapide en 5 jours l'animal peut maigrir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème. C'est une question de dosage. Le mieux c'est de le traiter dans une boîte à part et de traiter le terra en même temps. Après il faut bien ventiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...