Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

J'ai frolé la catastrophe

Messages recommandés

Lorsque je désinfecte mes terra je met mes serpents dans un fauna, tous dans le même.
Aujourd'hui je désinfectais le terra de mes epicrates cenchria, donc comme d'habitude je met mon mâle dans le fauna, puis j'ouvre le fauna pour mettre la femelle. Dès que j'ai ouvert le fauna le mâle a sauté sur la femelle il l'a mordu et il a fait une constriction. Il a fait le rapport entre ouverture du fauna et bouffe, car lorsque je le nourris je le met dans ce même fauna.
J'ai eu beaucoup de mal a les séparer, et ma femelle est blessée.
Ca fait des années qu'ils vivent ensemble et que je procède toujours de la même façon, pour le nettoyage.
Pourtant ils ont mangé il y a quelques jours donc normalement ils ne doivent pas avoir faim.
Voilà je voulais vous en faire part.
Je regrette mon imprudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as quelques temps un membre du forum a fait pareille c'est du au fait que c'est la ou tu leurs donne a mangé que cela c'est passé ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça arrive, tu fais plus de mal à essayer de les séparer manuellement en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sous l'eau ça aurait été mieux. Mais bon, dans un moment de panique c'est vrais qu'on agit le plus souvent par instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Mince, je suis degouté pour toi Michèle. Et les blessures de la femelle ne sont pas trop graves j espère!


Elle a été bien mordu, je lui ai mis de la bétadine, je vais surveiller et si je vois que ça ne va pas j'irais chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi un serpent ca peut etre tres bete affraid

j espere qe tout ira bien pour ta femelle

tien nous a courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

Ah ben zut alors, c'est vraiment un incident très bête cela mais bon on ne peux pas toujours tout prévoir.

L'essentiel est que tu as su les séparer et bien entendu que ta femelle n'aie rien de grave au niveau blessure.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je lui ai remis de la bétadne, on voit bien la morsure qu'il lui a fait, mais ce n'est pas infecté, donc pour l'instant je continue la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Hello ;

Ah ben zut alors, c'est vraiment un incident très bête cela mais bon on ne peux pas toujours tout prévoir.

L'essentiel est que tu as su les séparer et bien entendu que ta femelle n'aie rien de grave au niveau blessure.

Tiens-nous au courant.


tu vois valko que risque il y a de metre 2 individus ensemble en voici encore la preuve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie

j'espere que ca continuera sans infection Very Happy

cela c'est passer car il sont nourri dans cette meme fauna comme tu la dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Moi perso ils sont nourris chacun dans leur fauna et remis un à un, jamais l'un en même temps que l'autre.

Maintenant c'est vrai que l'on est jamais à l'abri d'un accident et ce quel qu'il soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vercruysse r a écrit:
oui meme en prenant toute les precautions possible il en arrive encore

Oui oui là je suis d'accord avec toi mais ils seront bientôt séparés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais vraiment pas que mon mâle allait la mordre, ça fait deux ans que je les met toujours dans le même grand fauna quand je nettoie le terra. Là elle va faire une mue, donc j'ai arrêté la bétadine, il n'y a pas eu d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
vercruysse r a écrit:
oui meme en prenant toute les precautions possible il en arrive encore

Oui oui là je suis d'accord avec toi mais ils seront bientôt séparés Wink


sage decision mon amis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...