Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

gavage ?

Messages recommandés

lundi , je recupere un couple de variegata , la femelle est gavé depuis decembre car elle refuse de s'alimenter , tous a été tenter , souris , rat , mort ,vivant ....
qu'en pensez vous ? et que feriez vous ?
le changement de terra pourra t'il etre benefique .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceux que je connais qui on gavé leurs serpent sont obligé de continué de les gaver le reste de leurs jours sauf chez quelques rare cas comme pour démarrer de jeunes viridis mais en générale une fois que tu gave un snake c'est foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool !!
y a t'il une theorie du pourquoi ont a du commencer a les gaver ? serai ce des animaux a probléme qui serait mort dans leurs milieux naturel ...
et en cas de tare (incapacité de vivre de façon autonome), cela ce transmet il au futur repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu l'expérience dans le gavage de serpents, donc je ne saurais te dire si il va re manger ou non.

Par contre, je pense que cela aurait été des serpents qui seraient mort dans la nature ou bien ils auraient pu trouver des proies plus variées et donc ils auraient démarés avec sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gavage n'est pas un truc définitif!

Par exemple certaines espèces doivent quasi systematiquement etre gavées pour demarrer... certaines pendant un an et quelques!

J'ai eu l'experience d'un bci nicaragua, un an de gavage avant de bouffer seul!

Ils viennent d'ou ces variegata? Quel age? Mange pas depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coté technique du gavage, pour ma part je procede de cette maniere :

Je ne gave pas à la proie! C'est traumatique, et quand tu gave des jeunes au rosé, ça éclate une fois sur deux...

J'utilise un substitut alimentaire pour carnivores (carnivore care pour etre precis). C'est utilisé pour les carnivores qui ne s'alimentent pas (ex : furet à la machoire brisée...)

C'est une poudre que tu reconstitue avec de l'eau et que tu administre à la sonde souple et seringue.

Le passage de la sonde est bien moins traumatique que celui d'une proie, tu gave moins souvent car c'est tres riche et proteiné, et de plus ça possède des vertues appétantes, favorisant le retour à une alimentation normale...

Tu peux trouver carnivore care sur le net (souvent aux USA), mais un veto peut aussi s'en procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .
ce ui m'etonne c'est que c'est une béte qui ce nourrissait seule au debut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age? Combien de temps sans bouffer avant de gaver?

En mp si tu prefere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tu peux essayer de la laisser jeuner un mois ou deux si son poids le permet puis à la tombée de la nuit quand elle sera à l'affut, tu lui donnes une proie avec le crane ouvert chauffée préalablement au sèche cheveux ( pour que le snake "voit" sa chaleur corporelle sans être traumatisé par la vigeur d'une proie vivante si c'est une bête peureuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est bon à savoir sa Matt.
Merci beaucoup pour le nom du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Pour le coté technique du gavage, pour ma part je procede de cette maniere :

Je ne gave pas à la proie! C'est traumatique, et quand tu gave des jeunes au rosé, ça éclate une fois sur deux...

J'utilise un substitut alimentaire pour carnivores (carnivore care pour etre precis). C'est utilisé pour les carnivores qui ne s'alimentent pas (ex : furet à la machoire brisée...)

C'est une poudre que tu reconstitue avec de l'eau et que tu administre à la sonde souple et seringue.

Le passage de la sonde est bien moins traumatique que celui d'une proie, tu gave moins souvent car c'est tres riche et proteiné, et de plus ça possède des vertues appétantes, favorisant le retour à une alimentation normale...

Tu peux trouver carnivore care sur le net (souvent aux USA), mais un veto peut aussi s'en procurer.



De cette manière peu être mais je conais plusieurs personne qui ont gavé avec des proie ils sont encore occupé a gavé en tout les cas merci pour le nom de ce produit ce la doit être moins traumatisant que de donner une proie comme tu dis j ai un amis qui lui passe des rosé de souris et rat au mixer et donne cela aussi par sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu faire aussi... mais le rosé mixé, c'est super gore! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis si non ce produit que tu nome dois etre superbe je v ai en parler a mon véto car j ai un viridis qui ne mange plus depuis cinq mois mais ne perd pas de poids et est toujours tres actif et ca me ferais male de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me vois mal passer les rat au mixer , en dernier recour , j'opterai pour la solutions de matt ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton viridis, c'est un mâle? Peut etre en rut?

Doit vraiment y avoir une histoire de pression atmospherique, j'ai encore des accouplements chez certains couples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Ton viridis, c'est un mâle? Peut etre en rut?

Doit vraiment y avoir une histoire de pression atmospherique, j'ai encore des accouplements chez certains couples...


oui c'est un mâle c'est pour cela que je ne m'inquiète pas trop surtout qu'il n'y as pas de perte de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas sous les yeux, mais ça semble cohérent... tant qu'il est actif et qu'il déperit pas, je pense que tu es tranquille! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Je l'ai pas sous les yeux, mais ça semble cohérent... tant qu'il est actif et qu'il déperit pas, je pense que tu es tranquille! Wink


pour être actif il l'est c'est lui le plus actif de tout mes viridis le soir faut pas passer devant le terra je lui ai déjà laissé un raton toute la nuit dans sont terra rien a faire si non quand je lui donne du vivant a la pince il le chope le tue et le relache malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chieur! Laughing

T'as pas une femelle pour lui? Ca le détendrais surement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon probleme , je crois que c'est resolu , elle a pris une sauteuse , a voir dans 8 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est tres bien ca contant pour toi il devais être maintenu dans de drôle de condition avant si il mange maintenant depuis qu il est chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un peut trop d'attention de la part de son ancien proprio , mais je le connait et c'est surtout du a un soucis de vouloir trop bien faire , pour ces animaux .
dés fois le mieux est l'ennemi du bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a toujours de la difficulté, tu peux essayer la boite en polystyrène. Dans le noir et dans espace confiné, un serpent redémarre plus facilement.
J'i redémarré un spilota de cette façon.

Sinon pour le rute d'un mâle viridis effectivement il doit y avoir une queston de pression atmosphérique car celà fait 3 semaines qu'il y a un chute de pression par chez moi et mon mâle biak est super actif, refuse toute nourriture, il tape/s'enroule/et relache sa proie. Et de plus il vise super bien mes mains.
C sont de vrai chieur ces mâles viridis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...