Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.

Hygrometrie

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelle importance vous accordez au taux d'hygrometrie dans vos terra de morelia spilota.
Pour ma part ils sont entre 50 et 60% en début de journée pour finir a 40% le soir. Je n'est jamais eu de problème de mue et je pense qu'un terra "sec" reste plus sain. Je leur fournis par contre un gros bac d'eau ou ils peuvent totalement s'imérger.
Voila j'aimerais connaitre vos avis et votre facon de procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaporise plus si souvent que ça moi. Je vaporise une fois tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aucune vaporisation chez mes spilota, juste un peu en periode de mue et aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de vaporisation , bac d'eau de 40x20 pour terra de 100x 50 x 60 , aucun problemes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vaporise jamais et aucun probleme de mue avec mes morelia spi
avec mes viridis avant je vaporisais aussi régulièrement maintenant j' attend d'être sous les 70% avant de vaporisé a nouveaux sauf quand ils sont en mue alors je ne descend jamais sous les 80 % enfin j'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes mcdo, si c'est bien eux dont tu parles.
Aucun soucis à te faire pour l'hygro du moment que tu as un bac d'eau avec de la surface.
je vaporise une fois de temps en temps lors des mues histoire de se rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je ne vaporise jamais mes morélia cheynei ils ont juste un grand bac d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vaporise jamais mes spilota sauf en période de mue et encore sur un ou 2 jours c'est-à-dire après que les yeux ce soient opacifés.

Sinon toujours un bon bac d'eau à disposition constante. Je connais même un éleveur qui ne laisse un bac d'eau à disposition qu'au moment des repas et tout ce passe bien pour lui.

J'ai put remarquer que bien souvent juste après avoir ingurgiter sa proie un spilota va s'immerger jusqu'à plusieurs heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai put remarquer que bien souvent juste après avoir ingurgiter sa proie un spilota va s'immerger jusqu'à plusieurs heures."

J'ai remarquer la meme chose mais que chez les variegata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sa aussi de temps en temps.

C'est surtout ma Clastolepis qui me le fait souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant mes cheynei, taux jour à 55-60 %, nuit passant de manière "naturelle" à 60-65 % sans pulvérisation.

Mais tout les deux jours, je passe de l'eau à l'opposé de là où ils sont installées dans leur térra.

Les cheynei vivent en des milieux plus humide que les autres spilota, au nord est de l'Australie, mais pour autant, mon sol reste toujours sec.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne signifie rien de se baser sur un hygromètre déjà s'il n'a pas était calibré car entre trois différents on peut avoir des différences de plus de 10%...

il faut juste essayer de recréer la moiteur tropicale, le mieux c'est d'y aller une fois pour comprendre. WinkLaughing

Il ne faut pas saturer l'atmosphère non plus sinon c'est pb de santé assuré.

le ratio pulvérisation, substrat qui conserve ou non, superficie du terra, et surtout LA TAILLE DES VENTILATIONs est plus qu'importante.

Il faut que l'hygro tienne dans le temps et que l'air soit renouvelé correctement, c'est la clé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'y aller pour comprendre...

D'accord sur ce point, mais pas facil pour tout le monde !

mais c'est vraie, depuis mes voyages, j'ai pas mal modofoé certaines choses en térra, avec succès la plupart du temps (bon, parfois, je me suis planté aussi ! Razz ).

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...