Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Araignée Irakienne

Messages recommandés

Ce que vous voyez sur l'image c'est une araignée nocturne qui a été découverte en Irak par des soldats américains.
Après quelques recherches sur cette espèce d'araignée qui porte le doux nom de "camel spider", on peut découvrir, aussi répugnante et grosse soit-elle, qu'elle peut se déplacer à plus de 16 Km/h soit tout de même 3 fois la vitesse d'un homme qui marche (c'est l'une des araignées les plus rapide).

Mais pas d'affollement, même si sa morsure peut faire très mal, elle n'est pas mortelle et provoquera tout au pire quelques engourdissement.
Dernière chose importante, elle ne s'attaque certainement pas aux hommes ! Au niveau de la photo maintenant, cette araignée n'est pas si grosse qu'elle en a l'air, c'est tout simplement parce qu'elle se trouve relativement près de l'objectif.
Les experts lui donne une taille aux alentours des 16 cm de longueur, ce qui est déjà très gros et peut sans aucun doute faire peur lorsqu'on l'a sous le nez.


Sources Google.

P.S : Sur la photo il y a bien sur 2 spécimens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est un Solifuges du désert. totalement dépourvu de venin.

Cet animal ne fait pas partie des arachnide. il a la particularité d'être capable de couper de petit lézards. sa taille de corps est de 7 cm sans les pattes bien sur.

L'autre particularité qui accompagne se Solifuges , se sont les légendes urbaine , qui voudrais le présenter comme un redoutable animal capable d'entraîner la mort sur son passage.... mes il n'en est rien.

Les chélicères puissants qui entourent la bouche ne sont pas venimeux comme chez l'araignée, ils servent à broyer. Autour des chélicères se trouvent deux palpeurs très longs, les pédipalpes, qui ressemblent à une paire de pattes et sont même plus longs que la première paire de pattes, ils sont terminés par un organe collant qui sert à capturer les proies alors que les pattes vraies sont terminées par une griffe.

Le nom solifuge vient du latin : solis = soleil et fugis = fuir, ce sont des animaux carnivores qui sont très vifs se déplaçant aussi vite que l'éclair, ils couvrent la nuit une grande distance en courant à la recherche de proies. Quand ils s'attaquent à un scorpion, ils commencent par leur sectionner l'appendice venimeux. Les solifuges broient ensuite complètement leurs proies avec leurs puissants chélicères pour en absorber la substance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...