Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.

boiga piscivore?

Messages recommandés

Je me demandais si le boiga dendrophila pouvait se montrer piscivore? Serait-ce possible de le maintenir dans un terra type mangrove avec des poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu peux le maintenir dans un terra type mangrove mais avec une partie seche tout de meme, car il aime descendre au sol de temps à autres.
J'avais maintenu mon Dendro comme sa pendant quelque temps puis je suis tres vite revenus à la méthode normal car trop de boulot pour changer l'eau etc .... surtout quand on sait à quelle fréquence il font leur excréments !!!!! Laughing
A moins de faire sa avec un bassin qui puisse se vider type évier je pense que tu abandoneras vite Wink
Apres pour le fait qu'il mange du poisson je pense qu'il pourrait certainement en manger un peu oui mais en aucun cas sa ne pourrait etre la base de leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse. Mais de toutes manière si il y a des poissons il faudra forcément un système de filtration donc ca réduit déja l'entretien de la partie "eau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, on vas dire si c'est un boiga juv à la limite une pompe d'aqua peut faire le boulot mais par contre avec un boiga qui dépasse le mètre je pense que tu as interet d'avoir une sacré pompe pour enlever leur joyeuse merde !!

Tu l'as deja ton dendro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas pour moi, c'est un ami qui a cette idée en tete et qui veux savoir ou il va mettre les pieds. Mais je trouve le projet de recréer un biotope de mangrove avec poissons et serpent vraiment sympa:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oui c'est sur que c'est plutot sympa, apres à voir les moyens qu'il a pour le faire car sinon sa peut vite devenir problématique .....
En tout cas une fois qu'il auras réaliser son projet dit lui de passer nous faire voir quelque tof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui les moyens ce n'est pas un soucis! pas de prob pour les tofs mais c'est pas pour tout de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit Reckta, au début sa va être assez simpa quand il sera juv mais dès qu'il fera une bonne taille sa va être galère pour changer l'eau.

De plus, si tu as un dendro bien shooteur comme le mien , faudra faire super gaffe quand tu devras le prendre il s'enroulera surement partout. Moi perso sa m'enerverais de passer 20 minutes à le dérouler quoi.


Et sinon, c'est clair que ce sont des vrais machines à excréments Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...