Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MinouX01

Morelia Bredli Juvénile

Messages recommandés

Bonjour, après plus de 7 mois à lire différents commentaires et me renseigner sous divers site et livres. Aprés l'élevage de 5 elaphes, je réalise mon rêve en adoptant 2 morelia bredli juvénile sur abc snake.

Mais plusieurs questions m'assaillent en terme de point chaud et de point froid ainsi que d'hibernation car j'ai l'impression que tout les sites disent des choses différentes. Donc si des personnes possédant déjà ces espèces peuvent me dire ce qu'il font eux je leur en serait reconnaissant.


Pour terminer quitte à me faire taper dessus je voudrais savoir ce qu'engendre la consanguinité sur une génération sur des pythons, car otut le monde sait que on aime reproduire nos petits protégés, mais étant issu de la même portée dois-je oublier l'idée?


Merci d'avance


Comme je sais pas comment mettre les images ben tant pis ....



[img][/img][img][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout d'abbord pour tes Bredli tu peux faire un point chaud à 30-31°. Ensuite, si ton terra n'est pas trop grand et bien isolé il ne devrait jamais descendre en dessous de 26° grand minimum.

Pour ce qui est de la consanguinité , on dit qu'on a des tarres à partir de la 4ème géneration. Ce qui veut dire que en toute logique tu pourrais reproduire ton couple, mais le problème est que si les gens t'achètent un couple et que eux meme font reproduire ce couple et vendent à nouveau un couple et ainsi de suite on aura des problèmes.

Donc à toi de voir Wink

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ps: Va voir en section photo pour inserer des images. C'est en Post-it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est sur que si tout le monde les croise ensemble on court droit à la catastrophe. C'est pour celà que je pensais existe t-il des échanges de reproducteur au cas vraiment ou j'en aurais envie (j'ai encore 4 ans devant moi avant qu'ils n'atteignent leur majorité sexuel ^^).


Merci pour le renseignement de la température.

MinouX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens mon bredli a 30°C point chaud, le point froid se fait naturellement et j obtiens 26°C. Pour ce qui est de la consanguinitée, j en ai parler avec une personne qui a fait de grande etudes en biologie et les problèmes interviendraient a partir de la 8ème generation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose a ajouter moi je maintiens mes bredli comme tout mais autre morelia et cela ce passe tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, mes bredli sont maintenu avec un point chaud a 30°C, pour la periode de repos attend qu'ils soient adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jje comprend bien pas d'hibernation avant taille adulte?heureusement que vous me le dites....

si je peux me permettre une autre question est ce que ce système existe pour la reproduction à l'extèrieur pour les serpents?

Merci à tous pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but d'un cyclage est avant tout la repros, le faire sur des juv ne leur fera rien, tu ralentira juste un peu leur croissance c'est tout. Ce n'est donc pas necessaire
pour ton autre question je ne comprend pas bien, en fait en faisant une periode de repos tu reproduit plus ou moins la baisse de temperature qu'ils auraient euent dans leur milieu d'origine
je ne sais pas si je t'ai repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai mal posé ma question, je voulais juste savoir si il arrivait qu'un éleveur prete un spécimen à un autre éleveur pour faire de la reprodustion? Cette dernière question m'est venue car je sais que chez les éleveur de rat cela sse fait.

Mais comme je l'ai dit c'est pour me renseigner je suis encore très loin de pouvoir en faire (ce sont des juvénile de 30 cm)

En tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela se fait mais entre amis-éleveurs...
Dis moi, tu te vois prêter une bête de 200-300€ voire plus à quelqu'un que tu ne connais pas du tout pour pouvoir faire une repro?? Qui ne sera peut être même pas couronnée de succès.
Je pense qu'il faut vraiment connaitre la personne avec qui on fait cela (installes, honnêteté, sérieux etc...) avec un sacré contrat de signé pour le futur de la progéniture et peut être même sous couvert d'une assurance en cas de décès ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha biensur que cela se fait entre amis. Mais j'espère qu'en 4 ans je connaitrais peut être des personnes pour reproduire ma bredli. La je vais me concentrer sur leur maintiens ^^. Sa seras pas mal ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fait pas de doute de ce coté la. En tout cas ce que je peux dire de ce forum c'est que les gens sont vraiment compétent ^^ et surtout disponible félicitation^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Cela se fait mais entre amis-éleveurs...
Dis moi, tu te vois prêter une bête de 200-300€ voire plus à quelqu'un que tu ne connais pas du tout pour pouvoir faire une repro?? Qui ne sera peut être même pas couronnée de succès.
Je pense qu'il faut vraiment connaitre la personne avec qui on fait cela (installes, honnêteté, sérieux etc...) avec un sacré contrat de signé pour le futur de la progéniture et peut être même sous couvert d'une assurance en cas de décès ou autre.


