Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack16

Morélia Bredli de 2 mois

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un Morélia Bredli qui vient de chez snake select, et jusque hier, il n'avais pas mangé... je l'ai acheté à la bourse au reptile d'Illkirch.

J'ai essayé pas mal de chose avec vos conseils que j'ai pu voir sur d'autres post du forum : le laisser une nuit dans le noir avec la proie, le laisser une semaine tranquille, il n'est pas à côté de la télé...je me suis bien renseigné et je pense pas avoir fait de mauvaise choses...

Hier soir je lui met une proie dans le terra...même si je n'aime pas trop ça (un petit rosé, vu que c'est encore un juvénile) et d'un coup il se jette dessus...un peu normal moi on me donne pas à mangé pendant plusieurs semaines je fais la même chose Very Happy

Avant ça j'ai essayé toutes les semaines de différentes manière (donc 3 fois environ).

Savez-vous pourquoi? Avez-vous des avis/conseils? J'ai voulu faire l'expérience pour savoir ce qui ne va pas...j'ai des détails mais pas d'explications, je vous pose donc la question à vous qui êtes plus expérimenté! Smile

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jack

je tes vendus le morélia le 8 de ce mois ci , si il à manger hier chez toi cela veux dire qu' il a fait un jeune de 15 jours depuis sont denier repas à l' élevage donc même pas de jeune mes une bonne digestion , donc rien de grave car le changement de contexte et de lieu ( acclimatation normal ) c' est tous à fait normal comme je tes dit au téléphone , laisse le tranquille ( ne le manipule pas trop ) ce n' est pas comme les pantherophis guttatus juvéniles que je tes vendus qui mangent tous les 5 jours même si manipuler régulièrement , car de gros vorace ( normal du à l' espèce ) comme je te les expliquer au téléphone
Cela ne fait que 14 jours que tu le possède et si tu as essayer 3 fois cela est déjà trop car il ne faut pas insister , le système digestif d' un morélia est beaucoup plus lent que celui des colubridae , il est en parfaite santé comme tous les spécimens que je vends d' ailleurs et surtout s' alimente très bien car je ne vends pas de spécimens qui ne s' alimentent pas seul de mort mais sa tu le sais , le stress d' une bourse plus le changement suffit à ce qu' il refuse sont premier repas , mes sa je te les dit au téléphone , et surtout PAS de power feeding ( sur-alimentation ) ce n' est pas bon , après si d' autres membres veulent te donner des conseils qu' ils n' hésitent pas mes je ne voit pas de problème dans tous cela car 14 jours avant d' accepter un repas n' à vraiment rien d' alarmant , ne stress pas trop même si c' est ton premier morélia il est en pleine forme ton petit mâle et sera magnifique

Si tu as suivis mes instructions pour sa maintenance il n' y aura pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dans la réponse, rien d'inquiétant!

14 jours ce n'est rien, il faut le laisser se remettre du transport...

et ne pas le surnourrir au risque d'avoir de très mauvaises surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas tant que ça, je te fais confiance Smile je voulais juste avoir d'autres avis pour être sûr ^^

Je ne savais pas que ça mettrais autant de temps pour qu'il mange, je me posais surtout la question de savoir si il va réussir à manger hors du terra, pas qu'il s'habitue à ce que j'ai fais.

Je suis tout à fait confiant sur l'avenir de mon petit Bredli!

J'évite de trop le manipuler (1 fois toute les semaine pour changer l'eau et enlever les caca, mais sinon que très très occasionnellement). Je suis tous les conseils que tu m'a donné et pour l'instant ça le fait bien!

Merci pour la confirmation et les explications Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ta été dis il faut surtout leurs laissé le temps de s'acclimater a leur nouvelle environnement si un snake mange chez l'ancien proprio il mangera chez toi aussi si tout les parametre sont respecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de patience avec les serpents.

L'essentiel est qu'il mange à présent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...