Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Scolopendre

Messages recommandés

Celà fait longtemps que j'ai pas mis une petite bêtes à "multipattes" parmis vous.

je vous propose une belle Scolopendra subspinipes "red forme" de Mlaisie.

j'en avais eu le bonheur de la voire en libertée lors de mon séjour, mangeant des gecko la nuit sur les tronc d'arbre jusqu'à 1 mètre de hauteur.

Elles s'attaquent aussi aux scorpions du genre heterometrus.


Petite photo, souche Malaisienne en térra spéciale sécurité à fermeture total par emboîtement, grille alu 2 milimètre d'épaisseur....le reste ne tiens pas et peut être rapidement rongée par la scolo....et une telle scolo en ballade dans la maison...à éviter....

pour info pour les plus ignorants du site sur ces artropodes particulières, ce ne sont pas des "mille-pattes" herbivores...les confondres serait une erreur...fort grave ! Razz







Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurkkkkkkkkkkkkkkk j'aime pas du tout toute ses bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
pourquoi une grave erreur??
elle a de tres belle couleur elle fait quelle taille?


parce que c'est extrémement venimeux !!!

les souris ne font que quelques secondes face a ces scolos!

meme si je préfére de loin les iules , celui ci avec le blue legs je les trouves sublimes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
reptilien44 a écrit:
pourquoi une grave erreur??
elle a de tres belle couleur elle fait quelle taille?


parce que c'est extrémement venimeux !!!

les souris ne font que quelques secondes face a ces scolos!

meme si je préfére de loin les iules , celui ci avec le blue legs je les trouves sublimes!


MeRcI de ta reponse Pich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête !!! drunkendrunken

Mais très peu pour moi c'est clair que ça en liberté dans une maison aie aie aie

mais il n'empêche qu'elle est magnifique !!! c'est la tienne ? Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les iule sont inoffensive, à part un liquide plus ou moins odorant et "collant", rien d'autre en défense....

La scolo elle mordra immédiatement avec l'étonnante capacité d'injecter plusieurs fois de suite du venin, ce dernier étant sctocké à la mannière d'une éponge dans deux grandes glanges, ce qui lui permet d'en utiliser rapidement...et beaucoup ! un peu comme quand vous préssé une éponge qui contiens de l'eau (ce sont les cellules qui font office de réservoir, à l'inverse des scorpions qui eux partent sur le principe d'un "résevoir).

Oui bien entendu, elles fait patie des quelques sujet maintenu chez moi.

Cependant, elles restent moins dangereuse que les scorpions, et les cas d'accident fatales se comptent à peine sur une main à ce jour, contrairement aux scorpions mais surtout contrairement aux abeilles...

Parce que bon, on l'oubli un peu trop vite, mais il ya à rien qu'en France, environ en moyenne 30 cas de décès annuel dû à une piqûre de ces "charment" Hymenoptères " guêpe, abeilles, boudons etc etc etc) soit plus que tout les cas mortel de piqûres de scorpions, scolo ou aranéomorphes dans le monde entier !!!


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli mais pas mon trip ces bestioles

pour les abeilles il faut etre alergique pour en mourrir, sinon tu a juste une jolie piqure qui te gratte pendant deux ou trois jours Laughing
je possede plusieurs ruches, je me fait piquer regulierement et il parait meme que c'est bon pour les rumatisme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien évidement, j'aurais dû préciser que tout les cas de décès surviennent sur problème d'asthme, alleegie, vieillesse....ou alors dans certains peys, attaque d'abeilles dite "tueuses" ayant causé par période et selon certains pays pas mal de cas mortelles.

Mais le venin de ces hymenoptère sont très efficace sur l'homme, créeant chez certains de rapide soucis d'allergie d'une année sur l'autre, du moins chez certains.

en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut démystifié le côté dangereux des mygales ou scolopendre, voir de la plupart des scorpions, car en comparaison d'autre animaux dont personnes n'a peur (maya l'abeille !!! Razz ) , leur dégâts restent franchement insignifiant.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...