Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaud14

hybride

Messages recommandés

Bonjour à tous,
souvent dans les annonces des forums reptiliens, je vois des gens qui proposent des hybrides genre des cheynei croisés avec des spilota spilota.
J'ai même un ami qui s'était acheté un morelia variegata mâle de 2m30 (enfin, à la ferme tropicale, ils ont dit que c'était un macdowelli croisé avec un autre serpent, et il ne pouvait dire de quel autre serpent il pouvait s'agir).
Perso, je trouve ça un peu contre-nature même si je comprends pourquoi certains font ça.
Seulement, je me demande comment ils peuvent faire ça ? Les serpents se reproduisent spontanément bien que n'étant pas de la même espèce ? Est-ce qu'il y a des techniques pour faire des hybrides ? les serpents sortis de l'oeufs ont-ils des tares ? (une fois on m'a sorti que les hybrides ne pouvaient pas se reproduire, est-ce vrai ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les reproductions que tu cites ne sont pas des hybrides, mais bien des integrades.

Ce sont deux animaux de la meme espèce.

C'est à dire que un hybride est un animal issu de deux espèces différentes.
Exemple: un Regius et un Spilota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il en est de même pour les BCI X BCC ?
Et alors les serpents se reproduisent d'eux même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les cheynei, variegata, macdo sont tous des spilota sinon pour les hybrides, les deux especes differentes se reproduisent d'eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple d'hybride, une gutt x lampro Rolling Eyes
Comme le dit Gueils, là ce sont tous des "spilota"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
comme l'ont dit les autres se sont des intergrades (sspXssp)

morelia: genre spilota: espece variegata/mac do/cheynei/spilota: sous espece

un intergrade est un croisement entre deux sous espèces differentes, et un hybride est un croisement entre deux especes differentes


Citation :
Seulement, je me demande comment ils peuvent faire ça ?


je n'ai pas bien compris le sens de ta question mais c'est dans le sens technique (et non morale) et bien ils mettent simplement un male avec une femelle

Citation :
Les serpents se reproduisent spontanément bien que n'étant pas de la même espèce ?


si les conditions sont bonnes oui, donc je pense que ceux qui obtiennent des hybride maintiennent les parents séparé et mettent le male avec la femelle lorsqu'ils veulent avoir une repro pour éviter de mauvaises conditions à un des deux specimens (sauf si les deux especes ont la meme repartition en milieu naturel)

Citation :
Est-ce qu'il y a des techniques pour faire des hybrides ?


des techniques ? du style?

Citation :
les serpents sortis de l'oeufs ont-ils des tares ?


je pense que oui il est possible qu'ils aient des tares mais bon une tare peut venir de plusieurs autres choses

Citation :
(une fois on m'a sorti que les hybrides ne pouvaient pas se reproduire, est-ce vrai ?)


il me semble que c'est exacte mais je n'en suis plus sûr .... a verifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,

En général ils sont stériles, mais sa peut que parfois ils sont fertiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour les réponses.
Je ne connaissais même pas la différence entre intergrade et hybride.
Quoiqu'il arrive, je pense rester dans le cheynei, me reste plus qu'à trouver une petite femelle pour mon serpent.
Perso, je trouve ça un peu rassurant si les croisement inter-sous-espèce donne naissance à des serpents stériles, j'imagine que ça évitera bien des monstruosités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car l'appât du gain pousse encore et toujours à des hybrides de plus en plus fréquent et débiles, entre des espèces Américaines, Asisatiques, Africaines etc...

Autre exemple parfois plébicité et pourtant qui devrait être boycotté par les éleveurs : croisement entre Morelia viridis et un Moralia spilota.

Quand aux intergrades...allez bon, d'accord, j'en remettrais pas une couche Razz mais détruire ainsi les spécificités de ces sous-espèces du genre Morelia spilota....c'est dommage et marre d'assister à ce massacre...même si certains sont de toute beauté il faut le reconnaître, et moi même certaines forme m'attire, physiquement parlant, mais il faut lutter, camarade ! luttons tous contre ces pulsions dangereuses et immorales !! RazzRazzRazz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des hybrides qui se reproduisent,
le superball (curtus X regius), ils en sont déjà au F2 eux meme en repro cette année,
et pour reprendre steve qui site le carpondro (morelia sp X viridis), des éclosions sont attendus (cette semaine d'ailleurs), pour des croisements:
cheynei X carpondro et carpondro X carpondro

la première fois que j'ai vu des carpondros, j'ai fait WOUAO bis bis bis,
c'était plus due à la nouveauté de voir de tel spécimens et puis en fin de compte je trouve ca plutôt moche, généralement sale.

je trouve par contre un intergrade magnifique, DJJ et DJJ sibling, les autres, bof.

mais de toute évidence, pour appuyer torpille, il faut se battre pour préserver le peu de pureté qu'il reste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand aux intergrades...allez bon, d'accord, j'en remettrais pas une couche mais détruire ainsi les spécificités de ces sous-espèces du genre Morelia spilota....c'est dommage et marre d'assister à ce massacre...même si certains sont de toute beauté il faut le reconnaître, et moi même certaines forme m'attire, physiquement parlant, mais il faut lutter, camarade ! luttons tous contre ces pulsions dangereuses et immorales !!


Sachant tout de meme que certains intergrade existe bel et bien en milieu naturel (ex : spi spi x cheynei)
Mais je reste d'accord avec vous sur le fait que maintenir un spécimens pur souche est plus interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi Thomas en plus le spi spi X cheynei est un des intergrade que je préfère
mais comme tu dis si bien le fait que maintenir un spécimens pur souche
est plus intéressant sur tout a notre époque car on n'en trouve plus beaucoup du pur souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je sois ni législateur ni dictateur...j'interdirais le superball et le carpondro sous peine d'emprisonnement pour dénaturation de la faune sauvage, sans remise de peine Twisted EvilRolling EyesRolling Eyes

Steve

Le hic, c'est que je suis trop gentil...(sisi) donc pas de prison, juste une séance de torture, légère, trois fois rien... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Dommage que je sois ni législateur ni dictateur...j'interdirais le superball et le carpondro sous peine d'emprisonnement pour dénaturation de la faune sauvage, sans remise de peine Twisted EvilRolling EyesRolling Eyes

Steve

Le hic, c'est que je suis trop gentil...(sisi) donc pas de prison, juste une séance de torture, légère, trois fois rien... Razz


Mais quel sadique ce Steve !!!! Laughing

Il est fou !!! il est fou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rensigner un peu sur tout ce qui est hybridation, cité plus tôt sur ce sujet, mais il me reste de questions sans réponses.
Genre pour le carpondro, il est manipulable comme la plupars des morelia ou il tape facile comme le viridis ? et la durée de vie de ce genre de bête ? et niveau taille ?
Perso je suis contre, mais certains spécimens sont pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te dire s'il va taper plus ou non, c'est selon le caractère du serpent, j'ai trois viridis à la maison et ils sont tous calme comme des agneaux... Smile

par contre pour en avoir parlé avec le docteur Lionel Schilliger, les hybridations et phases de toutes sortes fragilise beaucoup les serpents, mais de là à en confirmer qu'il vivra moins ou plus longtemps là cela relève du destin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait rien affirmer sur le Carpondro.

Je n'en ai pas eu, donc je ne sais pas combien de temps sa vit, ni le caractère. Celui-ci dépendra surement des individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...