Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Nourir séparé

Messages recommandés

Allez moi j'enchaine :

Une fois que j'était presser j'ai voulus nourrir un Morelia qui se trouvait en fauna avec un autre (l'autre qui avait manger la veille)

Pensant que l'autre ne bougerais pas ... résulte les deux on frappé en même temps et je me suis retrouver avec un beau noeud Morelia souris !!!

Donc pour les séparer un verre d'eau dessus et nickel !!

Voila donc penser à bien séparer vos serpent lors du nourrisage !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Tu t'en es bien tiré sur ce coup là....
J'ai fais la meme erreur dans mes début avec des Gutts....
Et j'ai été obligé d'y mettre les mains car meme avec de l'eau, rien à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs grand chef....
Mais si nous, nous te connaissons bien, penses aussi que des nouveaux ne sont pas censsé comprendre ton humour.....



Toi meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratsnake a écrit:


Loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs grand chef....
Mais si nous, nous te connaissons bien, penses aussi que des nouveaux ne sont pas censsé comprendre ton humour.....



Toi meme!!!!



:ubjubhgv:de ta part sa passe mieux on dirais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même expérience avec mes brong,
Le couple cohabite ensemble sans aucun problème, je les sorts lors du nourrissage puis les remets ensemble.
Donc après les avoirs bien nourris, je les remets ensemble et quitte ma pièce, je reviens 15min plustard car j'aime bien vérifier que tout va bien (pas de régurgitation ou autre...) et la je vois mes 2 brong emmelés la tête de l'un dans la gueule de l'autre...
Panique à bord, j'ouvre le terra, sort le noeud de snake et commence le démelage, rien à faire (c'est vraiment con un brong...)
J'appel ma femme (grande herpetophobe) qui me dit demerde toi...
Et ca soeur qui était la, qui n'a pas peur, me file la main.
Pendant que je les immobilisait pour éviter les dégats, elle à enfiler ma pince de nourrissage dans la gueule et à ouvert doucement la pince, enfin libres...
Cela ne c'est jamais reproduit (ouf) et je ne vois pas l'erreur que j'ai fait à ce moment, les 2 étaient repus, peut etre que qqs particules de souris restant sur le snake on attirés l autre?
Je m en souviendrait longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a coup sur c'est les odeurs de souris sur la geule qui on attiré l'autre....
heureusement que tu es revenu voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal, mais tu attends combien de temps avant de les remettre ensemble? je pense qu'il faut attendre au moins une demi heure, c'est le laps de temps que je laisse avant de remettre mes serpents ensemble après leur repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, peut etre que je n'est pas attendu assez longtemps cette fois ci!
Depuis cette mésaventure, je laisse plus de temps et je reste aussi pour surveiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour sa que c'est mieux quand c'est possible de maintenir un serpent par terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien tout ça !! ça doit faire vraiment bizard quand ça arrive !!

moi une fois un de mes bci a mordu l'autre qui venai de manger, juste en le rentrant dans le terra, c'est arriver une fois et deja j'ai flipper ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenir un serpent par terra est TOUJOURS possible...

Il suffit de faire des choix si pas de place et d'en limiter le nombre...
Mais d'accord, c'est dur à faire quand on est passionné...un petit truc qui aide : il suffit de se demander ce qui est le mieux pour le sujets détenu...son bien être ou nos petites envies de "collectionnite" qui nous "titilles" à chaque bourse ? RazzRazz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, mais mon terra étant vraiment grand, et mes brong encore tout petit, je me suis dit dans ma petite tête qu'ils auraient assez de place.
De plus je les nourris séparément, suffisament et en dehors du terra.
Par contre, je n'est pas de collectionnite aigue affraid .
La bouffé de chaleur que j'ai eu quand je les ais séparé m'a vacciné...
Je vais quand même apporter une modification au terra et le fractionner en deux avec une partie amovible qui servira à calmer les ardeurs de mme après les repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...