Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon7611

petite bête

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis pas très présent sur le forum mais j ai besoin de vos conseil
Cela va faire 10jour que je trouve mon cheynei un peu moue par rapport a d habitude
cela fait 2 semaine qu il a mangé et d habitude au bout de 1 semaine il est déja en position de chasse
en plus de cela j évite de trop le sortir pour un oui ou pour non surtout qu il a pas mangé je voulait pas le stréssé
et la j ai découvert des petite bête noir (ressemblant a des puceron) sur tous le début de corps
j ai de suite pensé aux accariens mais avec quoi faut il le traiter et puis je ne suis pas sur
merci pour vos coneil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo serait la bienvenue.

Mais si c'est des acariens, tu peux le traiter avec du Frontline. Tu désinfecte d'abord tout le terra avec la javel, ainsi que ton décor.

Après, tu appliques le Frontline sur ton serpent sur la face ventrale car c'est là que ça pénètre le mieux. Tu referas ça 10 jours plus tard pour tuer les éventuels œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip !!! doucement quand même avec le frontline, vu que c'est un juvénil.
Perso j'utilise le plus petit des flacons chez Frontline.
+1 pour ce qu'a dit Octo pour le terra et la déco
Eviter également de lui remettre un bac d'eau tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais, il est bien rempli là.

Fais comme on t'as conseillé et sa ira.Si tu as des autres bètes, elles sont aussi infectées à coup sur.

Tu peux acheter sa dans toutes les pharmacies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur pour mes autres bêtes car je me laves les mains entre chque terra
la j ai lavé le terra a la javel et j ai lavé la bête avec ma solution pour me laver les main
mais je vais aller chercher un produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te dis Octo tes autres terra seront infecté aussi donc tu as intérêt a tout désinfecter même si tu ne vois rien a ce jours cela ne saura tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils passeront pas forcement par tes mains, ils marchent bien Twisted Evil !

et pondent des oeufs là ils sont bien au chaud....

traite tout sinon c'est la cata assurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool cela, sont emm*****t tout de même ces sales petites bestioles.

Suis aussi passé un jour par là et bon ben je suis d'accord avec tout les traitements préconisés.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui la faut reagir hyper vite ta une invasion la !!!

fait tout les terra comme tout le monde ta dis et ne remet pas tes decors tout de suite sinon ca va continuer , avec le frontline ca marche a coup sur mais fait attention tout de meme , ne remet pas des bac d'eau , juste des petit bol qui permette seulement de boire..

tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y connait rien donc c'est quelle dose qu il faut que j utilise et de quelle manière?
comment sont ils arrivés?
je viens d aller voir sur le site de frontline y en a plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tu vas au pharmaciens tu achète le frontline (Anti puce pour chat en vaporisateur) et des gants de chirurgiens
Deux tu donne un bon bain chaud a tout tes serpent cela va déjà en supprimer une partie ( un serpent a la fois tu verra ceux qui sont atteint point noir dans l'eau )
Trois pendant que tes serpent font trempette tu nettoies tous tes terras
Quatre tu enfile tes gants tu vaporise du frontline dessus tu retire avec une main ton serpents de l'eau et avec ton gant ou tu as vaporisé le frontline tu frotte le serpent convenablement si il faut tu vaporise encore du frontline sur le gant

Cinq tu remet le serpent dans sont terra nettoyé et tu recommence dans 1 mois voila comment tu dois faire

Comment cela viens introduction d'un nouveau serpent contaminé oublis d'une crotte ou d'un pipi etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j ai un peu cherché sur internet et j ai lu que le frontline devait être dosé très précisement car il est vraiment agressif
j ai lu que Philipe Savarrain utilisé un shampoing anti poux très efficace "PARA Parapoux Crème"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés ce que j'ai pu lire (jamais eu l'utiliser et pas pressé de faire l'essai ) , c'est moins agressif pour nos animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontline fonctionne tres bien le parapoux aussi le principe reste le même le produit change c'est tout le frontline oui c'est agressif mais faut pas lui donné un bain si tu fais comme je t'ai dit aucun risque chaque animale qui rentre chez moi est traité ainsi directement et jamais eu de souci maintenant tu fais comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je suis allé a reptil expo et j ai trouvé sur un stand dendrogrove un spray qu un pharmacien avait fabriqué
donc je l ai appliqué comme roger a expliqué et pour l instant pas remis de substrat juste sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est spray qu il a fabriqué lui même donc pas de nom
j ai fait un an de pharmacie et on étudie pas mal les parasite donc je pense qu il connait son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon76 a écrit:
j ai fait un an de pharmacie et on étudie pas mal les parasite donc je pense qu il connait son truc

Ah oui ok. Je ne mettais nullement son savoir en doute mais cela aurais été utile si il y aurais eu un nom, ainsi on aurais su quoi acheter d'autre que le classique mais efficace Frontline.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...