Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilove-serpent01

les difference entre tout les morelia ????

Messages recommandés

bonjour vous allez surement me trouvz co* mais voila quel sont les difference entres les morelia spilota et les morelia boiga et les morelia viridis les difference de prix si pour tous il faut le cdc et les condition de maintenance surtout voila ces surement debiles comme question mais bon je connais quasiment rien sur les morelia
merci j'espere grace a ce forum apprendre enormement sur les morelia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de Morelia Boiga.

Il y a les Morelia et les Boiga. Ce sont deux espèces distinctes.

Après, tu feras les différences entre telle ou telle sous-esoèce au fur et à mesure.


Je déplace ton post car il est mal placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'es^t super au moins tu as cette envie d'apprendre !

Le post de jawstrooper va sûrement t'aider !

En tout il y a 15 éspèces de Morelia :

- Morelia spilota spilota
- Morelia spilota Mcdowelli
- Morelia spliota cheynei
- Morelia spilota variegata
- Morelia spilota metcalfei
- Morelia spilota imbricata
- Morelia viridis
- Morelia boeleni
- Morelia carinata
- Morelia amethystina
- Morelia tracyae
- Morelia clastolepis
- Morelia nauta
- Morelia oenpelliensis
- Morelia Bredli
- Morelia kinghorni

Certaines de ces éspèces, comme les Morelia viridis , Morelia variegata et Morelia amethystina , possedent plusisuers localités . Ainsi il y'aura des différences physiques comme les motifs ( pattern ) ou couleurs entre un morelia amethystina de localité Merauke et un morelia amethystina de localité manokwari par exemple .

Les localités les plus connus pour Morelia viridis sont Yapen , aru , sorong , biak , merauke , kafiau etc ...

Pour morelia amethystina : merauke , mainland, sorong , manokwari , oksibil, etc ...

Ces nomw proviennent en fait de villes/ïles /lieux diverses de Nouvelle guinée/papouasie .

Pour le morelia variegata il y a la forme Irian jaya qui est assez connu .

Voila c'est sommaire et il y a probablement des erreurs (imbricata ?)mais je pense que ça peut t'éclairer un peu . En tout cas sur ce forum , tu trouvera des personnes très compétentes qui pourront t'aider dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que le morelia IJ (irian jaya) et une sous éspèce de morelia spilota.
il existe plusieurs sous éspèces de morelia spilota :
macdowelli
variegata
cheynei
metcalfei
spilota
harrissoni

Je dois surement en oublier, en tout cas ce sont les plus connues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouui je sais en plus j'apprend des truc sur les phyton boa et gutt donc voila
de facon a force ca va rentrer j'ai deja retenue quelque truc sur les morelia viridis par exemple qu'il ne faut pas decendre en desous des 65% d'hygrometris car ces un serpen qui se deseche tres vite que souvent il est agressif et qu'il peut passer une bonne partie de sa vie au meme endroit si les prois sont presente voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotharingen a écrit:
A noter que le morelia IJ (irian jaya) et une sous éspèce de morelia spilota.
il existe plusieurs sous éspèces de morelia spilota :
macdowelli
variegata
cheynei
metcalfei
spilota
harrissoni

Je dois surement en oublier, en tout cas ce sont les plus connues.


Non , les Irian jaya sont des morelia spilota variegata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dis que c'était une sous éspèce , mais ce n'ets pas le cas . C'est une localité . Aucune agressivité dans mes posts ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de facon vous serez pas d'accord entres vous donc voila je n'ai pas creer ce post pour semer le dawa mais pour avoir des explication ce que j'ai eu et ce que je vais encore avoire ces tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilove-serpent a écrit:
de facon vous serez pas d'accord entres vous donc voila je n'ai pas creer ce post pour semer le dawa mais pour avoir des explication ce que j'ai eu et ce que je vais encore avoire ces tout



Mais si nous sommes tout a fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a un truc vachement bien pour apprendre, c'est de lire des livres... en plus, c'est bon pour l'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja essaye mes trouver des livres sur les reptiles et ben j'eb ai pas vu des masse merci matt j'irais voir ca a l'animalerie quand je serer gueris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serais Cool

Un super livre pour débuter et qui t'apprendra plein de trucs c'est Tout les serpents du monde de Chris Mattison. Sinon ne t'inquiètes pas pour Lotharingien et moi , un conflit ne ressemble pas à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sait mais j'enticipe ptdr ok j'irait voir ca a la librairie sinon ces decedide je prend du cheynei a mon annif comme ca ca me lessse le temps d'apprendre plein de chose niveau terra maintenance quel sont lew paramettre .? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/morelia-spilota-cheynei-f30/morelia-spilota-cheynei-t74.htm

Fais un effort sur l'ortographe stp .

lessse ce n'est absolument pas Francais . C'est grave le nombre de gens qui ne savent pas parler leur langue natale . Je ne me tape pas un trip haine sur toi perso Ilove-serpent , mais quand je vais sur les forum tout les jours je suis à 2 doigts de peter un cable . Les petits , les grands .. 10, 20 , 30 , 40 , 50 ans ... Plus personne ne sait écrire ! Tout le monde mélange les ces, ses ,c'est ... Et ceux qui nous inventent des mots ... Les é /er utilisés pour accorder des verbes à l'imparfait ... C'est à en devenir dingue. Les gens ne savent même plus parler ou écrire dans leur langue !!!!!

Puta*n fallait que ça sorte . Depuis le temps que j'ai ça sur le coeur ...
Moi aussi je fais quelques fautes par ci par là , mais y a des trucs abérrants des fois !!! Et je pense que certain me comprendront ici !!!!

Enfin voila , je veux pas jouer au modo ou quoi hein ... Vous pouvez effacer ce post ça ne me dérange pas ... En plus c'est du flood , mais on ne devrait pas avoir à créer un topic là dessus !

Pour ceux qui ont vraiment du mal il y a des correcteurs internet . Et puis se relire c'est pas mal aussi . Car j'en vois pas mal qui écrivent 2 fois le même mot dans un paragraphe mais à chaque fois avec une ortographe différente !!!

Voila excusez moi ... Fallait que ça sorte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méssage au dessus édité .

ce n'est pas grave Clem ... Si je dis ça , c'est aussi pour toi plus tard !
Personne n'a envie d'être illéttré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrête le flood après ma remarque, mais c'est vrais que les erreurs d'orthographe, on en voit de plus en plus.

Je te rejoins complètement.


Faites attention s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...