Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexowige

Conditions cheynei

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai fais l'acquisition sous peu d'une petite femelle cheynei et je voulais m'assurer du bon maintien de ma petite protégée Smile

Elle a actuellement 4-5 mois et je la maintien dans une fauna box de 40*25*15 environ, avec une température variant entre 31° et 33° chauffer par cordon avec thermostat au point chaud, et une hygro de 50 à 60% que je monterais en période de mue.

Les conditions sont elles bonnes ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans le bon ton point chaud doit être a 32°c pour être au top 50 /60% c'est ok en théorie tu ne devra même pas monter en période de mue tu verra cela par toi même au moment de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel !
Merci tonton ! ^^

Et pour ce qui est de la taille de la fauna ? C'est bon ?
Et est ce que je peu placer ma petite dans un terra de 60*40*45 ? Car j'en ai un vide à disposition.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peu la placer dans ton 60x40........ au pire des cas si elle ne mange plus tu la remet dans sa fauna mais avec une bonne cachette je ne crois pas que tu auras trop de problèmes si tes paramètres son ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit Roger, pour tes températures c'est bon.

L'hygro aussi, moi je ne contrôle jamais l'hygro, je vaporise de temps en temps et c'est bon.

Pour le terra tu peux la mettre dans le grand et si tu vois qu'elle ne mange pas tu la re mets dans le plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je mettrais des photos quand je ferais une petite séance photo de la petite Smile

Par contre pour les températures... la sonde doit être placée où ? Je l'ai posée sur le substrat. Est-ce bien juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon certain la mette a mis hauteur mais moi aussi je la met a cinq centimètre au-dessus du substrat ce sera ton point le plus chaud et ce sera la que ton serpent ira le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, car moi je le pose directement sur le substrat enfaite...
Etant donné que je n'ai mis qu'un tapis chauffant et que je n'ai pas encore de hauteur pour la petite.
Par contre dans l'autre terra, l'hygro est a 40%... avec un bon récipient d'eau est-ce grave ?

Une dernière question sur les souris.
Je suis allé en acheter aujourd'hui mais elles me semble louches xD
Je vous post une photo et vous me direz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez les taches blanches, c'est ca qui me parait bizarre...
Est-ce normal ?
Voila les photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, souvent les souris ont ça.

C'est à cause du cycle de congelation, faut pas t'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci ça me rassure Neutral
Je pensais que c'était quelque chose de pas très bon... décongelées, recongelées, décongelées, recongelées, etc...

Et pour l'autre question, quelqu'un a un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygro ?
Je me ré-explique au cas où.
L'hygro est à 40% avec un bac d'eau même au dessus du tapis
Est-ce grave ?

Je trouve que l'hygro est très dure à maintenir dans la fauna aussi... un certain temps après les pulvérisations, ou la nuit, l'hygro redescend à 40% !
Une solution pour augmenter l'hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir arrosé tu tombe a 40 d'hygro ??? a mon avis change d'hygrometre Very Happy car la nuit logiquement ca augmente meme sans arrosé ..

si tu pense que ton hygro est bon alors augmente les pulvérisation et met un bol d'eau plus grand Wink

ca me parait bizare car en fauna l'hygro reste assez longtemps donc j'opterai pour la 1ere solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour les souris c'est du a la congélation et surtout parce que elle sont déjà congeler depuis un bon bout de temps mais en théorie cela peu mal pour ce qui est de ton hygro laisse tout comme ca et si il fait une mauvaise mue tu devras alors monter ton % d' hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voila pour les souris c'est du a la congélation et surtout parce que elle sont déjà congeler depuis un bon bout de temps mais en théorie cela peu mal


Je n'ai pas compris la fin


Par contre pour le grand terra vous me conseillez de chauffer comment ? Tapis ? Au sol ? Lampe chauffante ? Tapis + lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie cela ne pose aucun danger pour ton serpent

moi perso suis 100 % pour les tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile

Et à quels niveaux les places tu ?
1 tapis au sol ? 1 au plafond ?
1 au sol ET 1 au plafond ?

Par contre j'ai l'impression que mon tapis ne chauffe pas assez sur le grand terra. Combien de watts faudrait-il sachant que le terra fait 60*40*45 et si je met le tapis en dessous du terra en verre ?
Pour les souris je vais quand même essayer d'en trouver autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mes terra je les met au plafond et je prend des 90 w je met la sonde a mis auteur et aucun souci maintenant pour toi comme c'est un terra assez petit tu peux mettre ton tapis sous le terra pas en contacte direct avec le verre tu laisse 5mm +- d'espace et tu met ta sonde a plus ou moins 5 cent du sol et c'est ok tu ne dois pas mettre du 90 w pour un si petit terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pour tes souris moi.

Sinon, j'utilise aussi les tapis chauffant. Pour certains terras ils sont au sol et pour d'autre sur le plafond.

Le Top est de les mettres sur le plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...