Tout a fait d accord avec Yul, cette decision ne se prend pas a la legère.
Je suis en "collaboration" avec un ami pour faire de la repro de regius et tout les critères que Yul a cités sont respectés, dans ce cas pas de problèmes. Et je precise que la personne avec qui je fait ca et avant tout un ami! J ai donc une extreme confiance en lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un point chaud à 32°C pour ma femelle bredli.

En ce qui concerne le près pour repro, comme yul il faut pouvoir avoir une confiance aveugle en l'éleveur avec qui tu fais le près. Avec c'es du bredli donc je pense que celà est assez réalisable car c'est un sepent robuste et assez communs. Maintenant avec d'autres espèces perso je ne suis pas vraiment près à le faire.
Je crois avoir lut que tu avais 2 spécimens !!! Tu connais déjà le sexe ???
Car sinon rien ne t'empêche de t'offrir un animal non consanguin. Quand on a la place pour 2 ou l'a pour 3 lol Razz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne serais pas en confiance avec n'importe qui. Mais d'ici à 4ans je serais plus chevroné et aurais peut être des gens de confiance pour faire cette repro.

Pour la raeté de l'espèce je ne suis pas tout à fait d'accord qu'est ce que j'en est baver pour les trouver c'est deux la!!!! lol
Même si je ne les aurais que vendredi j'y suis déjà attaché (mes 1er python) et je me suis préparé psychologiquement à l'échange mais rien n'as y faire je ne peux pas..^^ je pense que vous comprenez ^^. Et un 3ème spécimen est à l'heure actuel impensable (moyen je me suis saigné pour les avoir c'est deux petits ^^..Mais eux ne sont pas consanguin il sont frère et soeurs ^^...

Faut il oui ou non les vaporiser et l'hygrométtrie a combien estelle svp?


On me les as vendu comme couple chez abc snake (je penses qu'il sais quand meme sexer ^^). Sinon vétérinaire ^^ peut on le faire même si il mesure 30 cm?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le maintien c'est normal que tu ai plusieurs avis, chacun maintient ses animaux de la facon qui lui semble etre la mieu, la plus pratique ...
ne te complique pas la vie avec l'hygro, vaporise surtout lors des mue et tu n'aurra pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs petites dernières questions:

Quelqu'un à déjà commandé chez abc snake?

En teme de hauteur pour un couple combien préconiserez vous? Le plus grand que j'ai trouver (180*90*50) est à50 cm de hauteur mais j'ai peur que sa fasse un peu juste parce que malgrés tout il leur faut un peut de hauteur...

Merci à vous tous de répondre à mes questions même les plus débile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour l'hygro, quand je commençais j'étais comme toi je me souciais beaucoup. Tu peux vapor une fois par semaine ou tout les trois jours.

Certains ne vaporisent que en période de mue et sa fonctionne bien. Pour ma part, je les vaporises tout les trois ou quatre jours.

Pour ce qui est du terra, le plus facile est de le construire sois même. Soit en bois, soit en Pvc. Ainsi tu auras les mesures que tu souhaites.

Si tu veux plus de hauteur, tu peux faire du 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question qui reste en suspens j'ai lu quelques avis plutôt défavorable sur ABC snake et comme j'ai commandé là bas je voudrais savoir ce qu'il en est un peu?

Pour ce qui est de la hauteur je n'en ai pas trouver en vente avec les dimensions qui conviennent (180*90*70) et comme je suis pas trop bricoleur ...Pour l'instant j'ai un terrarium 100*50*40 puis j'en ai un pour les sub adulte au cas ou (150/60/60)?

