Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat7811

sexage

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, j'ai un petit cheynei de 2 mois et demi mais il est non sexé ( comme j'ai pu le dire dans la section photos ) .
J'aimerais le sexer... est ce difficile de le faire par poping alors que je ne l'ai jamais pratiqué?
Que me conseillez vous?
Sinon y'a t il quelqu'un capable de me le montrer pour que j'apprenne avec quelqu'un d'avertis? je suis de Versailles...*


merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui tu peux le faire par popping. Par contre je te conseille de ne pas le faire tout seul la première fois oupalors regarde bien les vidéos sur Youtube. Y en a pas mal à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil...

J'ai essayé de le sexer ce matin. Pas évident, vu le caractère!
J'y ai été doucement pour ne pas faire de bêtises.

Alors apparemment, ça serait une petite femelle... je n'ai pas réussi à faire sortir les hemipénis. Alors, soit c'est bien une femelle, soit j'y ai été trop doucement... mais je pense qu'à cet âge la ( 2 mois ), ça ne doit pas être trop dur à faire sortir... donc, conclusion : femelle.

Petite question annexe : Je souhaiterais dans un futur proche, acquérir un petit irian jaya... si je prends une femelle, puis je les faire cohabiter le temps de leur croissance, la première année, dans la même terra? sachant que se serait deux femelles.

Bien sur, chacune aura son terra après la première année, mais ça me laisserais le temps de réorganiser ma pièce d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même si tu prend un male le tout c'est de bien les séparer quand tu les nourris et de ne pas les réintroduire trop vite dans leur terra mais tu peu les maintenir séparé facilement dans deux fauna box et cela pendant un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien... Ça se confirme, c'est bien une femelle Smile

Pour l'idée des fauna, c'est en effet une solution mais je vais avoir du mal à les chauffer... alors que dans mon terra, les paramètres son idéals.

C'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse de les mettre dans le même. Pour le nourrissage pas de soucis vu que je nourris toujours en dehors du terra.

Je pense qu'elle resterons dans le même terra 7 ou 8 mois. C'est apparemment faisable alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat78 a écrit:
Merci pour le lien... Ça se confirme, c'est bien une femelle Smile

Pour l'idée des fauna, c'est en effet une solution mais je vais avoir du mal à les chauffer... alors que dans mon terra, les paramètres son idéals.

C'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse de les mettre dans le même. Pour le nourrissage pas de soucis vu que je nourris toujours en dehors du terra.

Je pense qu'elle resterons dans le même terra 7 ou 8 mois. C'est apparemment faisable alors...


oui c'est faisable pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...