Dois je en faire faire un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je pense avoir en main tout les différents renseignements plus qu'à mettre en place le terrarium. Et attendre vendredi et ...
Je vous raconterais toutes leur mise en place ^^ qu'est ce que j'ai hâte ^^.

Merci à tous pour vos conseils qui vont m'être très utile durant ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée de mes petits a été retardé jusqu'en début de semaine prochaine...

Une petite question l'eau est à mettre au point chaud ou au point froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle des bébé ils sont arrivée tout beaux pareil que sur la photo ^^. Le seul détails c'est qu'il ne veulent rien avaler j'ai tout essayé (hormis le vivant mais ils sont normalement habitué au mort mais rien a y faire.
On m'as apparement dit que le terrarium est trop grand (80*40*50) pour des juvéniles de 60 cm environmais ils sont bien grassouillet donc on m'as dit de pas m'inquiéter. Donc j'attend encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens juste de les recevoir , laisses leur le temps de s'habituer a leur nouvel environnement . Tu retentes le coup dans 10 jours , pour l'instant tu les laisses tranquille . ( Pas de manip et pas trop de mouvements devant leur terra ) Quand le moment sera venu de les nourrir , tu les sépares dans des boites de nourrissage et tu leur laisses la proie ( morte ) toute la nuit et tout devrait rentrer dans l'ordre . Wink
En éspérant t'avoir été utile , amicalement Shivshankar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa fait 18 jours que je les ai reçu durant les deux premier jour on les as changer 3 fois de terra mais depuis aucune manip (a part pour les sortir du terra mais rien a y faire il "snob" le foetus voir en on peur (....lol) On les as mis dans des gants pour qu'il soit dans le noir) dans les terrarium pour qui mange durant une nuit entière rien a y faire finallement c'est une elaphe qui as tout manger lol.

On vas de nouveau les remettre en fauna box car on mas dit que le terra etait trop grand.

Une petite question subsiste on m'as suggérer de repasser au vivant mais sa m'embete un peu (blessure etc) est ce que je peux me permettre pour leur redonner l'appétit de donner 2 ou 3 proie vivante et ensuite de nouveau repasser au mort?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est bien trop grand plus beaucoup trop de manipulation tout cela stresse le serpent résulta il ne mange plus laisse les tranquille plus de manipulation pendant une dizaine de jours et refais un essais si il mangeais du mort inutile de leurs remettre du vivant pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je sais qu'il ne faut pas les manipuler mais justement avant de leur donner je ne les ai pas manipuler de 10 jours au préalable (hors sortie pour les mettre en fauna pour manger). Donc aucune manipulation intenpestive. Pour le terrarium on vas donc passer en fauna 40*30*15.

Plus qu'à attendre 10 jours ^^

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et me voilà de retour...


On as suivis vos conseil en réduisant leur espace vitale puisqu'ils sont en fauna puis ensuite l'heure du repas...


Il Viennent de manger hier soir, après avoir retenter avec du mort et voyant un refus catégorique (ils snob la nourriture on dirais qu'il en ont peur), nous sommes passé au vivant et là surprise ils chassent et mangent très bien.Malgrés que ce soit vivant avec tout les inconvénient ils mangent^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe cela reste a les habituer au mort maintenant si c'est vrais qu'il mangeais du mort avant cela devrais revenir essaye avec une souris fraîchement tuer pour voir si il l accepte et apres avec du décongelé mais bon le principale c'est qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont a trois repas chacun avec des petites sauteuses mais ils refusent obstinément le mort (mais on désespere pas il y a plein de technique non testé encore ^^ lol heuresement que nos elaphes sont pas difficile Smile ) et ne supporte pas qu'on les sorte de leur terrarium pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila un topic très intéressant allez y continuer je m'informe de vos commentaires un regal !!
donc pour l'hibernation ... pour des juveniles pas néccéssaire ??, oui je sais je repose la question mais je la trouve importante surtout lorsqu'on debute comme Minoux ou moi meme !! hihihi
a plus les poulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est première mue pour freya et odin à la maison et en un seul morceau (^^) bon par contre toujours pas de mort au repas mais là ils sont affamé on retente demain.
En croisant les doigts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils vont bien finir par accepter.

Le gros mâle caninus a accepté hier soir pour la première fois du mort chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...